Routeur ADSL Wifi

[quote name=‘silka’ date=’ 18 Mar 2005, 15:19’]yep bon bah je vais prendre le routeur wrt54gs avec le modem adsl2mu
et un adapteur wmp54gs tant qu’a faire de la meme marque

moi qui me penchais pour 130 euros, j’en suis à 200 … 195 € pour etre precis.

La vache ca fait cher ^^
[right][post=“342544”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sinon tu t’emmerdes pas, tu prends un WAG54G, t’auras “que” du 54 mais ça te fera un investissement moindre car un seul équipement et une carte wifi moins chère… contre une vitesse moindre en wifi

ok mais le pblm c’est un 2 étage à passé dont 1 en beton ^^

[quote name=‘silka’ date=’ 18 Mar 2005, 16:40’]ok mais le pblm c’est un 2 étage à passé dont 1 en beton ^^
[right][post=“342574”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si jamais tu l’utilise que pour surfer, le WRT54G “tout simple” te suffira amplemant. Je l’ai depuis un mois, et après un petit flashage du bios ca passe pas trop mal 3 bons murs en béton (immeuble) et il reste toujours au moins à 10 Mb/sec (ca monte à 40 des fois, mais ca ne descend jamais en dessous). Et ce même avec une carte Wifi ultra cheap.

Bon, d’un autre coté, y’a des chances que ca passe plutot par le couloir, mais y’a aussi un paquet de portes et de coins à passer dans ce cas.

Dans tous les cas, je doute que le GS te fasse gagner un max de débit, d’autant qu’il faut à l’autre bout acheter des cartes Wifi GS aussi à plein de brouzoufs l’unité, et c’est la ruine si t’as plus d’une bécane dans la maison. A mon avis le GS ne vaut pas le coup si avoir un très gros débit n’est pas une priorité pour toi.

Alors, ca sera pour surfer avec 3 machines, dont une qui sera le hdd : donc il faut que le debit soit suffisant entre les machines pour surfer et faire du streaming entre les machines.