[RETOUR][LES TRUCS A SAVOIR] en France

yo les gens !!

je reviens en France cet été dans 3 semaines (!), apres 2 ans de volontariat en Afrique ( au Sénégal, cf mon blog ). Je voulais savoir s’il y avait des choses à connaitre avant que je rentre, histoire de pas me prendre une grosse claque le premier ( j’en aurai une de toute façon,vu le décalage culturel, mais pour essayer de la minimiser ) …
Et 2 autres questions :

  • je vais me prendre internet : quel FAI choisir ( Free est - il toujours aussi bon qu’avant ? )
  • je vais me prendre un tph portable : quel fournisseur prendre ( j’avais Orange y’a 2 ans, j’étais plutot content ) ? quel tph ( un truc complet avec ABO+TPH<100€ ) ?

MERCI !!!

edith : ortho pitoyable

Tu reviens sur ou ?

Parce que il y a des villes ou sa bouge pas mal…Sinon au niveau général :

  • Les filles sont toujours aussi ouverte aux rencontres spontanées qu’avant
  • Il y a toujour autant d’argent qui tombe des fenetres
  • Les cafées te font toujours autant crédit

et les taxis vont t’acceuillir avec un large sourrire…Non, rien à dire…On change pas une équipe qui gagne !

[quote=“ElRed, post:2, topic: 45251”]Tu reviens sur ou ?

  • Les filles sont toujours aussi ouverte aux rencontres spontanée qu’avant[/quote]

sur ou je ne sais , j’attends la réponse des écoles d’ing ( UTC, INSA Lyon/Toulouse )

et pour les filles , c’est hironique !!! De toute façon je rentre pas seul … B)

Ah on a changé de président, au fait. T’étais ptet pas au courant B)

ah ? c’est LePen Sarkozy , ah oui , en effet …

muahahahahah …

je ne sais pas quoi te dire , mais je veux un post ou tu racontes tes deux premieres semaines en detail B)

  • 1 avec Patryn, un post sur tes impressions sera hyper interressant.

Sinon, pour répondre à tes questions, oui Free ça reste très bien, de même qu’Orange.

[quote=“Patryn, post:6, topic: 45251”]muahahahahah …

je ne sais pas quoi te dire , mais je veux un post ou tu racontes tes deux premieres semaines en detail B)[/quote]

[quote]+ 1 avec Patryn, un post sur tes impressions sera hyper interressant.

Sinon, pour répondre à tes questions, oui Free ça reste très bien, de même qu’Orange.[/quote]

ok ca marche, juste que je trouve le temps et je vous fairai un p’tit résumé

  1. Orange = France télécom

  2. Le Lay et Mougeotte sont plus à TF1

  3. A paris on va avoir des vélo en libre service à la location (je sais pas si je me fais bien comprendre) dans les rues. A lyon , ils les ont déja

  4. Ont peut aller de Paris à Strasbourg en 2h30

  5. Malgres le rechauffement climatique, il fait froid !

(il fait froid ? on crève de chaud ici. Temps orageux)

il y a des radars fixe a peu pres partout où il y a une ligne droite.
si tu rentres d’Afrique accompagné, j’espere pour elle (et toi ) qu’elle a des papiers en regles.

si tu ne sais pas trop ou tu vas atterir, je ne peux que conseiler Orange comme reponse à tes deux questions
pour internet en non degroupé y’a pas mieux (rapidite d’install, Qos)
pour la couverture resaux GSM ,bah je crois que c’est pareil.
par contre ce qui n’a pas changé, c’est que c’est toujours les plus cher.

Les prix aussi, on s’est pris une sacrée inflation dans la figure en deux ans.
Maintenant le 100 francs 15 euros c’est clairement finit. La place de ciné est aux alentours de 10 euros.
Le croissant dans les 1 euros.

Donc fait gaffe a tes euros parce que si tu perds l’habitude ca risque de partir tres vite.

Bussiere

Il ne fait pas froid, il fait pluvieux et orageux. Pour l’instant.

Niveau fournisseurs d’accès, c’est Free, Orange ou Neuf pour ce que j’en sais. Sachant que Orange fait maintenant des offres sans abonnement téléphonique pour 43 € / mois livebox comprise et qu’à priori, c’est avec eux que le raccordement sera le plus rapide. Pour le téléphone portable, j’en sais rien.

Ha oui, pour les nouveautés, la fibre optique à 100 Mbits arrive dans les grandes villes, tel l’ADSL fin 1999.

[quote=“mono, post:3, topic: 45251”]sur ou je ne sais , j’attends la réponse des écoles d’ing ( UTC, INSA Lyon/Toulouse )

et pour les filles , c’est hironique !!! De toute façon je rentre pas seul … B)[/quote]
Ah non non, c’est vrai, surtout à l’UTC… B)

merci, elle est française B)

Je n’aurai qu’une réponse : les frontières avec la Belgique sont ouvertes.

Gniark.

(la Belgique est un plaisir et doit le rester)

Ca doit etre pour ca qu’il pleut et que du coup : j’ai froid ! (quand je suis mouillé , j’ai froid.)

Sinon, il y a pas grand chose d’autre qui a changé (plus de policier… peut etre…mais c’est très subjectifs…)

Des vélos à 22kg, quand-même…

Sinon, oui, s’il te plait, raconte-nous tes impressions une fois rentré au pays…

Au fait, c’est quoi l’URL de ton blog sur Dakar??

[quote=“vectra, post:18, topic: 45251”]Des vélos à 22kg, quand-même…

Sinon, oui, s’il te plait, raconte-nous tes impressions une fois rentré au pays…

Au fait, c’est quoi l’URL de ton blog sur Dakar??[/quote]

http://www.devloprog.org/dotclear/

ilest dans ma signature aussi

un up! à 2 semaines du retour pour poser des questions plus précises :

1 _ on va rapidement prendre un téléphone portable … j’ai choisi Orange comme opérateur et j’ai vu ça sur leur site le Samsung SGH-U600 … est-ce qu’il est bien ???
2 _ pour internet : j’aimerai savoir si il vaut mieux prendre free que orange ? la freebox a-t-elle de réelles avantages par rapport à la live box ?
Orange 8mega

d’autres questions suivront , merci B)

PS : merci à ceux qui sont passés sur mon blog B)