[Résolu] [XP PRO] Gestion de l'alimentation

Ma nouvelle machine s’installe doucement et je règle les problèmes un par un avec l’aide de certains geek de la Cafzone, d’ailleurs.

Il me reste un pb sur mon modem ECI ou plus particulièrement sur la compatibilité entre la gestion d’énergie de XP et les drivers dudit modem. Si je reste sur la fenêtre d’invite de XP, mon modem se connecte (physiquement) au réseau mais je pense que la gestion d’énergie est active par défaut sur ma version d’XP et qu’au bout d’un moment (assez court), XP réduit l’énergie sur ce port USB et ça gauffre le modem ==> modem qui ne répond pas et si j’éteins le PC il peut arriver que les leds (alim ON et synchro restent allumées :stuck_out_tongue: ).

Pourquoi je dis que ça vient de là ? parce que le phénomène apparaissait aussi lorsque j’étais loggué sur mon compte mais dès que j’ai décoché la case « permettre à XP de réduire l’énergie sur ce périph » ou un truc comme ça, je n’ai plus eu le pb.

Donc mon analyse est de considérer que cette case est cochée par défaut (avant loggin sur un compte) et pour résoudre le pb, il faudrait que cette option ne soit pas cochée par défaut.

Mais alors, comment faire ?

Acheter un routeur.

Bon aller, je sors :stuck_out_tongue:

ta carte mère a un chipset via ?

sinon tu peux aussi passer par un hub externe auto alimenté, ce qui réduit le pb.
ou une carte PCI USB (chipset NEC par exemple)

Solution peu onéreuse et permettant une évolution future :stuck_out_tongue:

Tu t’es loggué en compte admin pour décocher la case, ou tu la fais juste pour un seul compte ?
Je ne retrouve pas ce problème chez moi depuis que j’ai décoché cette fameuse case.

Je l’ai fait depuis mon compte perso (qui est admin.)

Bon alors moi je peux déjà t’apporter une solution, bien que j’ai pas tout compris ton problème alors je récapitule ce qui m’arrivait à moi avec ce windows et ce même modem.

J’ai donc XP Pro en SP2 et à un moment j’ai voulu faire le malin et changer les drivers de ce modem par les 1.12 WHQL.
Tout fonctionnait tres bien jusqu’à récemment, lorsque je voulais fermer mon PC , il restait sur “enregistrement de vos paramètres” sans fermer le PC et effectivement, si je coupe le PC en restant 5sec sur le bouton d’alim les diodes restent allumées.

Depuis je suis redscendu aux 1.11.7Q (nonWHQL) ou qq chose du genre, et depuis tout roule!!!

Par contre effectivement il ya le soucis de la gestion d’énergie.
Les problemes liés aux 1.12 existaient meme avec cette case décochée!
Le seul soucis que j’ai eu avec cette case était je pense des problemes de perte de synchro, et lorsqu’on la décoche tout roule.

Maintenant cette case ne concerne que la mise en veille je pense, et aussi en cas de détection d’inactivité, mais pas des que tu arrives sur le bureau de windows…

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 29 Mar 2005, 13:28’]Bon alors moi je peux déjà t’apporter une solution, bien que j’ai pas tout compris ton problème alors je récapitule ce qui m’arrivait à moi avec ce windows et ce même modem.

J’ai donc XP Pro en SP2 et à un moment j’ai voulu faire le malin et changer les drivers de ce modem par les 1.12 WHQL.
Tout fonctionnait tres bien jusqu’à récemment, lorsque je voulais fermer mon PC , il restait sur « enregistrement de vos paramètres » sans fermer le PC et effectivement, si je coupe le PC en restant 5sec sur le bouton d’alim les diodes restent allumées.

Depuis je suis redscendu aux 1.11.7Q (nonWHQL) ou qq chose du genre, et depuis tout roule!!!

Par contre effectivement il  ya le soucis de la gestion d’énergie.
Les problemes liés aux 1.12 existaient meme avec cette case décochée!
Le seul soucis que j’ai eu avec cette case était je pense des problemes de perte de synchro, et lorsqu’on la décoche tout roule.

Maintenant cette case ne concerne que la mise en veille je pense, et aussi en cas de détection d’inactivité, mais pas des que tu arrives sur le bureau de windows…
[right][post=« 345080 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne me souviens plus de la version des drivers que j’ai mais ce sont les mêmes que j’avais sur la précédente machine. Ayant eu des pbs, j’ai demandé à XP de mettre à jour ces drivers et la seule chose qu’il a changé, c’est la langue :stuck_out_tongue: (FR ==> EN). Les pbs restaient présents.

Depuis que j’ai décoché la case de la gestion d’énergie sur le port USB accueillant le modem ECI, je n’ai plus eu de soucis.

En même temps, ce que tu décris correspond bien au phénomène que je constate lorsque ça merde et j’ai bien peur de ne pas avoir assez de recul pour garantir que mon analyse est correcte.

Grmbbll… pourtant dès que j’ai eu décoché cette fichu case, je n’ai plus eu de pb :stuck_out_tongue:

Bon ben mauvaise analyse. Il me l’a refait avec les drivers actuels : 1.11.00007.5E-A :P(

Je n’arrive pas à trouver les 1.11.7Q que tu mentionnes, pourrais-tu me les mettre sur un ftp ?

As-tu désinstallé les précédents avant de tenter le down grade ? (méthode ?)

Mirci

Comme zOU, j’avais utilisé un hub (que j’ai toujours depuis, héhé) alimenté pour résoudre le problème… Avec les drivers 1.11.7Q effectivement, ça marchait nickel (sous 2000 avec Chipset Via et Sblive!..la totale quoi :stuck_out_tongue: )

Bien désinstaller les anciens avant de mettre les anciens (je crois que c’est valable pour tout, ça réduit largement les risques de conflits, même si c’est chiant à faire)

Bonne chance. :stuck_out_tongue:

edit: Drivers dispos.

La version des drivers que j’ai installés est celle que j’ai utilisée pendant 3 ans sans aucun problème. Les histoires de modem tirant trop sur la ligne USB sont de vieilles histoires à l’époque résolu par ces déjà « vieux » drivers.

J’aimerai bien désinstaller tout proprement mais ça ne m’a pas paru évident de prime abord. Quelqu’un pour m’indiquer la procédure complète ? (je voudrais vraiment tout faire disparaître).

Ce qui est étonnant, c’est que les pbs de « plantage » du modem sont toujours apparus juste après un boot à froid (le soir en rentrant du taf) et pourtant la connexion au provider s’est toujours bien passée. En redémarrant le PC, ça règle toujours le pb, mais il reviendra le lendemain après que la machine soit vraiment « reposée » :stuck_out_tongue:

Vraiment étrange…

ptet ton alim pc qu’est faiblarde avec le temps, ou celle du modem…

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 30 Mar 2005, 10:50’]ptet ton alim pc qu’est faiblarde avec le temps, ou celle du modem…
[right][post=« 345413 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, j’ai pensé à ça et après avoir regardé j’ai qu’une alim. 300W :stuck_out_tongue:

J’ai changé d’alim et… plouf toujours le même pb :P((

Bon alors, j’aimerai bien désinstaller complètement les drivers présents mais :

  1. En passant par la fenêtre des gestionnaires de périph, j’ai demandé la désinstall des drivers. Hop ok c’est fait. maintenant réinstall : je double clic sur le setup.exe des drivers ECI et il me dit que les drivers sont déjà installés :P(( grmblll.

  2. En passant par le panneau de config puis ajout/suppr de programmes je sélectionne sélectionne ECI Driver gnagna et il me propose Supprimer/Modifier (classique quoi) mais si je clic sur le bouton, RIEN ! impossible de désintaller ces putains de drivers :P( pouvez-vous m’indiquer une méthode pour forcer la désinstall ? (j’utiliserai ensuite RegCleaner pour tout nettoyer)

  3. Lorsque j’aurai désinstallé ces $%@$ de drivers je voudrais essayer les 1.11.7Q comme conseillé par Fallen_Angel et Bassah0lic mais le lien n’existe plus. Quelqu’un les a-t-il sous le coude ? SVP help

sur hifocus.net ils y sont . http://www.hifocus.net/download/cat.php?sec=main&show=1
mais cest pas normal déjà qu’ils ne se désinstallent pas…

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 1 Apr 2005, 13:47’]sur hifocus.net ils y sont . http://www.hifocus.net/download/cat.php?sec=main&show=1
mais cest pas normal déjà qu’ils ne se désinstallent pas…
[right][post=« 346229 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

houlà zarb ou alors de chez moi l’anti popup fout vraiment la merde : le DL ne démarre pas tout seul (normal) mais si je clic à l’endroit prévu pour démarrer le DL, je suis dirigé vers un lien ftp qui n’existe pas :P(( alors que du taf no pb :stuck_out_tongue:

Ok, merci je vais me les envoyer mais je voudrais les désinstaller avant, et ça ne me paraît pas net :P. Il s’est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Je crois que je vais devoir supprimer les fichiers à la main… j’aime paaaas ça.

grmblll…

J’ai changé l’alim pour une 350W. Déjà avec 300W ça tournait en régime stable sans pb et avec 50W de plus, ben ça change rien :P.

J’ai réinstallé l’ensemble de l’OS (putain si c’est pas lourd) et remis les drivers qui fonctionnaient sans aucun pb avec mon ancien pc (ils ont fonctionnés pendant 3/4 ans sans pb). TOUJOURS pareil !

J’ai essayé de désinstaller ceux-ci et de les « downgrader » avec ceux proposé ci-dessus. IMPOSSIBLE de désinstaller ces enfoirés. Eh merde !

Je ne vois pas bien ce que je pourrais faire. Je vais, par acquis de conscience, emprunter un hub USB et brancher mon modem dessus mais je n’y crois pas du tout vu le comportement nickel du modem après démarrage à chaud.

Ce que j’aimerai bien faire, c’est de désinstaller ces drivers de modem mais comment puis-je demander à Windows de faire le boulot et de me faire le ménage. Il a l’info, il devrait pouvoir me supprimer l’ensemble. J’ai eu beau essayer de supprimer les fichiers associés au driver de ce modem et décrits dans le « gestionnaire de périphériques » mais rien n’y a fait. Il y a encore des bouts qui trainent ailleurs ! c’est à dire que si je démarre à nouveau l’install des drivers, il me dit qu’ils sont déjà installé et ne fait rien :stuck_out_tongue:

Fait chier.

Désinstallation via ajout/suppression, puis via le gestionnaire de périphérique « désinstallation », puis Regcleaner/Jv16tools, puis recherche à la pogne des dll et autres inf qui font chier…

Normalement avec tout ça sans redémarrer, quand il n’ y a plus aucune trace via recherche d’un quelconque fichier concernant ECI, t’as plus de drivers.

Même les Creative résistent pas à ça :stuck_out_tongue: .

Persévères… ou achètes toi un modem/routeur ethernet :stuck_out_tongue: (die modems usb, die).

Vi merci mais j’ai bien essayé cette méthode et maaarche pôô.

La désinstall depuis Ajout/Suppr. de prog ne répond pas :P( et la suppression les différents fichiers liés aux drivers ne suffit pas non plus. Ca me saoule de faire tout à la main. C’est le meilleur moyen d’avoir une machine crade et instable.

Je devrais peut-être recommencer en utilisant ensuite Regcleaner en effet… pfff… si c’est pas chiant que Windows ne puisse pas contrôler les install/désinstall de drivers :stuck_out_tongue:

Merci aux constructeurs de faire des drivers moisis surtout… :P"

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 4 Apr 2005, 11:13’]Merci aux constructeurs de faire des drivers moisis surtout… :P"
[right][post=« 346877 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vi certes mais lorsqu’une appli se plante, ça ne plante pas le système, quelque soit les merdes faites dans cette appli. Autrefois si :stuck_out_tongue: mais plus maintenant. C’est regrettable que pour les drivers, on ait pas au minimum un OS qui sache virer tout bonnement un driver et ses dépendances (dépendances de DLL, d’entrées dans la registry, …).

Les dev de drivers sont des « clients » comme les autres, ils faut considérer qu’ils font nawak comme les autres :stuck_out_tongue: