Dans une récente news de torréfaction, le Masta montre une image
avant/après d’un visage miraculeusement retouché sous Photoshop. Cette
image provient d’un thread de la Cafzone, mais je n’arrive pas à mettre
la main dessus
donc ma question est: connaîtriez vous des sites ou tutorials qui
expliquent comment parvenir à ce genre de résultat ? Moi aussi je veux
rendre les gens beaux sur les photos
Etre une heure, une heure seulement
Etre une heure, une heure quelquefois
Etre une heure, rien qu’une heure durant
Beau, beau, beau et con à la fois… Ce message a été édité par beethoven04 le 16/11/2003
[quote]Dans une récente news de torréfaction, le Masta montre une image
avant/après d’un visage miraculeusement retouché sous Photoshop. Cette
image provient d’un thread de la Cafzone, mais je n’arrive pas à mettre
la main dessus [/quote]Pom pom pom …
!summon vendredi
[quote]Dans une récente news de torréfaction, le Masta montre une image avant/après d’un visage miraculeusement retouché sous Photoshop. Cette image provient d’un thread de la Cafzone, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus
donc ma question est: connaîtriez vous des sites ou tutorials qui expliquent comment parvenir à ce genre de résultat ? Moi aussi je veux rendre les gens beaux sur les photos [/quote]Il est LA le thread mais tu risquais pas de le trouver dans gribouillage
Sinon pour des tuto, je sais pas vraiment où ça se peut se trouver. C’est quand même assez haut comme niveau non? y’a quand même un ravallement de facade complet à faire là, c’est un boulot pour des professionels ça
edit: haha, grillé par Moe Ce message a été édité par CaptainFace le 16/11/2003
Cette photo là est franchement balèze, je fais un peu de toshop et franchement j’ai du mal à voir comment il a fait exactement… Donc en somme pour répondre à ta question : “il faut de l’ex-pé-rience”. Sinon si tu veux entamer un peu de retouche photo légère, commence avec l’outil tampon de photoshop. (je pense que le gars à principalement utilisé ça). Le principe est simple : tu maintiens la touche ALT enfoncé et tu cliques quelques part, ensuite tu relaches ALT et tu cliques ailleurs…tuverras bien par toi même ce que ça fait.
Sinon dans photoshop 7 ils ont améliorer le tampon, ça s’appelle l’outil sparadrap (oui j’appelle ça comme je veux) et c’est très fort.
Ouais mais alors celle là c’est un mec qui s’est balladé dans les menu et qui s’est dit “Tiens Free Transform, qu’est-ce que c’est? Ah ouais c’est marrant…”, parce que ce n’est pas possible autrement. Je ne suis pas un pro de Photoshop mais j’y passe un certain temps et des trucs comme ça, c’est justement le type d’erreurs que l’on veut éviter et à cause desquelles on passe des plombes sur une retouche photo…Bon après il y a aussi la dimension “honnêteté” du magazine mais c’est une autre histoire!!
[quote]Je comprend pas la photo là…
C’est quoi qui faut pas faire? Parce que avoir deux ombres c’est possible avec 2 projecteurs [/quote]Deux indices peut-être?
Qu’est ce qui cloche ? Regardez attentivement le carrelage au niveau des hanches de la nana… Remarquez, c’était peut etre le carreleur qui était bourré…
Superbe en plus le commentaire: “When doing a photo shoot, you really
have to feel confident about your body” … juste en dessous de
l’enorme retouche photoshop .
Faut croire qu’elle est pas si confiante en son corps que ça …
honnêtement je m’y connais assez à Toshop et je suis vraiment loin d’être sûr que c’est de la retouche ratée. Les carreaux derrière la nana sont coupés à la barbare et y en a pas un seul qui soit droit, sans compter quelques un ki sont légèrement arrondis par ci par là. Ca peut être une coïncidence… tout comme ça peut être une retouche
Dans les 2 cas ça me parait difficile d’être vraiment catégorique.
En plus le mec il se fait chier à redimensionner la nana super propre et tout qu’on voit même pas la retouche mais les carreaux il serait pa foutu de les remettre droit?..
Biazed, moi aussi je suis sceptique par nature, mais là, je ne vois pas d’autre explication que la retouche.
D’une part parceque, lorsque les carreaux sont irréguliers, ce sont les joints qui ont des formes bizarres (ici on a 100 carreaux de forme bien carrée, et 2 pauvres carreaux qui partent en biais … et s’ajustent parfaitement !!).
D’autre part parceque, justement, ce n’est pas une retouche soignée et professionnelle. Pas question ici d’effacer une portion puis de la reconstruire en mieux, d’ajouter des ombres réalistes,… Le retoucheur s’est contenté d’une simple déformation locale (fluidité ?) de toute la zone de la hanche. Imagine toi que l’image soit un peu élastique… et bien il a simplement comprimé la hanche vers la gauche et un peu vers le bas. Ensuite, il n’a pas pensé que ça avait eu comme effet secondaire d’étirer le carrelage et le joint vers la gauche aussi. Sinon, en 3 minutes, il aurait pu, à l’aide de l’outil tampon, corriger le tir.
Pour voir un exemple de ce type de travail, je te renvoie à ce petit tuto par katsoura sur le site de Bugalood. Bon, d’accord, le modèle est moins sexy pour le geek moyen, mais bon…
[quote]honnêtement je m’y connais assez à Toshop et je suis vraiment loin d’être sûr que c’est de la retouche ratée. Les carreaux derrière la nana sont coupés à la barbare et y en a pas un seul qui soit droit, sans compter quelques un ki sont légèrement arrondis par ci par là. Ca peut être une coïncidence… tout comme ça peut être une retouche