Retour vers le passé. Win 10 vers ... Win ?

Suite du sujet Configs Geekzone : conseils matos et bons plans:

J’ai assez hi-jacké le sujet sur les configs avec mes soucis de carte son USB / DoblyDigitalLive / DTS Connect, donc je créer un nouveau sujet exprès pour la suite.

Je pense que j’ai assez essuyé les plâtres de Win10 et des drivers pourris de Creative, donc je me tâte grandement pour revenir sur une version antérieur de Windows. Sachant que j’avais fait le grand saut Win 7 > Win 10, me conseillez vous de repasser sur un Win 7 ou le Win 8.1 (avec custom start menu) est maintenant digeste et ne souffre pas tant que ça de la comparaison avec son grand frère ?
J’ai une utilisation ultra basique de mon PC, surf, films/série, jeux, point final.
Petite précision pour les experts en SSD je vais en profiter pour passer d’un 830 Series à un 850 EVO mais pas sûr qu’il y ai beaucoup de changement en fonction de la version de win.

J’attends vos conseils :slight_smile:

Aucun des deux. Change ta carte son.

“En info c’est pas dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.”

1 « J'aime »

OK, alors question bonus, y a quoi comme carte son USB qui gère le DTS Connect et le DDL avec des drivers correctes ?

(et je suis pas totalement d’accord sur le proverbe, car souvent : “tant que ça fonctionne ne touche à rien !”)

Sauf que là ça fonctionne plus donc faut y toucher ;p

DLL est pété sur win 10 quelque soit la carte son, à priori ce sera corrigé promis pour l’update de cet été, après va falloir attendre les constructeurs (ce qui est pas gagné en ce qui concerne asus par ex).

C’est pire ça n’a jamais fonctionné à 100% mais vu que j’ai eu la carte son après mon passage en Win10, je me dit qu’un retour vers 7-8 avec une version antérieur des drivers c’est ptet moins buggé

@Glasofruix c’est pas gagné non plus du coté de Creative je pense vu leur réactivité légendaire…

Et puis y a même pas que la carte son qui bug sur Win10, mes touches multimedia de mon clavier logitech déconne aussi (alors que pour le coup j’avais strictement aucun soucis sur Win7)