Revenge Of The STR

[quote=“phili_b, post:19, topic: 23537”]Leur interface flash est pourrie et en plus dans le trailer je n’ai que le son.
Ils ont interêt à faire fort. Depuis TA, et MTW dans un autre genre, je n’ai rien à me mettre de neuf sous la dent. Cette bouse de SWBG ne me donne pas trop confiance dans les réalisations à venir dans les STR Star Wars. En plus une licence et son scénario à suivre c’est rarement synonyme de bon jeu.
(schtroumpf grognon)

edit : j’ai trouvé un lien alternatif pour la vidéo.[/quote]

Petroglyph, la boite qui s’occupe d’Empire at Wars sont des gars de Westwood, ceux qui nous ont sorti les Alerte Rouge, et autre Command & Conquer. Du coup, je ne m’inquiète pas trop.

Euh… Warren Spector, on avait confiance en lui non… La la la… Thief3…

Juste pour dire que c’est pas parce que tu sors un bon trucs (ou plusieurs), qu’après tu fais que du bon… Qui parle de Michel Ancel et de King Kong ?

Oui, je sais je fais un peu langue de pute, c’est vrai, mais faut rester réaliste.

Et pourtant je suis un fan de Star Wars.

BTW: Westwood, c’est aussi des RPG (Eye of the Beholder, etc).

La démo est sortit, comme le rappel MordOrion.
Je viens de passer deux heures dessus, deux très bonnes heures. Ca s’annonce vraiment bien.

Premier point que j’ai testé, les graphismes. Et c’est un peu la classe sur ma config modeste (2.8ghz, 9800pro, 512mo de ram). J’ai mis tous à fond sauf les ombres, l’antialiasing, les détails de l’eau et les ombres, en 1280*1024. Et c’est fluide, même dans les batailles spatiales avec 30 X-Wing, 15 Y-Wing, quelques croiseurs, une station spatiale et ouatmille tous plein de lasers, et en zoomant au maximum. Tout ça s’explique sûrement par le fait que le graphisme n’est pas exceptionnel. J’ai pas dis que c’est moche, mais c’est pas le top du top d’aujourd’hui.

Ensuite la démo à proprement parler propose deux modes, tutorial et galactic conquest. Le tutorial est necessaire pour bien comprendre, car le jeu est en deux phases. Une phase construction de la flotte, déplacement des unitées, tous ça sous fond de la galaxie avec les différentes planètes. Puis une fois les constructions de troupes terminées viens le moment tant attendu de la bataille. Assez simple et relativement basique d’après ce que propose cette démo.
Les joutes spatiales sont plus interressantes, car les croiseurs et autres stations orbitales disposent de plusieurs point de frappes, comme le hangar, le générateur laser ou les moteurs. Ca rajoute un peu de tactique, un tout petit peu.

Je m’arrête là (oui c’est assez bref, en même temps je suis pas pigiste et puis vous n’avez qu’à tester :stuck_out_tongue: ). Des mois que j’attendais de toucher ce jeu, c’est fait et je suis pas trop déçu. On sent qu’il y a du potentiel pour faire un très bon jeu. Vivement la release.

[quote=« nothuman, post:23, topic: 23537 »]Puis une fois les constructions de troupes terminées viens le moment tant attendu de la bataille. Assez simple et relativement basique d’après ce que propose cette démo.[…] Ca rajoute un peu de tactique, un tout petit peu.[/quote] ben dis donc c’est mal barré :stuck_out_tongue:

Mais non, ce que je veux dire c’est que cette démo ne propose pas beaucoup d’unitées, donc forcemment c’est basique quant on a que des bonshomme armés de laser et puis c’est tout. Avec plus d’unitées différentes ce sera autre chose, du moins je l’espère.
Les batailles spatiales sont clairement plus interessantes dans la démo.

Bon alors je m’en vais renchérir. Niveau graphisme, c’est zoli tout plein, et personnellement ,ça ne me dérenage pas qu’ils aient voulurester raisonnable au niveau des ressources nécessaires pour fire tourner le jeu, j’aurai pas ma 7800 demain, et je trouve toujours cela déprimant quand j’installe un jeu qui rame en 800*600 ça me rappelle la fin de l’époque Duke Nukem 3D pour passer à l’époque Quake… Dur !

Ensuite, parlons bien, parlons du jeu (et cela avant vendredi, car le vendredi, c’est crucifix - Ne cherchez pas c’est private joke).

Ma première impression fut que ça ressemblait urieusement à Rebellion !


Ahhh !!! Rebellion et son bon vieux C3PO qui passe son temps à parler … souvenir souvenir snif !


Bah ils ont virés C3PO en fait et foutu une jolie 3D pas plus en fait !

Donc forcément je suis ravi.

Comme expliqué dans d’autres posts, la première chose à faire dans ce jeu (où l’on commence toujours avec peu de planêtes) est de renforcer ses positions en creant bâtiments et unités.

Il est très important de defendre le sol même si l’on contrôle l’espace, étant donné que des unités ennmis (certaines) peuvent percer vos blocus pour vous prendre la planête malgré les 25 étoiles de la mort qui gravitent autour :P. C’est un apport énorme par rapport à Rebellion ou l’on devait faire d’abord une percer de blocus pour lancer l’assaut. Bref +1

Les combats spatiaux sont très beaux, et très fluides. Le seul souci est l’impression de fouilli qu’on a au début, malgré les icones rassemblant les unités de mêmes types ça n’est pas très aiser à voir qui fait quoi au début, mais on s’y habitue vite. le seul souci majeur est que lorsque l’on demande à plusieurs vaisseaux d’attaquer une même cibles certains ne semblent pas s’y intéresser.

Un autre petit souci, est l’absence de liberté en fait. Les cartes sont magnifiques et tout et tout, mais impossible de manoeuvrer comme on pourrait s’y attendre dans un jeu de combat spatial, les vaisseaux sont tous positionnés sur une même ligne. ça c’est bête :/.

Lattaque au sol offre énormément de possibilité avec cette histoire de capture de point/Renforts de Troupes entre Dawn of War et Ground Control. Seule (petite) déception, les cartes, je pense, ne seront pas générée aléatoirement.

Le jeu est tronqué affreusement, et cette démo ne montre à mon avis même pas le tiers du potentiel de ce jeu donc j’attend la version finale avec impatience …

Le fils spirituel de Rébellion… MAIS GEEEENRE !

Mais genre tu vois des planètes sur de l’espace et ça y est, c’est la suite de Rébellion… Quel vieux gars :stuck_out_tongue:

Oui c’est son fils spirituel. Certes le coté gestion sera moins complexe (compliqué diront certains, moi par exemple) avec une seule ressource (le fric), et une seule façon de controler les planète (la force). Mais il y a de nouvelles choses comme l’espionnage pour les Rebelles (vol de technologie), les chasseurs de primes pour tuer certains héros, les contrebandiers pour piquer du fric à l’adversaire, et j’en passe.

L’autre atout énorme c’est enfin de vraies batailles spatiales et terrestres à jouer ! Dans Rebellion seules les batailles spatiales étaient jouables et c’était vraiment galère :stuck_out_tongue:

Enfin un mode Conquête Galactique en multijoueur à 2, comme pour Rebellion.

Donc oui, c’est bien son fils spirituel :stuck_out_tongue:

Y a du très bon et du moins bon.

Je commence par le coté négatif. La taille des maps (terrestre et spatial) sont trop petite, même si malgré ca, c’est le détail graphique est assez poussé. Par ailleur, le coté 2D des bataile Spatial ca le fait pas trop je m’attendais à un Star Wars Warlords en mieux avec meilleur optimisation de la machine.
Et enfin pour terminer, les animations des chasseurs trop bordelique. Je préfère de loin le comportement des X Wing/Tie fighter de Star Wars Warlords.

Le plus dans cette démo :

  • l’aspect graphique vraiment sympa ni trop gourmand ni trop moche. Bref, un bon équilibre qui m’a permis de profiter de la démo à donf.
  • ensuite, l’aspect tactique même si cette démo ne représente qu’une partie très restreinte. A mon avis le jeu final sera bien plus grandiose.
  • l’interface graphique en générale (menu principal en vue cockpit du tie).
  • ET enfin la possibilité de visionner les batailles temps réel en mode CINEMATIQUE sans que l’interface vienne pourrir nos yeux

Moi je dirais plutôt que c’est la version « temps réel / action » de Rebellion… :stuck_out_tongue: (déplacements instantanés, constructions immédiates, batailles spatiales en 2D, missions simplifiées…)

hem… y’avait déjà ca dans rebellion aussi… Les unités spéciales (Nogri, bothans etc) étaient en général trop peu exploités mais terriblement efficaces dans certaines situations.

Euh … moi j’attendrai avant de parler de missions simplifiées … Parce que je pense qu’on va peut-être avoir le droit à quelques bonnes surprises …

Et en y repensant les batailles spatiales en 2D ne sont pas non plus dramatiques, étant donné la compléxité du système Papier/caillou/ciseau utilisé dans ce jeu, et les possibilités stratégiques qui en découlent.

Je trouve en revanche que côté “réalisme”, c’est un peu raté. En effet, je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais les Chasseurs impériaux cravate (honteux et minable comme blague) ainsi que les chasseurs rebelles x-ailes sont tout à fait disproportionnés face au Destroyer de la morhkitutou.

Question de lisibilité?

[quote=« ThomakWarheaD, post:32, topic: 23537 »]Euh … moi j’attendrai avant de parler de missions simplifiées … Parce que je pense qu’on va peut-être avoir le droit à quelques bonnes surprises …

Moi je pense pas, mais bon, on va bien voir :stuck_out_tongue: (m’étonnerait qu’ils calent du contre-espionnage dans un jeu nerveux comme ça)

Et en y repensant les batailles spatiales en 2D ne sont pas non plus dramatiques, étant donné la compléxité du système Papier/caillou/ciseau utilisé dans ce jeu, et les possibilités stratégiques qui en découlent.

Ah mais attend, le fait que les batailles spatiales soient en 2D, c’est pas un problème pour moi… C’est un parti pris, et ça rend TRES bien, je trouve ! D’ailleurs, les 2 pauvres batailles navales que j’ai faites dans la démo, je les ai kiffées comme pas possible :stuck_out_tongue: Je pense qu’elles seront hyper intéressantes, avec plein de possibilités et tout… mais comme un Dawn of War, pas comme un Rébellion :stuck_out_tongue: [/quote]

Oui je pense … Ce n’est pas non plus über choquant cette disporoportion …

Par contre ce qui m’a rendu le plus heureux c’est à quel point le faucon millenium est un vaisseau … PUISSSSSSSSSSSANT

[quote=“ThomakWarheaD, post:36, topic: 23537”]Oui je pense … Ce n’est pas non plus über choquant cette disporoportion …
Par contre ce qui m’a rendu le plus heureux c’est à quel point le faucon millenium est un vaisseau … PUISSSSSSSSSSSANT[/quote]

Ouais mais quand tu vois Chewbaka qui fait pratiquement la taille d’un AT-ST, c’est pas folichon non plus.

A part les héros qui en tuent d’autres, ce que j’ai cité ça n’existait pas dans Rebellion. Les Rebels ne piquaient pas la technologie de l’Empire (comme c’est le cas dans Star Wars pour le X-Wing par exemple) et on ne pouvait pas envoyer un contrebandier piquer des ressources sur une planète ennemie.
Oui il y avait des unités spéciales et des héros dans Rebellion, je le sais très bien, j’y ai joué pas mal de temps. Mais ça précisément elles pouvaient pas le faire.

Il n’y a plus qu’à espérer que ces Chers Dev de Petroglyph nous ponderont un de ces bons vieux str…
Je ne saurais vous dire pour quelles raisons, mais je la sens très mal, celle là.

[quote](CyBoRG31 @ 20 Jan 2006, 20:08)

Question de lisibilité?

Oui je pense … Ce n’est pas non plus über choquant cette disporoportion …[/quote]

moi je trouve que si, même si il est nécessaire de sacrifier la crédibilité sur l’autel de la jouabilité, j’estime que lancer une attaque avec 5 chasseurs x-wing sur un destroyer et le détruire avec, c’est minable.

[quote=“Cap, post:39, topic: 23537”]Il n’y a plus qu’à espérer que ces Chers Dev de Petroglyph nous ponderont un de ces bons vieux str…
Je ne saurais vous dire pour quelles raisons, mais je la sens très mal, celle là.
moi je trouve que si, même si il est nécessaire de sacrifier la crédibilité sur l’autel de la jouabilité, j’estime que lancer une attaque avec 5 chasseurs x-wing sur un destroyer et le détruire avec, c’est minable.[/quote]

Mouais je la sens assez moyen là… Disons que ça pourra être un bon STR, mais pas forcément un bon STR Star Wars… C’est peut-être un peu fanboyesque ce que je dis là, mais j’ai l’impression que les jeux basés sur la license réussis étaient ceux qui enflammaient nos coeurs de fanboys avec l’esprit Star Wars, pas seulement avec des skins de AT-ST qui pourraient très bien être remplacés par des de Panzer IV, pour un résultat identique…

My two cents…