Ma nouvelle machine s’installe doucement et je règle les problèmes un par un avec l’aide de certains geek de la Cafzone, d’ailleurs.
Il me reste un pb sur mon modem ECI ou plus particulièrement sur la compatibilité entre la gestion d’énergie de XP et les drivers dudit modem. Si je reste sur la fenêtre d’invite de XP, mon modem se connecte (physiquement) au réseau mais je pense que la gestion d’énergie est active par défaut sur ma version d’XP et qu’au bout d’un moment (assez court), XP réduit l’énergie sur ce port USB et ça gauffre le modem ==> modem qui ne répond pas et si j’éteins le PC il peut arriver que les leds (alim ON et synchro restent allumées ).
Pourquoi je dis que ça vient de là ? parce que le phénomène apparaissait aussi lorsque j’étais loggué sur mon compte mais dès que j’ai décoché la case « permettre à XP de réduire l’énergie sur ce périph » ou un truc comme ça, je n’ai plus eu le pb.
Donc mon analyse est de considérer que cette case est cochée par défaut (avant loggin sur un compte) et pour résoudre le pb, il faudrait que cette option ne soit pas cochée par défaut.
Mais alors, comment faire ?