Retro-game: Alex Kidd

Raa c’est malin tout ça, vous m’avez donné l’envie de télécharger un émulateur et de jouer à ce jeu, ça se trouve où tout ça? Merci d’avance.

Sinon moi je n’y ai jamais joué, j’étais même pas né à l’époque…

Ici se cache l’objet du Délit !!!

Juste un petit tour par là, ils ont tout ce qu’il faut en ce qui concerne l’émulation !!!

à ce propos, si je possède le jeu, j’ai le droit d’avoir une verion pour un émulateur sur PC non ? c’est ça ? :stuck_out_tongue:

Parce que ma Nes est morte, et je crois que toute cette discussion est en train de faire naitre une curieuse voix en moi qui dit : « Rejoue à Kirby’s Adventure … »

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 10 Feb 2005, 09:19’][Hors-sujet] :stuck_out_tongue: D’ailleur dons les jeux infinissable, y Teenage Mutant Hero Turtles I sur NES que moi j’ai jamais réussi à finir à cause de cette saloperie de technodrome bourré de Strums surpuissants où on avançait à l’aveuglette [/Hors-sujet]
[right][post=« 331208 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Haaaan les tortues ninja…J’ai jamais réussi à passer un niveau où on doit nager entre des espèces d’algues avec une marge d’erreur de 1 pixel…Aaaah de nos jours ça se fait plus ce genre de choses où il faut avoir un timing de fou pour réussir des sauts ou passer entre deux ennemis. Même PoP:WW n’a pas ce genre de choses…alors qu’il pourrait l’exploiter.

Sinon, je n’ai jamais joué à Alex Kidd mais ça me tenterai bien d’essayer…mais il va falloir que ce soit avant demain :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 10 Feb 2005, 09:22’]je commence par un code :
NXRD 
[right][post=« 331211 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

celui la, je sais pas, mais je peux vous proposer iddad :stuck_out_tongue:

il était assez terrible ce alex kidd ! Je l’ai fini aussi, mais c’est vrai qu’il y avait des moments un peu chaud. Le « chifoumi » était aussi un peu délicat mais je me rappelle qu’on pouvait acheter un item qui permettait de voir le choix de l’adversaire…ça aidait un peu.
On avait aussi acheté avec un pote « Alex kidd in Shinobi World ». Alex en Ninja, ça donnait ! Malheureusement, un peu trop facile. On la torché en une après-midi :stuck_out_tongue:

Que de souvenirs…

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 10 Feb 2005, 09:46’]Ici se cache l’objet du Délit !!!

à ce propos, si je possède le jeu, j’ai le droit d’avoir une verion pour un émulateur sur PC non ? c’est ça ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331226 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Premièrement, merci pour le lien.
Deuxièmement, suis-je dans la légalité si je joues sur émulateur alors que je ne possèdes pas le jeu original, même si il a une quinzaine d’années?
Merci d’avance.

Je l’ai fini. J’avais bloqué un moment sur le truc du parchemin à la fin. Et puis j’ai fini aussi Bomber Raid, RC Grand Prix, Enduro Racer, Xenon 2, … halala la Master System :stuck_out_tongue:

FAUX FAUX ET FAUX

Alex Kid existé en version Cartouche à la sortie de la Sega Master system V1 large, rouge et noire (en plus elle prennai les cartouches slim Hang on et un autre truc et le jeu intégré au HW c’etait un escargot qui devait sortir d’un labyrinthe Je crois). ET aprés Quant la V2 est sortie ils l’ont intégré au Hardware.

D’ailleurs à l’époque c’était lui le Héros de SEGA avant Sonic.

Koubiak qui y a jouait que chez des potes car lui avait une V1 un vrai

tout à fait d’accord avec Koubiak. J’avais 8 ans quand la Master System 1 et sortie. Je l’avais acheté avec integré Hang On et le jeu de shoot au pistolet ou on tirait des canards, des tigres, des lapins… En plus on pouvait débloquer le jeu de l’escargot en faisant une manip au démarrage! Sinon Alex Kidd…LE jeu mythique. Je me rappelle que je l’ai jamais fini parce que le dernier boss faisait des Pierres, Feuilles, Ciseaux completement aléatoire contrairement aux premiers Boss. Donc impossible de prévoir de stratégie.
Sinon je me rappelle très bien de Shinobi, Golden Axe, WonderBoy (le jeu le plus long du monde!), Aladdin, Mortal Kombat (le 1), Astérix et Obélix (Excellent pour l’époque) et bien sur Sonic le hérisson!

Je viens de me remettre à Alex Kidd… Et bin je me rappeller pas que c’était si dur que ça. Après 20 minutes de jeu j’ai toujours pas réussi à passer le premier monde. Lol!

Bon, j’ai pas tout compris ce que tu disais, koub’, mais a priori, t’as tout faux:

La SMS 1, c’est celle la. Il existe plusieurs versions et personnelement, j’avais la version avec Alex Kidd integre a la console.

La SMS 2, c’est celle la.

Haha putain, la SMS, que j’ai eu a noel 1990, avec Alex kidd integre, Spellcaster et Kenseiden. Ze top jeux.
Et apres… Phantasy Star \o/

LoneWolf
Nostalgie, quand tu nous tiens :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 10 Feb 2005, 10:52’]Haaaan les tortues ninja…J’ai jamais réussi à passer un niveau où on doit nager entre des espèces d’algues avec une marge d’erreur de 1 pixel…Aaaah de nos jours ça se fait plus ce genre de choses où il faut avoir un timing de fou pour réussir des sauts ou passer entre deux ennemis. Même PoP:WW n’a pas ce genre de choses…alors qu’il pourrait l’exploiter.

Sinon, je n’ai jamais joué à Alex Kidd mais ça me tenterai bien d’essayer…mais il va falloir que ce soit avant demain :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331232 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

PAREIL!!! PAREIL!!! J’ai un pote qui est passé chez moi ya un mois, on s’y est remis, on a foiré au même endroit! C’est pas parce q’on était jeunes! C’st parce que c’était super dur!!!

[quote name=‘LoneWolf’ date=’ 10 Feb 2005, 12:41’]Bon, j’ai pas tout compris ce que tu disais, koub’, mais a priori, t’as tout faux:

La SMS 1, c’est celle la. Il existe plusieurs versions et personnelement, j’avais la version avec Alex Kidd integre a la console.

La SMS 2, c’est celle la.[/quote]
+1, j’ai joué sur une v1 avec Alex kidd intégré

J’étais sur que la nostalgie rendrait les geeks bavard :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du jeu intégré moi c’est tout comme LoneWolf: la v1 (que mon cousin m’a vendu) avec Alex Kidd intégré. En tout cas je félicite les rares qui sont venu à bout de ce vieux hit, chapeau bas parce que comme l’in souligné certain les passage « au pixel prés » ne manquaient pas (le passage avec les herses dans l’eau dans le dernier chateau…). Les bosses en théories on pouvait lire dans leurs pensées grâce à la boule de cristal récuperée dans la montagne (avant le premier boss « ciseaux »). Quant au robot j’ai appris qu’il fallait se coller contrer lui et lui frapper la gueule entre ses espèces de bulles.

Sans entrer dans la polémique la Master System était quand même beaucoup mieux que la NES (c’est un NIntendo addict qui vous parle donc je troll pas). Quelqu’un a mentionné Astérix (avec la possibilité de prendre Obélix et surtout avec les niveaux bonus où l’on incarnait Idéfix, sans oublier la course de chars finale…) mais n’oublions pas Mickey: Castle Of Illusion (raaaaah le monde des gâteaux avec la tablette de chocolat en guise de boss) et bien sur le dément Super Tennis (avec superbes bruitages :stuck_out_tongue: ).

Ouais, mes respects également à ceux qui l’ont fini…Chapeau bas !!

Marrant de voir qu’on a tous à peu près coinçé aux mêmes endroits, sur différents jeux… TMNT, Alex Kidd, R-type…

Pour le Castle of Illusion, il sortait quasiment en même temps sur Megadrive et là c’était la torgniole technologique… J’ai oublié les consoles 8bits le jour où j’ai vu Mickey sur MD :stuck_out_tongue:

Ne pas plonger dans la nostalgie, ne pas plonger dans la nostalgie…:stuck_out_tongue:

Le Alex Kidd intégré à la Master System 2, peut-être à la 1 aussi, c’était Alex Kidd in Miracle World. Y’a eu aussi Alex Kidd tout court, ou on se battait contre des jouets, Alex Kidd in Shinobi World, Alex Kidd in truc World (Je sais plus quoi, mais sur le même principe que Shinobi World) et Alex Kidd Moto GP ou un truc comme ca.

Il suçaient déjà leurs licenses jusqu’à la moëlle à l’époque…

On est dans la légalité si l’on joue sur émulateur sans posséder l’original même si le jeu a 15 ans?
Merci d’avance

Je suis consciens que ce n’est pas le sujet mais je n’étais même pas né quand ils sont sortis ces jeux…

:stuck_out_tongue: Ca c’est sur en disant ça tu veux pas rentrer dans la polémique :stuck_out_tongue:

Je me souviens avoir été bloqué non pas par la difficulté, mais par la peur (j’avais huit neuf ns moi aussi) lorsque je jouais à Shadowgate …

Plus tard on l’a récupéré avec un pote, et on la mis le démon minable …

mais bon, c’était un bon jeu de role …

Ah j’ai pas fini Sword and Serpent (j’appuyais pas assez vite sur A et B en simultané :P).

toujours en ce qui concerne la nostalgie, Quand j’était gamin, j’avais vu un gars jouer à « Rescue - The Ambassadery », et à cette époque ça m’avait parut dément, et on m’avait pas laissé y joué.

Je l’ai récupéré y’a un an, heureu de pouvoir revenir sur cette prime frustration, mais je me suis rendu compte qu’il y avait des souvenir qui DEVAIENT srester des souvenir, et ne méritaient pas de refaire surface dans nos vies :stuck_out_tongue: B)

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 10 Feb 2005, 17:09’]toujours en ce qui concerne la nostalgie, Quand j’était gamin, j’avais vu un gars jouer à « Rescue - The Ambassadery », et à cette époque ça m’avait parut dément, et on m’avait pas laissé y joué.

Je l’ai récupéré y’a un an, heureu de pouvoir revenir sur cette prime frustration, mais je me suis rendu compte qu’il y avait des souvenir qui DEVAIENT srester des souvenir, et ne méritaient pas de refaire surface dans nos vies :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331526 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pouah ce genre de déception je connais. Je devais avoir 5 ans et sur l’Amstrad de mon frère un jeu me paraissait dément. Là j’avoue que si quelqu’un me retrouve le titre je dis bravo. On incarnait un espèce de barbare à la peau jaune et à
la chevelure bleue qui affectionnait particulièrement les haches. Bref, ce jeu me paraissait être une tuerie. A sept ans j’ai eu l’occasion d’y jouer et… ploum, trop nul à coté des autres jeux comme Pang, un espèce de Pong en 3D iso ou encore… Lemmings.

Se serai pas Barbarian par hasard ton jeu de gladiator à la hache? Le premier jeu vraiment saignant de l’histoire avec décapitatioin à la clé! Je sais qu’il était sorti sur les ordi à cassette Amstrad CPC quand j’avais 7 ans. (En 1987 donc) :stuck_out_tongue: