[s]SimBin[/s] Blimeygames

Bon, y avait déjà un topic GTR2, mais vu qu’ils ont fait le plein de licences pour un paquet d’années, les jeux à venir vont être très nombreux.

On annonce déjà RACE: WTCC pour fin 2006 (normalement ce sera sous le sapin)

Cà promet de grandes courses sur les serveurs ! En revanche, très peu de circuits sont visités par le championnat WTCC, mais une fois de plus, on peut faire confiance à la communauté pour en rajouter 15.000 même avant la sortie du jeu ! (C’est ainsi que l’on peut par exemple tourner sur une magnifique version du circuit du Mans avec la démo de GTR2…)

Vu la sortie fort proche de celle de GTR2, on peut commencer à râler un peu en se disant que ce sera certainement un “Mod” pour GTR2 vendu en stand-alone à 50 €… 90 % des circuits dispo dans RACE le sont déjà dans GTR2. Pareil pour les voitures. On va en bouffer des championnats différents ! L’intérêt d’acheter RACE? Ben… euh… sans doute que la physique des voitures sera encore plus lechée? Ha? C’est le même moteur physique? Ben alors je sais pas… Franchement je pense pas que je l’achèterai après m’être procuré GTR2. Je pense que Simbin se plante un peu là…

Mais il faut les comprendre, ils ont plein de licences à rentabiliser… alors si on peut vendre plein de jeux à 50 € et qui ne nécessitent presque pas de boulot supplémentaire plutôt que de vendre des addons à 25 €… le choix est vite fait. En tout cas, la rumeur dit que Eurosport (qui a injecté pas mal d’argent dans le jeu) a exigé que Race sorte avant Noël.

Et c’est bien ou c’est pas bien tout ça? Tu as l’air content d’un coté qu’ils sortent un jeu, et mécontent de l’autre parceque tu penses que ce sera une resucée du précédent.
Je crois qu’il manque une conclusion plus franche à ton post si tu veux lancer un débat B)

lol oui, j’ai pas été très clair, mais c’est parce qu’il est difficile d’émettre un avis tranché sans avoir même pu voir une démo !

Le truc d’une resucée de GTR2 me fait franchement peur, mais d’un autre côté, le partenariat avec Eurosport et la volonté de faire de ce jeu un créateur de courses vraiment spectaculaires (volonté d’Eurosport pour que les téléspectateurs retrouvent les mêmes sensations que devant leur télé) m’excite un brin.

Donc forcément c’est difficile de conclure. On en reparlera lors de la sortie de la démo qui ne devrait pas tarder. Je voulais surtout transmettre l’info. Les grosses licences achetées par Simbin commencent à faire leur effet (néfaste/bénéfique).

Mais s’il fallait vraiment conclure maintenant, je dirais que je préfère de loin un GTR2 tous les 5 ans que deux RACE à licence de championnats différents chaque année avec les mêmes moteurs graphique et physique. Mais je suppose que pour çà, tout le monde est d’accord. Non? (< — çà c’est un débat de lancé B) B) )

Edit: Et puis pour un peu en rajouter, on risque d’avoir moins de patchs sur les jeux existants, même si SimBin ne sort traditionnellement que très peu de patchs… On aimerait voir un correctif sortir sur GT Legends qui résoudrait quelques problèmes de multijoueur, à mon avis on pourra l’attendre longtemps (par exemple, lors de certaines courses, il n’est pas rare que pendant l’arrêt aux stands, la place qui nous est attribuée soit déjà occupée par une autre voiture en train de changer ses pneus, on perd alors un temps fou pour un simple bug).

Pas trop d´accord. J´attends de facon assez impatiente GTR2, et presque plus Race.
Pour moi les concepts sont différents même s´il s´agit de voitures de tourisme dans les 2 cas.
Cependant GTR se tourne plus vers le concept d´endurance avec ce qui en découle (gestion de la course, du temps, du carburant et des pneus) alors que Race s´oriente vers la baston pure et simple…

La moindre course de FIA GT dure 3h alors qu´en WTCC on a 2 courses de 30 minutes avec grilles inversées pour la seconde. Philosophies completement différentes.

Après on peut reprocher le peu de différences entre les moteurs graphiques et physiques, mais j´avoue que cela ne me gene pas plus que cela. Après c´est clair que Simbin ne fait pas énormement d´efforts pour sortir de nouvelles caisses (toujours pas de DBR9 pour GTR2 alors que cela va faire quasi 2 ans qu´elle est sortie) et des circuits souvent communs aux différentes manches de voitures de tourisme (magny, monza, oscher…)

Ah oui, et je veux vite une démo de Race…

Edit: 2 petits liens pour se faire une première idée.
Le mec joue comme une quiche, mais c´est à tomber par terre

Video RACE!

Reportage EUROSPORT

Je ne comprends pas trop ton point de vue…

Rien n’empêche de réaliser des manches de 30 minutes avec grilles inversées sur un championnat GTR2…

Il me semble que l’on peut lancer cette fonctionnalité sur le serveur dédié. Si tu me dis que non, je te fais confiance, mais partant de cette croyance, je ne vois pas ce que Race apporterait de véritablement novateur.

Le seul plus que j’y vois, c’est du spectaculaire.
Et en ce sens, on sent qu’ils essayent de s’aligner sur l’excellentissime RFactor. D’ailleurs, je serais à la place de SimBin, je commencerais sérieusement à prendre en compte cette concurrence. La communauté de RFactor grandit sans cesse, et le jeu en sort amélioré chaque jour.

Comment Simbin espère lutter contre RFactor qui ne nécessite que l’achat initial (tous les mods étant gratuits) avec une suite de jeux à licences qui se vendront chaque fois à vil prix?

Personnellement, je compte acheter GTR2 (parce que je sais que l’on aura vite une tonne de contenu addon d’excellente qualité), point barre. RFactor en parrallèle, GT Legends pour les souvenirs de temps à autre.

Mais bon… faudra voir RACE et le suivi que les fans lui donneront, mais je doute. B)

Edit: Qui est-ce qui a choppé cette vidéo de Yavin en train de tester RACE ? mdr

Pour GTR2 impossible de répondre mais sur GTR, impossible de faire une grille inversée. Ca peut eventuellement se faire à la main, en forcant tout le monde à rester après la course puis en appelant chaque caisse une par une, mais ca devient vite super galère… De plus les caisses ne sont pas du tout les mêmes dans les 2 jeux, et les berlines relativement peu puissantes sont parfaitement adaptées aux courses rapides et en peloton

Concernant rFactor, je l´ai acheté il y a 3 mois, et c´est pour moi clairement une deception, à la seule exception du génialissime mod F1 79. Les mods sont pour la plupart des repompés de mods existant déja sur F1C, avec aucun travail supplèmentaire derrière, bref du foutage de geule. Les autres sont soit strictement inintéressant soit bourrés de défauts.

Pour les circuits c´est même pire. Même si je n´ai pas encore testé le “nouveau” Monza, c´est quand même pas top. La version ISI de Barcelone est à pleurer de rire si l´on compare à celle de Simbin. Le dénivellé est completement inversé par rapport à la réalité B) , le circuit est large comme un couloir et les couleurs bien trop flashy à mon gout. Ce n´est d´ailleurs pas par hasard que l´on voit pas mal de gens pomper les circuits de GTL, chose que je trouve franchement limite. Pour les rares circuits from scratch, ils sont la aussi pleins de petits defauts (live track, absence de la pluie, couleurs criardes, grip mal restitué…) qui me font les éviter (pour la plupart).

Bref, on joue pas dans la même cour. Si seulement Simbin pouvait fournir les mêmes outils que ISI aux moddeurs, on pourrait avoir un truc vraiment dantesque.

Sérieusement, tu crois pas qu’après la sortie de RACE, y aura un pack pour GTR2 disponible sur le net reprenant les voitures du WTCC ainsi que les circuits typiques de cette catégorie?

Et pour ce qui est de la gestion des courses multi, faudrait demander à YAvin des précisions sur son test du multijoueur, mais on a toutes les raisons de penser que Simbin a inclus de telles fonctionnalités, à la demande expresse des ligues les plus représentées et les plus “officielles”.

/summon Yavin

Pas sur que Yav’ ait pu tester en profondeur le multi alors que le jeu n’est pas encore distribué B)

Ben oui, il avait bien précisé ce point dans le test, mais sait-on jamais, quand on lance la console du serveur dédié, on peut déjà voir ses fonctionnalités…

Fallait pas attendre bien longtemps, voici déjà le mod WTCC pour GTR 1

Donc quand Race sortira, on aura déjà la nouvelle version du mod destiné à GTR2 …

p.s.: j’ai peur que Yavin nous boude un peu à cause de la réaction qu’on a eue à la lecture du test de GTR2 :wink:
paaardoooon

Il ne s´agit que de la BMW et pas des autres caisses, donc aucun interet pour moi…
Et si c´est, comme pour rFactor, pour se retrouver avec une enieme version d´un mod converti de F1C, autant le foutre directos à la poubelle

Bizarre, le passage en gold du jeu est annoncé pour aujourd’hui ICI

Alors que certains pays l’ont deja (Grece, Finlande…) B)

Concernant ce thread sur l’avenir de Simbin, il y a une news très importante à ce sujet dans le joy daté octobre… Pas sûr que je puisse déjà en parler sur un forum donc je suis obligé de vous diriger sur ma news du mag en attendant B)

question qui a rien a voir mais quand même un peu: le prochain numéro de joystick sort quand ? pas vu la date dans le numéro de septembre :expressionless:

C’est vrai qu’on est tout perdus avec le mag qui sort plus de 12 fois par an…

N’empêche, “une news très importante”, je m’demande bien quel sera le prochain rebondissement B)

Edit: Je me demande si çà n’a pas un lien avec leur prochain éditeur /publisher (?!) Car on sait déjà que 10Tacle ne distribuera sans doute pas RACE (on murmure THQ… )

En attendant la sortie de GTR2, voici un peu de lecture…

Certains se sont déjà procuré des exemplaires dans les pays où il est sorti et en parlent !

D’autres prennent des renseignements et sont déçus B)

(attention, préparez les gouttes pour les yeux, l’orthographe n’est pas leur fort…)

et voici l’annonce concernant le passage de GTR2 en Gold… 1.01

Je suis le thread de RFR ainsi que celui de RSC.
Un gars de RSC a vu ses temps sur Barcelone passer de 1’36’5 pour la démo à 1’40’3 sur le jeu
Ils ont probablement revu un poil le modele de pneumatique pour le rendre plus difficile B)

Je m’en doute ak, mais y en a ptetre que çà intéresse à part nous deux… lol B) B)

C’est ce que je me demande depuis 2 mois… B)
Allez tous cracher votre pognon sur WoW bande de mécréants B)

dis pas çà trop fort, je suis à deux doigts de cracher mon pognon sur EVE… lol B)