Retro-game: Alex Kidd

En ce qui concerne la guerre SMS/Nes, j’ai eu l’occasion de jouer aux deux. Dans ma memoire, les jeux NES avait des sprites plus petits et c’etait moins colore.

Et puis bon, Alex Kidd, il mets mario tout minable, c’est clair :stuck_out_tongue:

Concernant le old school, ca depend. J’ai rejoue a Phantasy Star sur GBA, et j’ai trouve ca tout aussi genial que sur SMS.
Par contre, quand j’ai revu Robotech, bah c’etait tout pourri en fait, alors que c’etait trop bien genial dans ma memoire.

Donc je pense que ca depend pas mal de l’age auquel on a les premier souvenirs, je pense.

LoneWolf
La nostalgie, c’est bien :stuck_out_tongue:

Peut-être de toute façon, ce qui est sur, c’est que j’ai Kirby’s Adventure, et que jamais je ne me lasserai de ce jeu … Avec Kirby :stuck_out_tongue: , Alex Kid peut aller se pendre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 10 Feb 2005, 19:14’]Se serai pas Barbarian par hasard ton jeu de gladiator à la hache? Le premier jeu vraiment saignant de l’histoire avec décapitatioin à la clé! Je sais qu’il était sorti sur les ordi à cassette Amstrad CPC quand j’avais 7 ans. (En 1987 donc) :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331582 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si mes souvenirs son bons le jeu tenais sur une disquette et non sur une « grosse » cartouche (je pouvais mettre les deux formats dans mon Amstrad) donc je doute que ça soit ça.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je l’ai fini … enfin … après dix ans où je le regrettai …

L’émotion est trop forte, je vais vous montrer les screen de la fin du jeu … qui est … mais alors … comment dire … ben … regardez :

C’est pas trop tôt :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 11 Feb 2005, 03:08’]:P  :stuck_out_tongue:

Je l’ai fini … enfin … après dix ans où je le regrettai …

L’émotion est trop forte, je vais vous montrer les screen de la fin du jeu … qui est … mais alors … comment dire … ben … regardez :

 

 

C’est pas trop tôt :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331742 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En nfrançais? etrange…
Pas gentil de nous spoiler!

Mdr la fin des tortues ninja

[quote name=‹ Mantis › date=’ 11 Feb 2005, 02:24’]En français? etrange…
Pas gentil de nous spoiler![/quote]

Oui j’ai trouvé des roms traduits :P.
Ce qui me fait rire c’est que toutes les fins sur nes sont à peu près tous les memes : 3 ecrans pourriset : GAME OVER… Sauf avec Kirby :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 10 Feb 2005, 12:41’]Bon, j’ai pas tout compris ce que tu disais, koub’, mais a priori, t’as tout faux:

La SMS 1, c’est celle la. Il existe plusieurs versions et personnelement, j’avais la version avec Alex Kidd integre a la console.

La SMS 2, c’est celle la.

Haha putain, la SMS, que j’ai eu a noel 1990, avec Alex kidd integre, Spellcaster et Kenseiden. Ze top jeux.
Et apres… Phantasy Star \o/

LoneWolf
Nostalgie, quand tu nous tiens  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331347 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors deux solutions Ou je l’ai eu avant 90 juste a son arrivé a la fnac (en faites elle est a mon frére)

Ou deux le packages etait différents selon que tu as le pistol’ ou pas moi je l’avait pas a verifier avec la console que j’ai a Cognac mais qui dort d’un sommeil eternel

Sinon Phantasy Star rulls

Wonderboy 1 Je passais des journées des fois du departs de ma mére a son retour sans jamais le finir et pourtant a la fin il avait des couleurs zarbis les boss… Et la musique juste ca c’etait un trip

Et puis les deux autres Wonderboy aussi il était bon aprés peu d’autre jeu que j’ai adoré a si Mickey Mouse castle of Illusion c’etait booooooooooooooooo pour l’époque

Koubiak un ptit gars
Tient mon poit et confirmer

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 10 Feb 2005, 12:41’]Et apres… Phantasy Star \o/

LoneWolf
Nostalgie, quand tu nous tiens  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331347 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah pantasy star… juste fabuleux.
Sinon je rejoins lonewolf sur ses propos, j’ai fini alex kidd, ca m’a pris un peu de temps. Le pierre ciseaux feuilles etant le truc le plus chiant, fallait ruser , attendre le dernier moment pour jouer.
A l’epoque, tu avais un jeu et tu etais obligé de t’occuper avec, donc forcément, tu faisais des performances que maintenant j’arrive plus a faire ( trop vieux et plus le temps )

et pis bon, jeunesse d’avant et de maintenant n’ont plus rien a voir aussi, maintenant, soluces sur le net, en kiosque etc…

[quote name=‹ garuffo › date=’ 10 Feb 2005, 20:02’]Si mes souvenirs son bons le jeu tenais sur une disquette et non sur une « grosse » cartouche (je pouvais mettre les deux formats dans mon Amstrad) donc je doute que ça soit ça.
[right][post=« 331611 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai du la perdre dans un deménagement Mais j’avais degoupé un Tilt ou mon frére je sais plus du test de barbarian :stuck_out_tongue:

Putain Je suis deg’ maintenant

Koubiak

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 11 Feb 2005, 07:16’]Oui j’ai trouvé des roms traduits :P.
Ce qui me fait rire c’est que toutes les fins sur nes sont à peu près tous les memes : 3 ecrans pourriset : GAME OVER… Sauf avec Kirby :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331760 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La fin de Kirby sur GB est trop sympa, et la musique excellente : CT un de mes jeux GB préféré, bcp trop facile mais vraiment chouette.

:stuck_out_tongue: j’avoue un truc … quand j’ai fini Kirby la premiere fois sur NES (j’avais peut-être 12-13 ans je sais plus quand il est sortit) j’ai pleuré à la fin tellement j’étais triste de quitter ce petit gars :stuck_out_tongue:

Arf, c’est vrai que ce jeu était ultra sympathique, et très loin, justement de l’habituelle difficulté des jeux NES … :stuck_out_tongue:

Tiens tant qu’on y est :

:stuck_out_tongue:

Vous allez me faire pleurer. Je l’aimais bien moi aussi ce ptit gars (et je vous conseille d’aiileurs le jeu GBA. yabon.

AHHH alex kid!!
Que de souvenirs. Je n’ai jamais réussi à le finir c’est dailleurs une grosse frustration.
Ni shinobi dailleurs je bloquais toujours au même endroit, un boss que je n’arrivais jamais a battre. C’était le bon temps…

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 11 Feb 2005, 11:25’]:stuck_out_tongue: j’avoue un truc … quand j’ai fini Kirby la premiere fois sur NES (j’avais peut-être 12-13 ans je sais plus quand il est sortit) j’ai pleuré à la fin tellement j’étais triste de quitter ce petit gars  :stuck_out_tongue:

Arf, c’est vrai que ce jeu était ultra sympathique, et très loin, justement de l’habituelle difficulté des jeux NES … :P[/quote]
J’ai connu Alex Kidd sur la SMS2 de ma frangine. Moui, j’avais pas mal accroché au jeu. Bien coloré par rapport à l’affichage dégueu de la NES. Jamais pu le finir d’ailleurs.

A propos de Kirby, la musique de la version NES est, je trouve, bien barrée sous acides. Miameu. www.zophar.net/nsf pour les ziks. Ce jeu était le plus gros jeu de la NES niveau ROM. Les ziks de Kirby Super Star sur SNES sont encore plus barrées d’ailleurs.

le NXRD c’est gremlins II non ?

Soyons d’accord :

  • Niveau perf, la SMS explosait la NES, dont les couleurs étaient parfois assez baveuses (le grand SMB1 et sa palette de couleur en divers tons de degueulis et caca mou…), par contre niveau jeu, merci le “nintendo seal of quality”, ben… beaucoup plus de bons jeux sur NES, même si la SMS avait aussi son lot de monstres. (Phantasy star, alex kidd, hang on, golden axe (!!! sisi, mais un adaptage aussi foireux de la version megadrive que la version megadrive en est un de la version arcade… mais still, golden axe quoi !), rescue mission, des sonics, rolling thunder, rempart, double dragon… et j’en oublie plein)

  • Le putain de water level de TMNT1 est une abération… je connais personne, et j’ai que tres rarement entendu parler, de gens qui sont arrivé à le passer sans cheater (sur la console donc, pas sur emulateur avec les quicksave ou méthode bourrin de geek, en modifiant directement les variables dans la ram), alors que d’une, le gameplay du jeu est tres sympa à part ce niveau là, de deux ce niveau est tout au début quasiment, de trois le reste du jeu est bien plus facile, mais tres tres peu les ont vu… vraiment, c’est LE détail qui tue completement le jeu.

Sinon un truc bien lourd avec alex kidd c’est que comme le jeu était shipé avec la SMS2 (toutes) et la SMS1 (certaines seulement), la cartouche de “alex kidd in miracle world” (ya eu d’autres alex kidd, et même certains cross-over marrant genre “alex kidd in shinobi’s world”) est vraiment tres peu courante, j’ai une centaine de cartouches SMS, j’y joue sur megadrive avec l’adaptateur (qui est en fait une mini-SMS avec processeur et tout dedans, à l’époque l’émulation… remarque nintendo a fait pareil avec la super game boy et le game boy player, qui sont respectivement des game boy et des GBA normales sans ecran en gros) et donc j’ai aucun moyen de jouer à alex kidd “en vrai” (j’ai une SMS1 avec aucun jeux integré et une SMS2 alex kidd, mais je retrouve plus les cables) ce qui fait que je dois me contenter d’y jouer sur GP32 (et bientôt DS ? arg, vivement l’émulateur GP32 for DS qu’on puisse profiter de l’atari ST, du C64, de la NES et de la SMS sur DS !).

au moins chez nintendo la nes était shipé avec des vraies cartouches et pas des jeux integré, SMB1 et SMB3 n’ont pas ces problemes de cartouches introuvables (des SMB1 j’en ai même 19, sisi… et une dizaine de SMB3, et 5 cartouches de TMNT)

On reste chez Sega mais on passe à la génération d’apres, quelqu’un a t’il eu la patience de finir Kid Kameleon ?
Il étais pas super dur mais sans sauvegarde dieu que c’étais long.

[quote name=‘Clad’ date=’ 14 Jun 2005, 03:56’]au moins chez nintendo la nes était shipé avec des vraies cartouches et pas des jeux integré, SMB1 et SMB3 n’ont pas ces problemes de cartouches introuvables (des SMB1 j’en ai même 19, sisi… et une dizaine de SMB3, et 5 cartouches de TMNT)
[right][post=“367984”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

/me se demande à quoi ressemble la chambre de Clad…

Kid Cameleon? C’était sur Megadrive? A priori ça me dit rien mais j’y ai peut-être déjà joué chez un pote (t’as pas un screen pour me rafraîchir la mémoire?).

Ah TMNT1… On peut dire que mes manettes ont souffert avec ce jeu. Pour passer le niveau de l’eau, pas de secret: concentration totale et un paquet d’essais. Je perdais toujours au moins un perso à ce level.

Mais des jeux difficiles y’en avait vraiment par paquet de 10. Sans save, sans password.

Tu en avais pour ton argent au moins, fallais refaire le jeu 15 fois pour le finir.

C’était vraiment pas mieux avant (avec l’accent).