Roadtrip aux États-Unis

Salut,

Je pars aux USA au mois d’octobre et je suis en train de planifier mon roadtrip. Je suis allé lire les vieux threads sur le même sujet, donc je n’ai pas trop de question en termes d’itinéraire, mais plus au point de vue pratique :

  • Quid du smartphone sur place ? Je ne vais pas utiliser ma carte (je suis en prépayé de toute façon) donc je me demandais ce qu’il y avait de mieux pour accéder à internet. Prendre une SIM prépayée chez un des opérateurs sur place ? Prendre une SIM à l’avance pour avoir l’esprit tranquille (chez https://sim-usa.mobi/fr/ par exemple) ? Utiliser un pocket-wifi ?
  • Au niveau cash, qu’est-ce qui est le plus intéressant ? Mon premier réflexe aurait été de prendre des dollars via ma banque, mais après coup, je me demande si ce ne serait pas intéressant de prendre une VISA chez Revolut’. Vous en pensez quoi ?

Si vous avez des bonnes adresses d’Airbnb du côté de Los Angeles, je suis aussi preneur.

Merci d’avance pour vos conseils !

La 4G n’était pas sur les mêmes bandes de fréquences qu’en Europe . Mon tél était en 3G très souvent. Mieux vaut prendre une sim prépayée.

Perso j’ai retiré avec ma carte la bas et parfois payé en bitcoin ds certains restaus, mais faut pas compter dessus

Question con, quel est le rapport entre les deux ? Si tu prends une sim pré payée, ton tél reste le même => toujours pas de 4G.

Sinon, ça me fait mal de leur faire de la pub, mais red a un forfait qui inclue les USA et le canada comme l’europe. Comme c’est sans engagement, ce qu’on avait fait c’est qu’on avait pris 2 mois de forfait et ça c’était plutot pas mal passé.

La même, forfait Red pour les vacances de l’année dernière au Canada. Full 4G tout le temps. Free propose les US aussi dans son forfait je crois.
Sinon tu peux prendre une pocket-wifi en même temps que la bagnole chez Avis par exemple.

Pour le cash, je retire direct au distributeur…

J’ai fait les grands parcs de l’Ouest l’an dernier. J’étais passé temporairement chez Free pour l’occasion, et ça s’est très bien passé là bas (à ceci près qu’il y a des zones sans couverture dans les parcs, mais ça …).

Avec les maps offline de Google Maps par sécurité, aucun souci. Attention ceci dit, le wifi des hotels dans les petites villes a souvent un débit moisi.

Pour la CB quoi qu’il arrive prends en au moins 2, et si possible de providers différents (Visa / Mastercard). Ma femme s’est fait pirater sa CB pendant le voyage (sans conséquence fâcheuse, sa banque l’a vu avant nous et a bloqué), mais il faut avoir un plan B pour ne pas se retrouver sans moyen de paiement.
Si je repartais maintenant je prendrais effectivement une Revolut ou une N26 en complément.

Au niveau bancaire, je te conseille de souscrire à N26 et son offre Black. Il n’y a pas de frais de retrait.
Sinon, voit avec ta banque si il y a une option équivalente.

Ma sœur vie à LA ( Culver City) et je me suis intéressée justement pour effectuer une visite le temps de mon séjour. L’hébergement, c’est réglè dans mon cas ;).

En visite de prévu ou plutôt la ou je vais claquer un peu d’argent :

  • Rainbow
  • Whisky a Go Go
  • Le Roxy

Ensuite je ferais un saut dans le parc du Yossemite, peut être la vallée de la mort pour aller voir le barrage Hoover.
Apres, je file a Irvine voir des amis d’enfance de ma mère. San Fransico mais rien de précis, surement me perdre dans la ville en dehors du passage obligé au computer museum Hhistory
Puis direction Toronton pour les chutes du Niagara et Montréal pour voir un ami.

Et direction New York pour rentrer. Si je peux faire une halte sur Boston, je ne dit pas non.
A New York, j’irais a central parc, le musée d’art moderne, grand central, ground rero.

Pour information, je ne conduirais pas sur LA. Les taxi, Uber ou autre feront l’affaire.

PS : les vols ont été choisi avec soin :wink: A380 (Air France en Prenium Economy) et B787 (Norwegian en Premium). Il faut aussi à son petit confort

1 « J'aime »

ça m’intéresse ça. Ce serait celui-là ? C’est facile de stopper l’abonnement après coup ?

Pas sûr d’avoir besoin de tout ce qui est compris dedans. Et puis, 10 euros de frais versus rien du tout chez Revolut’. Maintenant, ça peut être effectivement intéressant si on a besoin du retrait illimité et des différentes assurances.

Oui c’est ça. Je pris et résilié avec mon abonnement principal du coup c’est comme changer d’opérateur… tu demandes ton RIO et après c’est automatique

Tu n’as surement pas bien lu pour Revolut. L’offre gratuite ne permet de retiré que 200€ par mois sans frais à l’étranger. Tu ne vas pas aller bien loin si tu restes plus d’une semaine.

Pour affaires ou pour le plaisir, les gens voyagent de plus en plus et c’est pourquoi nous permettons à nos clients de dépenser à l’étranger dans plus de 150 devises sans frais. Vous pouvez également effectuer des retraits gratuits de 200€ par mois aux distributeurs automatiques de billets, et nous économisons en moyenne plus de 50€ lorsque vous êtes à l’étranger.

+1 pour Revolut. Pour info je suis allé à New York une semaine en avril et j’ai tout payé en CB directement. Je n’ai pas eu besoin du tout de retirer du cash, donc les 200$ de limite ne sont pas forcément gênants. Au pire si tu dépasses tu aurais un peu de frais, mais pas plus que si tu payais avec ta CB française.

Sinon je recommande aussi le forfait Red USA, testé et approuvé. Par contre attention à ta consommation car les Go sont décomptés globalement et donc si tu arrives à USA et que tu as consommé presque toute ta data en France ben tu l’as dans l’os (et après c’est hors forfait, on a eu une facture de 75€ à cause de ça …)

Sinon sur place les boutiques AT&T vendent des cartes SIM pas trop chères (ça a été notre solution de secours)

+1 pour revolut.

Sinon dans les conseils basiques scanner ses papiers des contacts de secours et de l argent digitalisé (comme les numeros d une cb prepayée) et se les mailer a soi meme sur un compte email a part avec un gros mot de passe.

Un petit email a ton conseiller bancaire pour le prevenir que tu pars, histoire qu ils ne bloquent pas ta carte. (Normalement c est bon, mais j ai eu quelques cas comme ca).

Bon voyage :slight_smile:

aucun rapport direct, mais oui la formulation etait pauvre.

Petit retour d’expérience, de retour de voyage :

Niveau mobile, j’ai suivi vos conseils et je suis passé par un forfait RED SFR. ça a marché vraiment pas mal ! J’avais en plus un parrain, ce qui m’a permis d’avoir le premier mois gratuit. En pratique, il y a quelques endroits où je me suis retrouvé sans connexion (quelques parcs nationaux bien sûr, mais aussi des villes où il n’y avait juste pas de 4G, comme Page, Arizona). Après, je suis loin d’avoir utilisé les 15Go compris dans l’offre. Si j’ai utilisé 2Go, c’est déjà bien.

Pour la banque, j’en ai parlé dans le topic dédié aux néo banques mais j’ai finalement opté pour un compte chez Max. Outre les assurances comprises avec (notamment pour la voiture de location), j’ai eu largement assez avec les plafonds de 2500 euros en paiement et 500 euros de retrait par semaine, le tout sans frais (au taux Mastercard). La carte n’est par contre pas passée partout mais j’avais heureusement ma VISA de ma banque traditionnelle (Caisse d’Epargne) en back-up, avec l’option Internationale à 4 euros activée.

Sinon, c’était top. Gros coup de coeur pour Yosemite, la Death Valley, Valley of Fire, Zion, Antelope Canyon, Monument Valley… J’en ai encore des étoiles plein les yeux.

4 « J'aime »