Roadtrip aux États-Unis

Petit retour d’expérience, de retour de voyage :

Niveau mobile, j’ai suivi vos conseils et je suis passé par un forfait RED SFR. ça a marché vraiment pas mal ! J’avais en plus un parrain, ce qui m’a permis d’avoir le premier mois gratuit. En pratique, il y a quelques endroits où je me suis retrouvé sans connexion (quelques parcs nationaux bien sûr, mais aussi des villes où il n’y avait juste pas de 4G, comme Page, Arizona). Après, je suis loin d’avoir utilisé les 15Go compris dans l’offre. Si j’ai utilisé 2Go, c’est déjà bien.

Pour la banque, j’en ai parlé dans le topic dédié aux néo banques mais j’ai finalement opté pour un compte chez Max. Outre les assurances comprises avec (notamment pour la voiture de location), j’ai eu largement assez avec les plafonds de 2500 euros en paiement et 500 euros de retrait par semaine, le tout sans frais (au taux Mastercard). La carte n’est par contre pas passée partout mais j’avais heureusement ma VISA de ma banque traditionnelle (Caisse d’Epargne) en back-up, avec l’option Internationale à 4 euros activée.

Sinon, c’était top. Gros coup de coeur pour Yosemite, la Death Valley, Valley of Fire, Zion, Antelope Canyon, Monument Valley… J’en ai encore des étoiles plein les yeux.

4 « J'aime »