Rogue

DESCRIPTION GENERALE

Le rogue est un personnage à part, très puissant lorsqu’il est bien maîtrisé. C’est sans doute le personnage qui a le meilleur DPS (dégâts par seconde), et qui est doté de multiples capacités (de fourbe).
Il ne peut utiliser que des armures cloth ou leather, et ne manie que les armes à une main (dagues, épées, masses) et les armes à distance. Il est à noter que certaines capacités spéciales ne fonctionnent qu’avec une (voire deux !) dague(s) en main.
Au niveau 10, il devient capable d’utiliser deux armes simultanément. Au niveau 20, il peut créer des poisons (via une quête de classe).
La seule race qui ne peut pas accéder à la classe de rogue est le Tauren (imaginons un instant un énorme homme-vache dissimulé dans l’ombre d’une commode, et on comprendra pourquoi).

LES COMBOS

En combat classique (je clique sur le monstre et j’attends tranquillement qu’il se décide à mourir), le rogue n’est pas très efficace. Les dagues font généralement peu de dégâts, et l’armure assez faible du rogue ne lui permet pas de survivre très longtemps.
C’est là qu’interviennent les points de combo. Le rogue n’a ni barre de mana ni de rage, il a une barre d’énergie (100 points, se régénère de 20 toutes les 2 secondes). Avec cette énergie, il peut porter des attaques spéciales, qui en plus de leurs effets que je décrirai plus loin, génèrent des points de combo. Ces points qui s’accumulent jusqu’à un maximum de 5 (mais se perdent dès que l’on change de cible) servent à déclencher un coup spécial (finishing move), qui a lui aussi des effets dévastateurs ou handicapants sur l’adversaire.

Le rogue est donc un personnage que l’on joue de façon dynamique en combat, jonglant entre les différentes possibilités d’attaque.

LES COMPETENCES DE SURVIE

Stealth
Le voleur a la capacité de se camoufler, mais à la différence des night elves, il peut encore se déplacer, bien qu’à 50% de sa vitesse.
Il n’est toutefois pas invisible, les mobs pouvant le déceler en fonction de la différence de niveau, et du parcours du rogue. Une approche frontale, même camouflé, n’a aucun chance de marcher, il faut veiller à rester dans le dos de votre future victime.
Certaines capacités comme sap (assommer) ne peuvent être utilisées qu’en étant camouflé.
Très pratique pour traverser une zone un peu chaude sans se battre, ou bien pour avoir l’avantage de la surprise dans un combat.

Run
Le rogue peut augmenter sa vitesse de 50% pendant 15 secondes, par exemple pour s’échapper d’un combat qui tourne mal ou pour rattraper un mob/joueur qui tente lâchement de fuir. Cooldown assez important.

Pickpocket
Le rogue peut, s’il est camouflé et dans le dos d’un adversaire, lui faire les poches (on part du principe évident qu’un crabe par exemple n’a pas de poches). Il loote alors quelques pièces voire un objet sans rien enlever au loot qu’il gagnera après avoir tué (par traîtrise bien entendu) le mob.

Sap
Le rogue, toujours en étant derrière le mob et camouflé, peut l’assommer quelques précieuses secondes. La créature se réveille dès qu’elle subit des dégâts

Distraction (level 22)
Le vieux truc du caillou. Les mobs se tournent dans la direction du bruit, ce qui facilite la position favorite du rogue (Rogues do it from behind)

Vanish (level 22)
Avec un matériau particulier, la flash powder (très peu coûteux, disponible dans la plupart des villes), le rogue peut passer en stealth même s’il a l’agro d’un mob. Et donc la perdre. L’agro. TRES pratique. Par contre attention, n’importe quel dégât casse le stealth. A éviter donc quand on est victime d’un sort qui fait des dommages sur une durée.
Vécu : pouf je disparais, adios con d’ogre. Tiens je réapparais. Argh.
D’autres compétences apparaissent à plus haut niveau, mais si vous vous lancez dans la carrière de rogue, vous aurez tout le temps de les découvrir.

LES COMPETENCES DE COMBAT

Toutes ces compétences fonctionnent sur le même principe : elles consomment de l’énergie et donnent des points de combo.

Sinister strike (45 nrj, 1 combo)
Coup à peine plus puissant que la normale qui accorde un point de combo. Quasiment votre attaque de base.

Backstab (60 nrj, 1 combo)
Nécessite d’être derrière votre cible. Multiplie vos dégâts et ajoute quelques points. Bonne ouverture de combat à bas niveau.

Gouge (45nrj, 1 combo)
Coup de face qui paralyse votre cible 4 secondes (par exemple pour la contourner et placer un backstab) et ajoute quelques points de dégâts. La cible retrouve ses capacités si elle prend des dégâts.

Kick (25 nrj, 0 combo) (level 12)
Coup de pied faisant peu de dégâts, mais qui a le mérite d’interrompre un sort que la cible est en train d’incanter, et de l’empêcher d’en lancer un nouveau pendant 5 secondes. Redoutable contre un lanceur de sorts s’il est bien utilisé.

Feinte (20 nrj, 0 combo) (level 16)
Permet de réduire l’agro d’un monstre. Je ne me rappelle pas l’avoir utilisé une fois…

LES COMPETENCES D’ASSASSINAT

Ces compétences consomment les points de combo accumulés, et vous permettent de sortir une attaque qui, utilisée au bon moment, est souvent décisive dans l’issue du combat. Plus vous avez de points de combo, plus l’attaque est efficace. En cas d’échec, vous ne consommez pas vos points de combo, juste l’énergie.

Eviscerate
Beaucoup de dégât en un seul coup.

Slice & dice (level 10)
Augmente la vitesse d’attaque du rogue de 20%, le temps étant déterminé par le nombre de points de combo.

Expose armor (level 14)
Diminue l’armure de la cible pendant 30 secondes. Radical contre un boss ou un mob de trop haut niveau, en groupe.

Rupture (level 20)
Inflige des dommages plus importants que Eviscerate, mais répartis sur une durée. Pour les mobs qui tiennent longtemps.

Ces autres compétences sont des ouvertures, une façon de débuter un combat de façon avantageuse, en général en étant camouflé derrière l’adversaire (ne me dites pas que jusqu’ici, vous n’aviez pas compris que le rogue est un gros fourbe ?)

Garrote (level 14)
Donne un point de combo, et inflige des dégâts sur une durée.

Ambush (level 18)
Inflige de très gros dégâts, et accorde un point de combo.

Cheap shot (level 26)
Un must. Paralyse 4 secondes la cible (vivi on peut continuer à la larder de coups) et accorde 2 points de combo. Oui madame, 2 d’un coup.

LES TALENTS

Le rogue peut se spécialiser en combat, en assassinat, ou bien en subtelty (les compétences autres tel que le sprint ou le stealth).
Je donne plus bas un lien pour simuler l’arbre de talents d’un rogue. A mon avis, il est plus rentable de dépenser des points dans plusieurs domaines (et d’augmenter de façon importante les chances de critiques) que de se spécialiser à fond dans un domaine. Je ne doute pas que ce sera sujet à débat ^^).

LE PvE

Disons le clairement, en PvE, le rogue est un killer. Il peut tuer des mobs qui ont quelques niveaux de plus que lui, en enchaînant judicieusement les combos. Par exemple, commencer par un cheap shot, pour enchaîner sur un backstab, récupérer suffisamment d’énergie pour gouge puis un nouveau backstab, et hop nous voici à 5 points de combos en ayant subi peu de dégâts

Ceci vaut à une condition : être en 1 contre 1. Dès lors qu’il est surpassé en nombre, le rogue commence à peiner. Il a une classe d’armure assez faible à cause du cuir et des points de vie corrects sans plus (à priori vous aurez privilégié l’agilité sur l’endurance).
En montant de niveau, il devient cependant assez simple de rompre un combat qui tourne mal, soit en fuyant avec run, soit en disparaissant avec vanish. A ce propos, un haut moment d’angoisse pour le rogue est le moment où il a l’agro de 3 mobs plus forts que lui, et qu’il s’aperçoit qu’il n’a plus de flash powder (et donc plus de vanish).

Bref, en pve, en gérant bien, le rogue monte facilement, peut accéder à des zones trop haut level pour lui grâce au stealth, et s’avère assez dynamique et intéressant à jouer. En début de carrière, le peu de possibilités offertes s’avère assez frustrant, mais rapidement les possibilités se multiplient et on peut varier les plaisirs (de tuer).

LE PvP

Alors là, tout dépend d’un paramètre essentiel : l’initiative.
Si vous êtes l’instigateur du combat, que vous choisissez votre cible et frappez le premier (en stealth bien entendu), vous pouvez facilement vous débarrasser d’un personnage plus haut niveau.
En adaptant vos capacités à votre adversaire (empêcher les mages d’incanter, réduire l’armure d’un guerrier, et user et abuser des capacités qui stunnent les adversaires), vous pourrez devenir la terreur des joueurs. Comme les 1 500 autres rogues du serveur :P)
Par contre si vous être pris pour cible et subissez le premier contact, il faudra être rapide (et chanceux) pour vous en sortir.
Conseil perso : quand vous croisez un perso de la faction adverse, attaquez le premier dans le doute. Je me suis retrouvé assez souvent à faire coucou à un hordeux pour lui signifier ma non-agressivité, et à me retrouver avec une 2H sword en travers du sourire qui se voulait amical.

LES GROUPES/INSTANCES

En groupe, je résumerais le rogue comme ceci : il n’est pas indispensable, mais on est content de l’avoir.
Un bon rogue choisit les adversaires pour le groupe. Il assomme un des mobs, agro l’autre et le ramène vers le groupe. Ca nécessite une certaine discipline de la part des autres joueurs, qui attendent, un sourire carnassier aux lèvres, que vous reveniez en courant avec un ou deux mobs aux fesses.
Une fois en mêlée, le rogue peut tenir le rôle de contre-mage, en stoppant les incantations au bon moment et en profitant de la faible armure des lanceurs de sorts pour réduire leurs points de vie rapidement.
Il peut également être un gros atout contre un boss, avec sa capacité à réduire l’armure de ses adversaires. Par contre, il ne peut seul tenir l’agro face à un gros méchant qui tape fort. Il doit donc être assisté soit d’un guerrier qui choppe l’agro (le rogue peut alors backstabber confortablement), soit d’un prêtre qui le soigne régulièrement.
Du coup, le combo rogue/paladin (coucou clams) fonctionne à merveille, les deux classes étant vraiment complémentaires.
Bref, à vous de prouver à votre groupe qu’avoir un rogue parmi eux pour une instance ne signifie pas dire adieu au contenu des coffres, mais avoir un damage dealer polyvalent qui se révèlera être un atout de choix face à tous les types de mobs.

Conseil au rogue débutant : on t’a appris à courir vite dès que ça chauffe. Cette méthode ne vaut rien en groupe, vu que tu vas chopper l’agro de tout ce qui bouge, et que tes petits camarades risquent de t’en vouloir.

CONCLUSION

Le rogue est une classe très intéressante à jouer une fois le niveau 10 atteint (donc rapidement). La gestion des points de combo peut paraître complexe au joueur néophyte, mais le jeu est (merveilleusement) bien fait et on s’habitue progressivement à cette gestion. Il n’y a donc pas de difficulté particulière à jouer un rogue, le seul problème à mon avis est que cette classe est assez populaire et qu’il y en a pas mal sur le marché, ce qui peut compliquer l’entrée dans un groupe, si vous n’avez pas de compagnons attitrés.
En tous cas ça a été un plaisir d’incarner mon nain Somniak (fallait que je la place ici) durant cette bêta.

Quelques liens utiles
La page de JudgeHype : descriptifs de classes assez complets (et en français), notamment toutes les compétences, et des simulateurs de talents, pour dépenser judicieusement les point précieusement gagnés.
Tout sur toutes les classes, en anglais (wiki powah !)

J’ajouterais juste que de l’avoeux de Blizzard même (cf un thread sur le forum officiel US), le rogue est sans conteste la classe la plus « frénétique » : faut cliquer tout le temps sur pleins de boutons (beaucoup plus qu’un warrior par exemple)… et c’est voulu :stuck_out_tongue:

tiré de ce post
Avis aux amateurs :stuck_out_tongue:

Juste pour savoir : Est ce qu’un rogue peut jouer les pickpockets sur des PJ ?
Je suppose que non…sinon ce serait un peu la panique dans les villes : “Hey les gars ! Un rogue !!!” et là tout le monde change de trottoire.

non, il ne peut pas, et heureusement.
Je ne crois pas qu’on puisse sur les pnjs de la même faction non plus, marchands et autres.

:stuck_out_tongue: Le pick pocket c’est ma passion !

Euh enfin Je kiffe le rogue quoi :^) qui en doutait ? :stuck_out_tongue:

Est-ce que le rogue a une skill de Lockpick/Crochetage ? A partir de quel niveau? Ca sert dans quelles occasions? Est-ce vraiment utile?
J’ai fait Ingénieur et j’avais des serrures d’entrainement, je me demande si seul le rogue pouvait les acheter ou bien si ça servait à tout le monde.

Je comprends pas pourquoi tu souligne qu’en groupe le rogue doit rameuter les mobs ? C’est un peu euh, pas du tout ce qu’il faut non ? Enfin, d’expérience tu demande soit au casters/hunter/truc qui tire de loin de pull quand il y a un peu trop de méchant mais sinon ben le rogue reste en stealth et pendant que les boites de conserves (Warrior/Paladin) aggro, ben lui il passe derrière, backstab etc…

Par contre, c’est clair que le groupe doit attendre que le rogue soit en stealth, m’enfin, contre un boss avec plein de vie bien lourd, le rogue il se fait un peu écrabouiller pour cause de pas assez d’armure n’est ce pas ? Enfin, je parle de truc vécu donc bon, c’est clair qu’il faut coordonner le groupe, mais je ne comprends pas l’utilité de faire attaquer le rogue avant les autres…

Excellent guide, qui retrace parfaitement les qualités d’un bon fourbe de rogue. :stuck_out_tongue:
Pour l’avoir joué jusqu’au 31 (Anacroth, fallait que je le place aussi) sur la beta, c’est clairement un gameplay à part, et hautement jouissif. :stuck_out_tongue:
Malgré les autres petites classes que j’ai essayées et qui m’ont bien plu (Hunter, Chaman et Priest) c’est certainement celle que je vais reroll pour la release.

Par contre, si je puis me permettre, il me semble que la regénération de l’énergie est plus de l’ordre de 20pts toutes les 2 secondes (donc 10 toutes les secondes).
Et en ce qui concerne l’Ambush, il me semble bien que l’on doit être derrière la cible et en stealth pour l’effectuer également.
Enfin, bon je peux me tromper, mais je pense être dans le vrai…

En tout cas, bravo pour le petit résumé, et vive les fourbes :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 9 Feb 2005, 16:58’]Est-ce que le rogue a une skill de Lockpick/Crochetage ? A partir de quel niveau? Ca sert dans quelles occasions? Est-ce vraiment utile?
J’ai fait Ingénieur et j’avais des serrures d’entrainement, je me demande si seul le rogue pouvait les acheter ou bien si ça servait à tout le monde.
[right][post=« 330894 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me permets de te répondre. Oui le rogue a un skill de lockpick qu’on obtient chez son trainer, et qu’on augmente en faisant une quête vers le niveau 16. Cela sert bien entendu pour ouvrir des coffres vérouillés ou des portes fermées, dans certaines instances. Mais aussi certaines junkbox que certains mobs peuvent dropper ou que tu peux pécher.
A savoir que le cap de lockpicking augmente en fonction de ton niveau. Au level 20 le cap est de 100, et augmente de 5 à chaque niveau.

EDIT: un petit lien qui m’a bien aidé, très complet Rogue FAQ (dans la langue de Shakespeare)

Ben simplement si le rogue doit assommer certains mobs, il faut que ce soit lui qui agro sinon c’est pas possible. Et dans une instance, c’est quand même vachement important d’utiliser sap.
L’ideal reste un rogue et un mage, le rogue sap, puis le mage transforme en sheep un autre mob, et il n’en reste qu’un a buter. Ca facilite grandement la progression.

Pour le Jedi : oui il a des compétences de lockpick (level 16) et détection des pièges (level 24)
Lockpick m’a servi à ouvrir certains loots, des coffres fermés, mais je ne suis peut être pas monté assez haut pour en voir une autre utilité.

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 9 Feb 2005, 17:02’]Je comprends pas pourquoi tu souligne qu’en groupe le rogue doit rameuter les mobs ? C’est un peu euh, pas du tout ce qu’il faut non ? Enfin, d’expérience tu demande soit au casters/hunter/truc qui tire de loin de pull quand il y a un peu trop de méchant mais sinon ben le rogue reste en stealth et pendant que les boites de conserves (Warrior/Paladin) aggro, ben lui il passe derrière, backstab etc…

Par contre, c’est clair que le groupe doit attendre que le rogue soit en stealth, m’enfin, contre un boss avec plein de vie bien lourd, le rogue il se fait un peu écrabouiller pour cause de pas assez d’armure n’est ce pas ? Enfin, je parle de truc vécu donc bon, c’est clair qu’il faut coordonner le groupe, mais je ne comprends pas l’utilité de faire attaquer le rogue avant les autres…
[right][post=« 330898 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
vite avant grillage :
le rogue dans une instance dans une salle avec 2 types. Entrée en stealth, assome un puis sort avec l’autre derrière :tout le monde à la réception !! Vécu : génial !! Mieux que pull de tir qui aggro TOUT :stuck_out_tongue:

edit : grillé quand même par THE rogue :stuck_out_tongue:

Oui.

A partir du level 16.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 9 Feb 2005, 16:58’]Ca sert dans quelles occasions?
[right][post=« 330894 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quêtes de classes, dans les instances et à chaque fois que tu loot un coffre fermé (et on loot pas mal en volant les mobs.)

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 9 Feb 2005, 16:58’]Est-ce vraiment utile?
[right][post=« 330894 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois qu’ils existent des clés à acheter/crafter mais pour certaines quêtes de classes, c’est obligatoire.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 9 Feb 2005, 16:58’]J’ai fait Ingénieur et j’avais des serrures d’entrainement, je me demande si seul le rogue pouvait les acheter ou bien si ça servait à tout le monde.
[right][post=« 330894 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A ma connaissance, seul le rogue peut faire pickpocket…reste ces fameuses clés mais là je vois pas l’intérêt des serrures d’entrainement.

[quote name=‹ zekibgs › date=’ 9 Feb 2005, 17:06’]Par contre, si je puis me permettre, il me semble que la regénération de l’énergie est plus de l’ordre de 20pts toutes les 2 secondes (donc 10 toutes les secondes).
Et en ce qui concerne l’Ambush, il me semble bien que l’on doit être derrière la cible et en stealth pour l’effectuer également.
Enfin, bon je peux me tromper, mais je pense être dans le vrai…[/quote]

Tu as entièrement raison, j’ai corrigé mon post. Merci :stuck_out_tongue:

Pour avoir jouer 21 lvl en rogue je peux dire que la classe est pas ennuyante pour un sous
On change de technique selon les mobs, on cherche les meilleurs combos et au bout du compte on s’ennuit pas sur les combats

Pour motiver encore les gens à faire un rogue, il y a en plus de tout ça les points de talents qui font évoluer notre rapport avec l’énergie et les points de combo.

Quelques talents font doubler les points de combo, ce qui fait avancer plus vite.
D’autres font baisser le coup en énergie de certaines attaques.

Avec tout ça, on évolue et on s’ennuie jamais à trouver le combo ultime.

Vive le Rogue.

Vous savez pourquoi un rogue est important dans un groupe ?
Moi je vois 3 choses pour avoir joué avec Teckos (Zou) et Phobo :

  • le stun qui est hyper long ! un rogue dans un groupe et vous diminuez de 1 le nombre d’ennemi à combattre à chaque fois.
  • un bon guerrier au corps à corps des qu’il n’a pas l’aggro
  • il ouvre les coffres de ceux qui ont gagné au roll ^^

Pourquoi je les deteste :

  • leur stealth, on active pas toujours son pouvoir de detection quand on est warlock (imaginez pour les autres) ou on est parfois trop occupé dans un combat (saletés de rogues qui arrivent en baskstab, combien de fois a-t-on tous pesté contre eux ?)
  • ils peuvent looter 3 fois : une fois en faisant les poches, une deuxieme fois si en volant ils choppent des lock box, une troisième fois en tuant le mob.
  • Ils tiennent super bien au corps à corps et moi en tant que warlock ca m’enerve ^^

Je vous ait assez dit que je les detestais ??

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 9 Feb 2005, 23:48’]Je vous ait assez dit que je les detestais ??

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 331130 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et pourtant tu devras compter avec moi dans quelques jours :stuck_out_tongue:

(Phobosky) - Night Elve Rogue ! :stuck_out_tongue:

Edit by donjohn : erreur de manip phobo, au temps pour moi.

[quote name=‹ Phobosky › date=’ 9 Feb 2005, 23:50’]Et pourtant tu devras compter avec moi dans quelques jours :stuck_out_tongue:

(Phobosky) - Night Elve Rogue ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331132 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu es l’exception qui confirme la règle :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 9 Feb 2005, 23:53’]Tu es l’exception qui confirme la règle :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331137 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui en fait je tiens à rajouter un truc au sujet des Rogues, moi j’ai tendance à l’utiliser comme passe partout en fait ( naaaan pas la nain) en combat c’est a dire que je varie souvent de cibles, le rogue ayant des coups crits qui font pas mal de degats je mates la barre de vie des copain et j’essaye de chopper l’aggro du mob pour qq sec afin de soulager le coupain et/ou que le priest le soigne.

Le rogue est aussi la classe bodyguard des copains en tissus, c’est à dire que sur la fin d’un combat ça finit toujours en tout le monde tapes tout le monde du coup j’aime me focaliser sur les potes mages/priest/Warlock afin qu’il ne crevent pas en fin de combat, c’est toujours chiant :confused:

Enfin lors de notre derniers Scarlet Poungi et moi somme arrivé trop tard pour Juliato :stuck_out_tongue:

J’ai lu egalement que le Rogue n’est pas un bon tanker, je ne suis pas d’accord en fait, pendant les 35 premiers levels de cette beta US j’ai enormément joué avec Merom( C_Wiz) Mage et j’avais ce role de Tanker. Je veux bien croire qu’en instance Elite, le Rogue n’a pas l’armure faite pour mais du fait de son aptitude naturelle (et compétences) au Dodge, Parry etc ça en fait un Tanker tres effectif. Le Tank n’est pas uniquement à compter comme un preneur de Degat, le rogue les esquives c’est la classe oui Monsieur :stuck_out_tongue:

Mais c’est que ça m’a lair très sympa cette classe. Je sens que je vais me monter deux persos du coup (j’arrive pas à choisir :stuck_out_tongue: ) : un NE Homme Rogue, et une Humain Femme Mage.

Autre chose, je suis comme donjohn, je ne SUPPORTE PAS les rogues.
TOUT le monde en fait. Et comme j’ai une armure en tissus, j’ai legèrement tendeance a me faire trouer la mithre par un rogue 4 level en dessous de moi.

Particulièrement chiant quand on viens de terminer une quete.
2 parades face aux rogues, et faites gaffes bande de tafiottes ( les rogues)

  1. Les humains peuvent activer un bonus à la detection du stealth ( +30%) pendant 20s je crois (skill raciale), idem pour les warlocks.
  2. Quand le rogues passent en mode ‹ attention à ton cul, je vais arriver par derrière ›, on entend un espece de wouwouwouwouufffff.
    Et LA ! C’est LE SIGNE à ne pas manquer ( une ou deux rencontre et vous aurez l’oreille à l’affut).

A ce moment là plusieures solutions, BOUGER ou lancer vos sort de bouclier / dommage / fear à air d’effet.
Et là, cette saleté de rogue va s’en prendre plein la geule et s’en aller comme un pleutre chétif qu’il est.

Autre feinte, si vous tombez sur un wouwouwouwouufffff, faites comme moi, mettez vous dos à un arbre / mur. :stuck_out_tongue:

Demandez à Anacroth et qui trainaient du coté des duskwood avec barberouss ( moi ). On s’est fait avoir par un rogue level +3 qui nous campais comme une grosse tafiotte qu’il est.

Je HAIS les rogues Grrrrrr, je suis tombé face à de vrais boulets qui s’amusaient à me faire chier en rafale. Alors , JE HAIS les rogues.