Revenge Of The STR

Ahhh merdeuh. Déjà la démo m’avait un peu déçu, fait peur pour la suite, mais là tu m’acheves. Plus qu’a attendre le test de Joy pour la décision finale.

Bon il arrive (enfin faut déjà qu’il démarre) ce KOTOR III ?

[quote=« nothuman, post:60, topic: 23537 »]Je suis un peu déçu j’en attendais beaucoup (trop?). Je l’acheterai pas, ou alors dans quelques mois, s’il a baissé son prix.
Raaaaaaaaahhhhh pourtant il y avait matière à faire un truc mortel kitutou. La faute à des screenshots et des videos mensongers pour les batailles dans l’espace qui ressemblait à Homeworld pour n’être qu’au final qu’un bête plan 2D.[/quote]
Ou ta faute à toi de pas t’être renseigné sur le jeu avant? Ca fait des lustres qu’on sait que les devs ont choisi de faire des batailles spatiales sur 1 plan :stuck_out_tongue: Ceux qui ont suivi le développement du jeu savaient très bien ce que tu as découvert dans la démo.

Perso j’aime bien le jeu. Les campagnes sont très sympas et le mode Conquete Galactique à 2 en multi vaut le détour. C’est vrai que niveau tactique de bataille on a vu mieux (aussi bien dans l’espace que sur terre), mais pour les amateurs de jeu de stratégie (= pas les fondus qui ne touchent qu’à la crème) et les fans de Star Wars, Empire at War vaut largement le coup.

Si si biensûr j’ai suivi le dev, sinon je n’aurai pas créer ce thread, mais c’est vrai que j’attendais énormement des batailles spatiales, et qu’avec la démo je suis tombé de haut. Elles sont sympas mais je j’aurai préféré autre chose, qui ne ressemble pas aux batailles au sol avec des vaisseaux. Ma faute oui, mon optimisme Jediesque (:P) me perdra.

Ton avis est le bienvenu Le_Jedi_Fou, car comme je le disais plus haut j’acheterai sûrement le jeu une fois le prix un peu retombé. J’ai encore d’autres jeux à finir (Kotor II ce soir d’ailleurs), et je n’ai pas d’argent en plus. Mais oui d’après ce que j’ai lu pour un fan de Star Wars pas forcemment fondu de str (mon cas quoi) le jeu vaut la chandelle, et c’est ce qu’il me faut. Un jeu capable d’epancher ma soif de SW en proposant une alternative bienvenue aux str existants (qui ne me passonnent plus de Warcraft III/StarCraft) avec la conquete galactique.

Je donnerai un avis plus définitif dans quelques mois, une fois que j’y aurai joué plus longuement.

le test de jeuxvideo.com ici n’a quand même pas l’air des plus jouissifs, c’est beau mais je sais pas je reste très sceptique quand au plaisir que pourrait apporter ce jeu, même entant que fan et mordu à souhait de la première trilogie (beaucoup moins de la deuxième avec ce cyborg d’acteur qui jouait anakin, aussi froid qu’une plaque d’acier en sibérie début janvier)…

Enfin plus que 10 fois dodo et le nouveau joy va sortir… Donc j’attendrais de l’acheter après la sentence dernier du new magasine.

Une remarque générale pour Empire At War, le marché visé est le grand public (mais le tout grand hein), donc faut pas que le hardcore gamer s’attende à quelque chose de mega super RTS fan à fond.

Gamekult: 5
CPC: 6
Jeux vidéo: 7
Joy: 4 (non, j’ai pas le numéro ni des entrées, je fais juste ma Madame Irma là :stuck_out_tongue: ).

Tu as oublié les ricains qui surnotent. :stuck_out_tongue:
IGN: 7.6
GameSpot: 8.7

Nope on s’est planté sur ce test. On a eu un prob sur le texte (chtit nouveau qui fait ses classes) du coup la note est montée après discussions avec les autres mags + un gars de Cafzone, et c’était une connerie. C’est donc la dernière fois que j’écoute mes collègues en interne… (depuis j’y ai joué, j’ai pas eu le temps en bouclage malheureusement). Considérez que ce jeu à 5, la note de base du texte de June, qui était malheureusement trop confu pour être en rapport avec elle. La note imprimée est 7 :stuck_out_tongue: , j’aurais du avoir a plus confiance dans notre nouveau pigiste. :stuck_out_tongue:
J’annonce ou parle rarement de nos notes ici (surtout avant publication) mais vu notre prob sur ce test et le fait que le jeu est dans le commerce… Bref. Vous savez tout. :stuck_out_tongue:

Pfff, bon bah je prend pas alors. Dommage… Rahhh KOTOR III !

+10 000

Je viens d’ailleurs de finir le II avant hier soir.

[quote=« nothuman, post:66, topic: 23537 »]Tu as oublié les ricains qui surnotent. :stuck_out_tongue:
IGN: 7.6
GameSpot: 8.7[/quote]

Ah non, non je ne prends jamais les notes des USailles, ni de jeuxvideo d’habitude (et encore moins PC Jeux…) :stuck_out_tongue:

Et tu as bien raison, tant les notes ne sont pas en rapport avec la qualité du jeu.

Il se prend 5 chez Joystick, ouch ça fait mal, mais ça ne fait que conforter mon choix d’attendre que le prix baisse, je ne vais pas payer 60€ pour un jeu moyen.

[quote=“nothuman, post:69, topic: 23537”]+10 000

Je viens d’ailleurs definir le II avant hier soir.[/quote]

tu l’as trouve comment ?
moi je suis un peu ennuye et je l’ai jamais fini

arf, voila encore un jeux que je me disais qui serait bien et qui en fin de compte tombe dans le str formaté pour tout le monde, dommage

Qu’ils nous sortent un SDK, et je vous le fais en une semaine Kotor 3 :stuck_out_tongue:

Gné?
Je ne doute pas de tes capacités, ni de ton talent, juste qu’à la fin de la semaine tu seras mort d’epuisement. :stuck_out_tongue:

Edit: etherealwtf> ahaha meuh non, c’est un rpg.

KOTOR III c’est un STR ? :stuck_out_tongue:

Perso j’ai testé le mod campagne en multi et le jeu prend une toute autre dimension.

Le jeu devient vraiment très stratégique. Il faut savoir tendre des embuscades quand on est rebelle pour tenter de détruire l’empereur quand il est isolé, mener des attaques éclairs. Il faut harceler l’énemie et détruire ses chantiers sans protection pour l’affaiblir.

La moindre erreur peut vous faire perdre la partie alors que vous êtiez en train de la gagner.

Bref le stress et le suspens est permanent. On peut vraiment avoir l’impression de revivre des scènes du film quand on fait une dernière attaque désespérée pour détruire l’étoile noire énemie avec quelques croiseurs et Luke Skywalker dans l’espoir de renverser le cours de la partie.

La stratégie du jeu s’effectue surtout au niveau de la carte galacticque, c’est la que tout ce joue.

Mais j’ai déjà réussie à gagner des batailles en infériorité numérique en gérant bien mes différents vaisseaux et héros.
De plus, même si la bataille est gagnée d’avance il faut savoir correctement gérer ses unités pour en perdre le moins possible pour ne pas vous mettre trop en mauvaise posture. Il m’est déjà arrivé de perdre 2 ou 3 vaisseaux capitaux en attaquant une station spatiale sans protection simplement parceque l’énemie avait des canons sol-espace.

Je trouve que le jeu a été pas mal sous noté. Son intêret vient surtout du multi avec les parties en mod campgagne qui peuvent vous tenir en haleine plusieurs heures!

Oui et le mode multi n’a pas été testé sur GameKult, CanardPC et d’autres tests en ligne. Pour Joystick par contre j’en ai aucune idée. C’est dommage :confused:

Rhhaa tu me fait envie là, j’ai juste besoin d’acheter un lecteur DVD tout neuf pour jouer tranquillement à Empire At Wars, j’ai hate de faire la campagne en coop.

Si je ne m’abuse, pour une question de temps, le multi ne sera pas testé dans ce numéro mais aura l’honneur (enfin, « honneur » c’est peut-être un grand mot) d’un « try again » dans un prochain numéro. C’est d’ailleurs normalement précisé dans le test.