Resultats de la 19eme enquete sur la situation des ingés

Tiens question est ce que vous savez s’il y a des etudes equivalentes pour les gens ayant un doctorat sans etre forcement passé par une école d’ingé mais par une autre ecole sup’ ou la fac?

J ai toujours trouvé la statut d’ingénieur bizarre en France…

Glop question aux US c est pas vraiment reconnu comme en France ton diplome? Ils pensent que tu as fait des études sup’ point barre non? Kinik et sa maitrise de Paris VI (ou VII je sais plus) a eu la meme reconnaissance au niveau des études, non?

Cheers,
Pierre

Gnarf, salaire de geeks ça fait un peu réfléchir…

Bonne idée ça, c’est mis à jour.

Sans doute parce que tu ne sais pas utiliser les bons temps dans une phrase :slight_smile:

Tiens, un pote vient de me faire une remarque interessante sur ces stats de salaire, qui pourrait expliquer certain gros salaire :

[quote name=‘monpote’]page 85/86, annexe “liste des écoles ayant participé à l’enquète” (et ‘accessoirement’ nombre de réponses par école), on s’aperçoit que répondent surtout les écoles du groupe 1 (X = 1345, Centrale Paris = 1776, supaero, supelec…). Il y a aussi Arts et Métier Paris, l’INSA Lyon et Centrale Lyon qui sont de gros contributeurs et de bonnes écoles… même si il faut prendre en compte la taille des promos bien évidemment…

Tout ça pour dire que (peut-etre) ce sont ceux qui ont le meilleur salaire en valorisant au mieux leur diplôme qui répondent à l’enquète ?[/quote]

Mais c’est toujours tres interessant d’avoir une vue statistique d’un marché.

Toujours bien au-dessus des chiffres donnes (meme en mettant Centrale Paname au lieu de mon ecole chuisse).

[quote=“FMP_thE_mAd, post:24, topic: 47883”]Sans doute parce que tu ne sais pas utiliser les bons temps dans une phrase :)[/quote]Elle a l’air correcte ma phrase… Dans le doute je vais reformuler :

J’avais conscience de la faiblesse relative de mon salaire dès le début.
Après avoir vu cette étude, je réalise vraiment à quel point je suis mal rémunéré.

Ca te va ?

MaJ salaire de geek

(@Tiennos > concordance de temps : “je savais que j’etais mal payé”, et non pas “je savais que je suis mal payé”).

Non sinon, rien a dire, chuis pas ingé du tout. Ils ont fait la meme étude pour les BTS/DUT ou les sorties de Licence ?

[quote=« Ravine, post:29, topic: 47883 »](@Tiennos > concordance de temps : « je savais que j’etais mal payé », et non pas « je savais que je suis mal payé »).

Non sinon, rien a dire, chuis pas ingé du tout. Ils ont fait la meme étude pour les BTS/DUT ou les sorties de Licence ?[/quote]Mais je suis mal payé. Oh et puis OSEF :slight_smile:

Donc tu savais peut-être que tu serais toujours aussi mal payé aujourd’hui.

J’imagine que ca change énormément suivant le pays, mais je trouve les salaires en France super bas (même sur Salaires de geek).

Voilà le même genre d’enquète pour la Suisse:
http://www.lohnrechner.bfs.admin.ch/Pages/…rd.aspx?lang=fr
(marche pas sous Firefox 3)

Et avec la même formation que Neomattrix, si je trouve un truc en Suisse, avec mon CV actuel et en sortie d’école, je suis sensé pouvoir commencer à 80k CHF facilement, 90k possibles (49k€, 55k€). C’est des informations qui viennent directement du centre de carrière de mon école, donc c’est assez fiable je pense…
Bon notez que la vie en Suisse est honteusement chère faut dire…

Hmm, moi je trouve que ça correspond pas mal !

Alors bon c’est sur qu’ayant répondu à l’enquête j’ai plus de chance de retomber sur mes pattes…

PS : J’aime le « Vous êtes un expert fonctionnel ou technique » qui fait baisser le salaire ^^ Comme quoi !

Ben moi, alors je m’y colle.

Colonne « Date MAJ » ajoutée en fin de tableau. C’est du bête texte et ça ne se met pas à jour tout seul. Respectez le format YYYY-MM-DD si vous voulez qu’on puisse trier par date.

Pour mon ecole et selon les autres cases cochées… ca fait monter :slight_smile:

comment peut on juger de la qualité d’une enquête en comparant, allez quoi, une dizaine de vos salaires à la moyenne réalisée sur des milliers de salaires ? :slight_smile:

[quote=« Azhag, post:32, topic: 47883 »]Et avec la même formation que Neomattrix, si je trouve un truc en Suisse, avec mon CV actuel et en sortie d’école, je suis sensé pouvoir commencer à 80k CHF facilement, 90k possibles (49k€, 55k€). C’est des informations qui viennent directement du centre de carrière de mon école, donc c’est assez fiable je pense…
Bon notez que la vie en Suisse est honteusement chère faut dire…[/quote]
Bourgeois. M’en fous, j’ai du soleil. :slight_smile:
Et vivre en Suisse quand tu l’es pas, comment tu douilles.

Cool, je suis surpayé, mais moins payé qu’un Centralien donc tout va bien :slight_smile: (Et expert technique me ferait baisser le salaire, j’imagine que les gens qui avaient coché ca dans l’étude et ayant mon profil sont trop jeunes pour que ca ait de l’importance)

Question salaire médian des ingénieurs, la France est quand même bien en queue de peloton, avec l’Espagne et le Portugal… Je suis pas trop concerné vu que je ne suis pas ingénieur mais ça fait quand même réfléchir.
J’en ai profité pour m’inscrire sur Salaires de Geeks.

EDIT : Tiens, je viens de voir qu’on est deux geeks à Munich (koubiak)

hop, je me suis remis dans salaire de geek. Je sais pas pourquoi je n’y etais plus.