[résolu]Tous mes jeux plantent

Salut,
Quand je lance un jeux (Warhammer Dark Crusade, Toca Race driver 3, WoW…), au bout de quelques minutes il plante a coup sur avec a chaque fois une erreur de l’exe. Depuis quelques temps mon PC est lent et le son saccade quand je lance une appli en même temps que j’ecoute de la zik.
Ma config: Win XP Pro SP2, athlon XP 2800+, 512MO de DDR, geFroce FX 5700.
Je précise que mes drivers sont a jour.
Je pencherai pour une défaillance de la RAM, vous en pensez quoi vous ?

salut …

je pencherai pour passer un bon anti virus… si tout tes .EXE plante je sent bien du virus win95.CIH

si tu es sur le net sans firewall et antivirus gratos alors … tu lances internet explorer et tu passe un scan par le net de ta machine sur bit defender ou panda antivirus ect…

et tu recherche une mise a jour a propos de win95 …

bon courage…

Un probleme de ram ne te donnera probablement pas de message d’erreur, mais plutot un BSOD en bonne uniforme ( comme on dit ).
Dans le doute, tu peux toujours passer un coup de memtest.

Pour moi une erreur d’exe, c’est soit un virus, soit un probleme DX, mais je ne peux prétendre en être sur.

Merci de vos réponses.

J’ai un firewall (Sygate) et un antivirus (BitDefender).

J’ai repassé un coup de BitDefender, il a rien trouvé.

Je pense que c’est ta contrefaçon de GeFroce qui plante B)
Plus sérieusement, [ul]
[li]T’as essayé de réinstaller la dernière version de DirectX?[/li][/ul][ul]
[li]Checke la température du proc, et nettoie l’intérieur du PC, même si c’est pas forcément ça, ça fera pas de mal.[/li][/ul][ul]
[li]Regarde quels processus tournent quand ça rame, et lesquels occupent le CPU/La mémoire[/li][/ul]

+1 pour checker la température, mais ya quand même un doute…

Ouaiche, si l’antivirus et le nettoyage “physique” du PC ne donnent rien, essaie de mettre à jour Direct X et tes drivers (même si j’y crois pas trop). Et en dernier recours, si t’en as marre de chercher, un bon formattage n’a jamais tué personne…

heu alors deja la pour jouer ca fait une config legerement en dessous de la moyenne. B)

Si tu veux verifier ta RAM:
Ultimate Boot CD / Memtest86: infaillible B)

Sinon:

  • vu que tu n’as « que » 512Mo de RAM, to OS doit utiliser la memoire virtuelle (aka swap) a fond
  • as tu un DD P-ATA ou S-ATA ? quelle vitesse de rotation ?
  • ton DD est il bien defragmente ?
  • as tu suffisamment d’espace libre/swap configure ?

En fonction des reponses ci dessus:

    • de RAM
  • disque plus gros/performant

As tu aussi verifier l’etat d’empoussierage des tes ventilos de CPU/GPU ?
poussiere + jeu = chaleur = plantage

Un passage d’aspirateur delicat mais en profondeur PC eteint peu resoudre bien des problemes

my 2cents

Bon, c’est super vieux, époque Pentium III, mais plein de jeux plantaient chez moi… des années plus tard lors d’un p’tit format C:/ des familles, j’ai installé tous mes programmes et pilotes un à un en testant à chaque fois Age of Empires II (ouais, si encore c’était une merde qui plantait… B)), et là Ringo, euh… Twingo ? Bingo : les pilotes additionnels facultatifs Intel pour ma carte mère…

Bref, ton problème, même si c’est loin, je planche pour une merde du même genre…

Tu as quoi comme carte son sinon ?

« en bonne et due forme »

B)

Tss.

(Pour rester in-topic, je reste du même avis que les autres: ou c’est un virus, ou c’est un pilote foireux, ou ça chauffe dans ta boîte)

pour voir si c’est la temperature de ta CG il y a un moyen simple et radical

tu met un gros ventilo d’appart qui souffle sur le radiateur de ta carte et tu fais tourner le pc avec un jeu…

moi j’ai fais ca en solution temporaire d’alim et ca refroidi super bien… parcontre le bruit pas terrible

Voilà voilà, c’était un trait d’humour… enfin bon

Merci, le scan en live de Panda m’a trouvé 2 virus et ensuite IE a planté grrrr… Mais bon c’est déjà ca de pris.

Ouai c’est fait, par contre quand je lance dxdiag il me dit qu’il lui manque une dll (POWRPROF.dll) /me commence a devenir tout rouge

Je commence vraiment a y songer, mais ca va me faire perdre une 1/2 journée de taf et la mon frigo en a besoin ^^
Tu me dira, le temps perdu a la recherche du keskivapasladedans avoisine cette durée ^^

La carte son intégrée a ma carte mère un chip Realtek AC97.

[quote=« neoclio, post:11, topic: 45576 »]pour voir si c’est la temperature de ta CG il y a un moyen simple et radical

tu met un gros ventilo d’appart qui souffle sur le radiateur de ta carte et tu fais tourner le pc avec un jeu…[/quote]
J’emploie cette technique tous les été (le sud+été+AMD=fait très chaud)

Moi quand mon AMD chauffe trop ca ralenti, ca saccade, desfois ca reboote, mais pas pas de messages d’erreur…
Sinon c’est quoi le message d’erreur que tu recoit quand tes exe’s plantent ?

[quote=“neoclio, post:2, topic: 45576”]si tout tes .EXE plante je sent bien du virus win95.CIH

et tu recherche une mise a jour a propos de win95 …[/quote]un post en provenance du passé !!! B)

ouep mais cette saleté faisait planter les executables…

[quote=“Ludwig, post:13, topic: 45576”]Je commence vraiment a y songer, mais ca va me faire perdre une 1/2 journée de taf et la mon frigo en a besoin ^^
Tu me dira, le temps perdu a la recherche du keskivapasladedans avoisine cette durée ^^[/quote]

C’est sûr que ça prend du temps de faire ça. Mais d’un autre côté, y’a aucun moyen de savoi combien de temps ça prendrait pour identifier et résoudre le problème, sans compter que ce n’est pas certain qu’ils pourra être totalement résolu et qu’il te laissera p’têtre un PC bancal. Et pis, ça fait tellement plaisir d’avoir un ordi tout propre qui tourne super vite…
En espérant évidemment que ce soit pas un problème hardware… J’en doute, mais les voies de l’informatique sont impénétrables.

Surtout celle de windows B)

Ceci est un message inutile a caractere trollifere (c’est une nouvelle plante, sisi)

LoneWolf
Et dire que linux en prends le chemin… B)

Pour savoir si ta RAM est en cause, tu va chercher l’iso ici : http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86±1.70.iso.zip

Que tu graves sur un DVD/CD.

Plus simplement, ouvre ta tour, voit si ca change.

Bah le scan live a trouvé deux virus avant de planter, ne cherchons pas midi à quatorze heures.

Bon alors, je déterre mon vieux post pour vous dire que j’ai formaté et ca marche toujours pas ^^

J’ai installé la demo de Max Payne 2, je joue 3 minutes et paf ca plante avec une erreur du genre “Max Payne 2 a rencontré une erreur et doit fermer”.

Mais pire, maintenant Firefox et IE plantent tous les deux quand je matte une video de youtube ou de google vidz.

Même les installeurs des logiciels plantent, il a fallut que je m’y reprenne 3 fois pour installer photoshop, j’ai pas pu installer Dreamweaver CS3 du coup j’ai réinstallé le 8.

Qu’es ce qui ne vas pas ? Mon HD est il flingué ?

Bref, je sens que je vais me pendre HELP ME PLEASE !