Rue Montgallet

J’ai passé ma journée a Paris hier (vive le metro) 300€ de claqué…je suis bien sur passé dans la rue Montgallet, et PUTAIN! J’étais fou…un vrai gamin dans un immense magasin de jouet incroyable, jamais vu ça et comment font-ils pour avoir ces prix!! Mon dieu…Pour la peine j’y retourne en octobre cette fois avec un vrai budget,
a oui pas mal, au retour, a l’aéroport l’hotesse qui m’a fouillé le sac m’a prix pour un fou…enfin un nerdz

Ouais, ben moi hier j’ai pris ma voiture pour aller a Roissy et l’autoroute était fermée, c’est chiant.
Du coup je suis sortis a Drancy et j’ai dû y aller au pif!

Comment ça OSEF !!

[quote]jamais vu ça et comment font-ils pour avoir ces prix![/quote]Pas compliqué :

Centrale d’achat + partage des ressources entres magasins (tu fais les disques dur, je fais la mémoire, l’autre fais les cartes graphiques et on échange chaque jour) + marge mini basée sur le max de ventes + garanties à très court terme.

En passant, si tu habites loin, soit sûr de ton coup, parce que leurs garanties sont vraiment courtes sur le temps. Teste le matos chez un pote avant de reprendre l’avion, c’est un conseil.

Ce sont souvent des magasins “familiaux”, une famille ayant plusieurs magasins…

Les volumes sont conséquents, ce qui permet de faire descendre le prix chez le fournisseur, et comme ils pratiquent le voulme plutot que la marge…

De plus, certains produits sont en importations directe from China (le noname la plupart du temps).

Pour info, je me suis renseigné il y a peu pour ma boite sur l’achat de grosses quantités de HDD chez les imporateurs officiels (50 à 100 pièces par mois en 80Go), Et j’ai obtenu un prix par pièce plus cher que si j’était aller chez mon Chinois favoris

oui alors bon, le coup du volume plutot que la marge c’est quand même un peu une utopie car voyez vous, en informatique, les marges sont si faible que le volume ne compense pas vraiment (sinon surcouf serait moins cher que n’importe quel magasin de montgallet). Disons qu’il y a un peu de tout :

  • un minimum de volume certes (au passage, 100 HDD c’est pas du volume et quand tu connais bien le métier ben tu peux quand même avoir 100HDD moins cher que certains autres qui en acheteront 1000 … question de relations et de négociations).
  • des frais un peu rabotés (le SAV donc qui souvent n’est pas ou peu assuré, quitte à être dans l’illégalit&#233
  • les combines “familiales” pour réduire certains frais (plusieurs magasins, employés de la famille aussi …)
  • pour certains l’arnaque pure et simple (pas de paiement TVA et URSAFF puis dépot de bilan avec la caisse puis remontage d’une autre enseigne, produits remarqués ou vendus pour ce qu’ils ne sont pas, produit d’appels bidons pour te fourguer autre chose …)
  • pour d’autres ben ce sont en fait des grossistes qui sont derriere.

Mais il y a quand même de bonnes adresses à Montgallet !

Bref, y’a de tout à montgallet.

Pour avoir de bons avis sur les magasins (car il ne faut SURTOUT pas se fier uniquement aux prix) : www.rue-montgallet.com

Parmis les plus sérieux (côté acceuil et compétences) tu as UltraMédia et Prowares (à côté l’un de l’autre), LCDI qui est un peu le dinosaure de la rue …

mmm enfin si on reste sur les disques durs moi je préferes payer 10 ou 20 e de plus à surcouf et avoir un disque garanti 3 ans dont 1 sur stock (échange cotnre neuf) que 6 mois ou 1 an à montgallet…

Je sais pas si vous saviez mais il y a que 3 familles qui controllent Montgallet.

Et c’est de l’import.

Il suffit juste d’aller sur le site de wester digital ou autre vendeur de hdd et de mettre le numero de son hdd: DZL cette garantie est uniquement valable en zone Asie

Une chose à savoir la bas : TESTER SUR PLACE !

Ouaip, n’empeche la rue montgallet, ca a tout du parcours du combattant quand tu décides de te monter une config et que tu veux faire ca sérieusement (en comparant les prix, en prenant ton temps, en appellant les boutiques pour connaitre la dispo de telle ou telle pièce (ce qui est pas tjrs évident…), mauvaises surprises des sav …)

Perso j’y suis allé jeudi dernier pour me monter mon pc, et ben, j’étais content avant d’y aller, et j’étais content quand j’avais fini …
Ce message a été édité par Aedes le 13/08/2003

3 familles je penses pas , surtout ces derniers temps ca a pas mal évolué je trouve montgallet, surtout sur le haut de la rue.

bon sinon des fois tu peux bien passer 2 heures à chercher une carte graphique ou de la RAM, quand tu as un modele précis…
Ce message a été édité par tibo le 13/08/2003

Si source sur

non, montgallet n’est pas tenu QUE par 3 familles (et heureusement). Mais c’est vrai que beaucoup de magasins sont en fait tenus par les mêmes (genre y’a pas mal de proprios qui ont 2 / 3 boutiques + le frere qui en a 2/3 etc …). Mais bon, sur une cinquantaine de bouclars, ça fait plus que “3 familles”.
Ensuite, oui, certains produits sont de l’import mais peu (ou pas) de magasins de montgallet font ça eux même. Ce sont leurs fournisseurs qui importent.
Pour la tranquilité (surtout pour le SAV) voir les noms de boutiques données plus haut par moi même. Et ce sera bien souvent un peu moins cher qu’à Surcouf (mais pas les moins cher de Montgallet forcément … le service avant et après vente ça se paye).

Edit :

[quote]Si source sur [/quote]Ben non, ta source est pas sûre du tout. désolé pour elle (et pour toi)
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 13/08/2003

[quote]Pour la tranquilité (surtout pour le SAV) voir les noms de boutiques données plus haut par moi même. Et ce sera bien souvent un peu moins cher qu’à Surcouf (mais pas les moins cher de Montgallet forcément … le service avant et après vente ça se paye).[/quote]au point d’avoir les mêms garanties que surcouf?

mec+frere+cousin ca fait bcp divisé par 50 puis par 3 bah

euh les magasins sur le sav c’est tres aleatoir, il suffit de voir les critiques sur rue-montgalet.com

LCDI catastrophique
les autres pareil.

je me suis amusé à regarder toutes les critiques negatives,

ils ont pas hontes

[quote][quote]Pour la tranquilité (surtout pour le SAV) voir les noms de boutiques données plus haut par moi même. Et ce sera bien souvent un peu moins cher qu’à Surcouf (mais pas les moins cher de Montgallet forcément … le service avant et après vente ça se paye).[/quote]au point d’avoir les mêms garanties que surcouf?[/quote]Ben chez Prowares oui, j’en suis sûr. Tu as une vraie garantie. Et quand ils sont obligés d’envoyer le matos en echange chez le fournisseur (plus de stock, produit plus vendu) ben en général ils font tout pour que ça dure pas 6 mois.
Pour UltraMédia ça dépend du matos en fait (pour certains trucs c’est le même grossiste que Prowares), mais ils sont cool et ça s’arrange souvent très bien.

LCDI : le SAV est mieux que dans la moyenne des magasins puisqu’ils appliquent les garanties légales mais c’est clair qu’ils ne font pas plus.

Silka : ben ton frère et ton cousin je sais pas ce qu’ils font, mais moi la vente info c’est mon métier depuis 15 ans (aussi bien revendeurs que grossistes ou constructeurs) alors je crois que je peux dire que mes sources sont plus que sûres …

Pour ce que j’en sais, il y aurait en fait 4 familles qui chapeauteraient Montgallet. Et 4 familles, ça veut pas dire que les vendeurs ont 4 noms de famille, hein, ça veut dire que la direction tout en haut (ceux qui possèdent les mobiles ) est composée des 4 familles. Ensuite, au niveau des vendeurs, si tu rajoutes les enfants, les femmes, les connaissances, potes d’école, la cousine du beauf’, les geeks sans diplôme mais heureux de bosser dans l’info (même au SMIC)…, tu arrives à ton compte de vendeurs. Vous n’avez jamais remarqué que les produits d’appel tournaient dans les magasins (untel la RAM, l’autre les DD, l’autre le DVD…) ? En gros, pour avoir le moins cher, il faut presque acheter une pièce dans chaque magasin…
Ce message a été édité par xentyr le 13/08/2003

d’ailleur souvent les prix de surcoufs sont assez competitifs (voir meme moins cher parfois mais c’est rare , avec une bonne garantie au moins (on a + que 2 mois de garantie sur les proco chez surcoufs allors que chez les chinois c’est parfois border line…))

euh pour lcdi si tu lis bien la garantie est tellement bien faite que ca te garantie rien …

Non, tu as bien plus que 4 familles. Mais clair qu’il y en a pas 15 non plus.

Les prix Surcouf : à part les produits en prix d’appel le reste est horriblement plus cher que dans les magasins tout autour. Par contre tu es sûr que c’est pas de l’import sauvage ou du remarqué ou du traffiqué. Et puis tu as le choix. Quant à la qualité du SAV ou des conseils des vendeurs, je resterais plus circonspect (même si c’est un peu mieux depuis que ça a été racheté par PPR)

Bon, je vais encore passer en mode [ma vie]/on :

J’ai acheter pour ouatmille brouzoufs chez AXX’S et LDCI en matos pour la boite et pour 2 collègues (les fameux Q17 & Q910, un Shuttle-747, du routeur, serveur d’impression et proco/mobo, des XP & Office en veux-tu en voilà et je n’ai au aucuns problèmes, ni panne au déballage (ça arrive partout), ni SAV à la con.
Les gens sont gentils (et la nana qui m’a servi chez AXX’S mmm, elle pourrait etre là le vendredi elle…), et mise à part le fait que personne ne fait une remise même si on achète pour plus de 5000€, ben tout est OK.
D’un autre coté, je suis le moins cher et tu viens me demander une ristourne, je te regarde avec des grands yeux ! (comme ça : )

Surcouf : Ha ha ha haaaaaaaaaaaaaaa ha (qu’il est bon de rire parfois). effectivement, si tu porte une cravate et un costard et que tu gagne plus de 300KF/an, et que tu veux te la jouer “moi aussi j’achète quartier Montgallet” pour épatter Zora, la standardiste rousse à forte poitrine, alors Surcouf c’est pour toi ! (sinon, y’a souvent une Fnac moi loin pour le même prix).

Edit : mode [mavie]/off (faut fermer, sinon ça s’arrète pas)

Pour simplifier, Rue montgallet, c’est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber, mais on est pas souvent déçu si on regarde bien partout.

Ce message a été édité par BarracuddA le 13/08/2003