Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

Chez N26 et d’autres neo banques, il faut effectivement utiliser son compte pour un certains nombres de paiement.

N26 a supprimé cet été l’obligation des 9 paiements par trimestre.
Je viens de voir ça et je sens que mon compte revolut va migrer chez N26.

Je l’avais vu sur un site qui comparait les deux services. Je n’ai pas vraiment eu le temps d’approfondir l’études des CGV. Le comparo datait d emai 2018 donc si la suppression de cette clause date de cet été, c’est cool =)

1 « J'aime »

Je pose ça là.

2 « J'aime »

Propre.

J’aime ce monde de FdP. :x

2 « J'aime »

A un moment dans la vie d’une boite, je pense qu’il faudrait embaucher un reality-checker.

Un mec qui soit là juste pour dire : “Non les mecs, ca va nous peter à la gueule”.

Au delà de l aspect moral, ce genre de choses est pasionnant a étudier. Comment un groupe peut s auto entrainer les uns les autres et valider des trucs pareils c’est hallucinant.

Bon du coup, je vais mater du coté de N26.

Pour mon récent voyage aux US, j’avais comparé Revolut et N26, et j’ai finalement opté pour… Max.

C’est à ma connaissance une des rare néo banque française (groupe Arkea, Crédit Mutuel) et elle avait l’avantage de proposer moins de restrictions que les deux autres de manière gratuite : pas mal d’assurances comprises avec la carte, 2500 euros de plafond pour les paiements, 500 euros de retrait par semaine, pas de frais pour les devises étrangères…

Elle permet en plus d’agréger ses autres cartes bancaires. Du coup, je n’ai pas un euro sur mon compte Max, la carte va directement piocher sur le compte de ma banque traditionnelle.

Bref, ça ne fait qu’un mois que je l’utilise, mais jusqu’ici, c’est bien pratique.

1 « J'aime »

Tu peux faire des virements Swift mais il faut les faire à “l’ancienne” avec ton identifiant de compte en commentaire.

Donc si je comprends bien, ça ne te dispense pas d’un autre compte bancaire c’est juste une “protection” par rapport à ton compte classique, sur lequel tu peux faire n’importe quoi, c’est full gratuit et ça permet de payer (ou retirer ?) à l’étranger sans frais ?

ça peut te dispenser d’un autre compte bancaire : le compte Max est apte à recevoir et envoyer des virements, il y a un IBAN (français) qui va avec, mais tu peux aussi tout à fait t’en passer et t’en servir comme proxy vers ta banque habituelle (ce qui est mon cas). Pour le reste, effectivement, c’est full gratuit et ça permet de payer et retirer à l’étranger sans frais.

1 « J'aime »

Francais ca veut pas dire que c’est flamboyant hein. L’histoire de la tentative de scission d’arkea avec le groupe credit mutuel est passionnante. A lire sur mediapart :+1:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir une demande de sondage, N26 arrive en Suisse.

Nous avons Banque Cler qui a fait très fort avec sa banque mobile Zak, à voir ce que va proposer N26.

J’avais pris Revolut pour un voyage en mai dernier en Angleterre après avoir vu les tarifs appliqués pour les paiements/retraits à l’étranger par les banques classiques. J’avais hésité avec N26 mais ils imposaient à l’époque le nombre minimum d’oper Pour rester gratuit ce qui ne le plaisait pas.

A l’heure actuelle ca me convient pour l’étranger donc (mais quid des conséquences du Brexit? A voir), l’app est bien foutue et le côté coffre fort m’aide bien à gérer certains budgets spécifiques. Par contre j’ai déjà eu des cas ou la carte n’était pas passée (vieux terminaux peut être) ou un paiement en plusieurs fois sur internet refusé sur ce type de carte.

Vu que ça évolue assez vite, je verrai si je reste sur cette solution ou si je migre dans les mois à venir.

Reçu aussi… PIle poil quand je finit mon tour du monde :frowning:

Du coup question, y’a eu quoi de nouveau au niveau banque ces 2 dernières années en Suisse?
J’ai la postcard, mais comme ils sont chiant j’voudrais changer (ça marche pas dans plein de pays et plein de distributeurs, y’a des taux de change pourris et ils ont introduis des tarifs de m… au début d’année).
Je pensais prendre des banques un peu plus impliquée localement (genre Raiffeisen ou BCJ), mais si y’a d’autre truc intéressant (Genre Clerc), je veux bien des avis. :grin:

Ben Cler c’est top, l’app fonctionne bien, t’ouvre ton compte sans signer quoique ce soit. Tu paies CHF 6/mois pour prélever du cash sauf erreur.

Et t’as Twint pour la banque Cler, un pré paiement très employé maintenant dans le pays.

Mais 3’000 de limite mensuelle par carte (EC + carte de crédit).

J’avoue que je regarde aussi ces nouvelles “banques” pour mon voyage en Ecosse, Max me tente assez… des retours récents dessus?

J’ai pris une carte max en prévision d’un voyage aux USA dans quelques mois.
J’ai testé en France, juste pour des paiements, ça fonctionne bien. Du moins pas eu de soucis.
L’appli a un chat pour le sav et c’est bien réactif même le soir. C’est agréable .

1 « J'aime »

Ton dealer prends pas paypal via abonnement mensuel et livre à domicile chaque premier vendredi du mois ?
:smiley:

La carte Max est très appréciée et validée dans plein d’endroits around ze oueurld par les gusses du forum Hardware.fr (lien du topic kivabien).
Je suis régulièrement ce topic depuis quelques mois, d’où mon retour.

1 « J'aime »

Si seulement, déjà il livre a domicile sous max 1h :innocent:

Dans les fait, c’est pour moi plus simple de gérer mon budget. Même si depuis un petit moment j’utilise N26 avec google pay et Revolut pour les achats internet? Je revois ma façon de fonctionner même si je dois avouer je reste attaché aux espèces comme aux CD ou aux vinyles.

Je l’utilise encore régulièrement. J’étais à Vienne au début du mois et, à part les endroits où MasterCard n’est pas accepté, aucun problème avec.