Revenge Of The STR

L’E3 nous en a appris un peu plus sur le futur str à licence Star Wars développé par Petroglyph. Empire At War, c’est son petit nom, pour ceux qui n’aurait pas suivie. Et avec les gars qui ont fait les Command And Conquer aux manettes on est en droit d’attendre un excellent jeu, qui rattraperai les deux anciens str Star Wars que sont Force Commander et Galactic Battlegrounds, tous deux ratés.

Cette petite entrée digérée il est temps de passé au menu principale.
Mais que nous réserve ce Empire At War vous entend-je crier. On y arrive.
Tous d’abord sachez que la période du jeu est celle de l’Episode IV, tous de même mieux adaptée à ce style de jeux. Qu’on y dirigera soit les Rebelles soit l’Empire dans des batailles rangées au sol ou, et ce sera sûrement la partie la plus trippante, dans l’espaaaaace. D’après les vidéos ce sera assez dans l’esprit d’Homeworld (pour la représentation uniquement), avec des gros vaisseaux de commandement et des centaines de Tie Fighter et autres X Wing.
Concernant les batailles au sol rien de bien nouveaux , il y aura des héros Jedi comme Obi Wan ou Vador qui pourront s’affronter au sabre laser. Certain évoque même un Rancor pouvant chopper des ennemis si d’aventure ils s’aventuraient trop près.

Biensûr le jeux s’annonce beau comme il faut et les batailes spatiales sont vraiment impressionnantes avec toutes ces vaisseaux qui n’arrêtent pas de bouger dans tous les sens. Bref espérons que les gars de Petroglyph (qui ne sont pas des manches rappelons le) nous sortent enfin le str Star Wars que nous rêvons tous. Croisons les doigts, même si c’est bien partie.
Le jeux est prévue pour 2006 sans plus de précisions.

Pour les vidéos c’est ici ou (avec une présentatrice so cute).
Le site officiel, encore très vide.

[quote name=‘nothuman’ date=’ 15 Jun 2005, 11:08’]Plein de trucs.
[right][post=“368401”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et le bouton “proposer une news”, il vous inspire vraiment pas ?

[quote name=‘Faskil’ date=’ 15 Jun 2005, 11:13’]Et le bouton “proposer une news”, il vous inspire vraiment pas ?
[right][post=“368403”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben si biensûr mais je l’avais déjà proposé au moment de l’E3 mais visiblement ça n’interessait personne alors je me rabat sur un simple post.

Yavin si tu me lis le prend pas mal tu devais être débordé hein ?

Petite update qui n’interressera personne visiblement… :stuck_out_tongue:

Quoique, avec la couv du dernier Joy… :stuck_out_tongue:

Un nouveau trailer ici nous montrant un peu plus de phase de jeu. Et ça à l’air réellement démentiel. Les batailles sont gigantesques avec ouatmilles unitées à l’écran. Et dans l’espace c’est encore pire, on se demande comment on va faire pour gérer tous ça.
Esperons que le gameplay suive, c’est quand même un str, et vous avez tous que c’est quand même super important dans ce genre de jeu.

je ne peux m’empêcher de penser au fantastique four qu’était Force Commander (ne parlons même pas de Galactic Battlegrounds sinon je pisse de rire)
le gameplay, les grpahismes, etc… tout ça c’est bien joli mais s’ils ne pondent pas une vraie campagne épique, aucun intérêt
et ça c’est typiquement le genre de choses qui ne se dévoilera qu’à la sortie du jeu

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 28 Jul 2005, 16:40’]je ne peux m’empêcher de penser au fantastique four qu’était Force Commander (ne parlons même pas de Galactic Battlegrounds sinon je pisse de rire)
le gameplay, les grpahismes, etc… tout ça c’est bien joli mais s’ils ne pondent pas une vraie campagne épique, aucun intérêt
et ça c’est typiquement le genre de choses qui ne se dévoilera qu’à la sortie du jeu
[right][post=« 381136 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A mon avis la campagne va ressembler à Shogun Total War ou à Battle For Middle Earth. C’est à dire qu’il n’y aura pas vraiment de scénar, juste la galaxie à conquérir petit à petit, planète par planète. Un peu comme dans Star Wars Rebellion. Et ce sera la même chose en multi à 2 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 28 Jul 2005, 15:00’]Petite update qui n’interressera personne visiblement… :stuck_out_tongue:

Quoique, avec la couv du dernier Joy… :stuck_out_tongue:

Un nouveau trailer ici  nous montrant un peu plus de phase de jeu. Et ça à l’air réellement démentiel. Les batailles sont gigantesques avec ouatmilles unitées à l’écran. Et dans l’espace c’est encore pire, on se demande comment on va faire pour gérer tous ça.
Esperons que le gameplay suive, c’est quand même un str, et vous avez tous que c’est quand même super important dans ce genre de jeu.
[right][post=« 381124 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum, intéressant je vais matter ca. J’espère qu’on pourra mettre bien plus d’unités que Star Wars Warlords (mods Star Wars pour Homeworld 2) sans pour autant mettre à genoux la machine.

Bon, après avoir vu le trailer, ca me donne trop envie d’avoir un jeu star wars à la première personne où le joueur pourra à la fois combattre sur terre tout comme dans l’espace et tout ca, sans aucun temps de chargement.

Je suis vraiment sur le cul. Par contre, les dogfights sont assez bordélique dans l’ensemble. Je me demande combien de Destroyer pourra t on controler ??
Pcq pour l’instant je ne vois au grand max, 3 à 4 Destroyers/Croiseurs pas plus.

Hop hop quelques images de plus mais toujours pas plus d’infos. Ah si une date de sortie : 07 février 2006. Stou.

Quelques news de plus ce futur hit. Parce que oui, moi, j’y crois. Ca se voit à peine hein?
Oui oui les news, j’y viens.

Le site officiel* a été refondu il y a environ un mois. On y trouve desormais un large aperçu de ce qu’on trouvera dans le jeu. A savoir les différents effets météorologiques, les troupes, vaisseaux, armes, créatures, planètes et flottes. Et avec pour chacun d’eux soit une petite image soit une vidéo bien alléchante. C’est déjà pas mal.

Concernant le gamplay la FAQ nous en apprend beaucoup. Comme par exemple la necissité d’avoir la contôle de certaines planètes pour avoir accès aux unitées ratachées. En gros, les croiseurs Mon Kalmari ne seront accessible qu’une fois la planète éponyme sous contrôle.
Ou encore que les campagnes ne seront pas linéaires, et que certaines missions n’apparaitront qu’une fois les conditions necessaire remplies.
On apprend également que les héros ne gagneront pas d’expérience, ils seront simplement plus puissants que les unitées de base, et auront des pouvoirs bien spécifiques.
Je vous invite à lire la FAQ pour plus d’infos.

Ah oui, j’oubliais, Leïa ne sera pas jouable…

Le jeu est toujours prévue pour le 16 février 2006. J’ai hâte, et je croise les doigts bien fort pour que le jeu soit réussi.

  • utilisez Internet Explorer, le site me fait planter Firefox à cause de Flashplayer.

Excellent, je me demande, s’il serait possible d’importer les modeles pour les utiliser ailleurs ^^

Rah ouaip je pose des cierges également… le trailer déboite bien sa maman, et hormis le fait que c’est un jeu dans l’univers de Star-religion-wars il a l’air assez original. Où pas, mais m’en fou c’est du Sw, du moment que c’est de la bonne…

Oblivion, Sw:EaW et Et:Qw vite venez z’a moiiiiiii.

Chez moi avec Firefox, Shockwave me signale qu’il a effectué une opération illégale, et que par conséquent il doit fermer Firefox :stuck_out_tongue:

Yep j’avais prévenu. :stuck_out_tongue:
Utilisez Internet Explorer.

[quote=« nothuman, post:14, topic: 23537 »]Yep j’avais prévenue. :stuck_out_tongue:
Utilisez Internet Explorer.[/quote]
Je sais, mais le message m’a fait sourire :stuck_out_tongue:

« Prévenue » ? Tiens une fille (Quoique avec l’auxiliaire avoir…) :stuck_out_tongue:

Edit : IE ou pas, impossible de mettre le trailer sur pause pour qu’il charge tranquillement.
Ca mis à part, c’est vrai que ca donne vraiment envie (surtout le « Change it forever »).
Nothuman, tu n’es plus seul(e?) à croiser les doigts.

[quote=« Kel_Thalas, post:15, topic: 23537 »]« Prévenue » ? Tiens une fille (Quoique avec l’auxiliaire avoir…) :stuck_out_tongue:
Nothuman, tu n’es plus seul(e?) à croiser les doigts.[/quote]

Oui oh ça va hein, je fais des fautes si je veux ok? :stuck_out_tongue:
Et si on pouvait rester droit sur le fil et éviter les dérives ce serai cool.

Edit: les trailers sont dispo sur ce site.
Edit2: oui Kel_Thalas, c’est corrigé.

Ton lien est mauvais :stuck_out_tongue:
Je pense que tu voulais parler de celui-là non ?

Aha le petit skywalker fera une autre tête quand je contrôlerai l’étoile noire ! :stuck_out_tongue:

Leur interface flash est pourrie et en plus dans le trailer je n’ai que le son.
Ils ont interêt à faire fort. Depuis TA, et MTW dans un autre genre, je n’ai rien à me mettre de neuf sous la dent. Cette bouse de SWBG ne me donne pas trop confiance dans les réalisations à venir dans les STR Star Wars. En plus une licence et son scénario à suivre c’est rarement synonyme de bon jeu.
(schtroumpf grognon)

edit : j’ai trouvé un lien alternatif pour la vidéo.

Pour les vidéos, les articles, les FAQs, les screenshots et les news sur un site en français, il y a également http://www.eaw-fr.com/ :stuck_out_tongue:

40 planètes tout de même avec pour chacune leur zone spatiale. Les campagnes à 2 risquent d’être bien longues !