[s]SimBin[/s] Blimeygames

Un petit screen bien sympa de RACE

Remarquez les rétros… bonne idée ces rétros latéraux, plus d’angles morts…
çà donne envie !

Macau: L´enfer du jeu B)

Voici deux petites vidéos faites sur GTR2 (complet) en multijoueur sur ma ligue.

BRNO le jour
Monza la nuit

(credits: Tophe99, merci mon gars B) )

Une petite question me taraude, ou me chipote…

Pourquoi continue-t-on de faire des sorties localisées? A l’heure où je vous parle, GTR2 est sorti dans les pays scandinaves, ainsi qu’en Italie, en Espagne et en Allemagne. Hors, le lendemain de la sortie scandinave, vu que le pack d’installation est multilangue, on voyait déjà fleurir les *.iso un peu partout sur la toile.

Simbin s’en doute bien, non? Que leur jeu est tellement attendu qu’il va se faire pirater en moins de 2 heures… Alors pourquoi? Est-ce qu’ils se disent que de toute façon pour jouer online on a besoin d’une clé valide et que tous les joueurs sérieux (la majorité) jouent online en ligue (ne me parlez pas des wreckers du lobby lol)? Ou bien le font-il exprès pour mieux attaquer quelques pirates en justice “pour l’exemple” et “pour l’amende” ? (vu que comme dans le post Hoax or Not, on a vu qu’Emule était très surveillé… )

Alors je vous pose la question car moi je n’y vois pas bien clair dans leur jeu. C’est peut-être tout simplement qu’ils n’ont pas le choix? Une sortie mondiale est peut-être ingérable? Eclairez-moi, vous, omniscients geeks de combat

Alors? Personne pour me donner THE réponse?

B)

Aucune idée…
Peut être que leur réseau de distribution n’en a rien à foutre ? B)

çà m’étonne que personne ne vienne répondre… est-ce que çà n’intéresse personne? C’est un sujet pour loutres? C’est un sujet tabou? On m’en veut? On me trolle? B) B)

Un petit déterrage pour parler de la situation sur GTR2.

En gros, l’avis de la communauté est clair: “Patchez-nous çà !!!”

Souvenez-vous: le test de Yavin dans un certain mag n’avait pas trop abordé
le côté multi faute de serveurs disponibles et non vides. Je serais tenté de dire:
" heureusement pour le jeu" car sinon, il aurait facilement perdu 2 points en note technique !

Passons un peu en revue les bugs rencontrés:

  • Problèmes de positionnement sur la grille de départ: on se qualifie à une
    certaine place, et on part d’une toute autre…
  • Mauvaise gestion des rentrées aux stands pendant les courses.
    Un coup l’I.A. prend le contrôle dans l’allée, un coup elle nous la rend,
    on s’arrête finalement devant nos mécanos qui nous regardent avec leurs yeux
    de merlans frits sans broncher. La radio nous dit "Recule, t’as dépassé le stand!"
    ce qui fait qu’on s’arrête
    finalement deux ou trois stands derrière…

une petite image pour illustrer çà

  • Vibreurs-trampolines: certains vibreurs un peu trop mordus catapultent la voiture
    20 mètres plus loin, et souvent sur le toit, en conformité avec les lois de Murphy.
    Abandon immédiat.
  • On demande des pneus tendre lors d’un arrêt aux stands et ces cons nous mettent des durs…
    et inversément.
    -et j’en passe !

Bref… vivement le premier patch car pour l’instant, les ligues sont un peu embarrassées
pour commencer les championnats 2006-2007 !

Par contre, au niveau de la conduite et de l’expérience de jeu, si on met ces bugs à part,
c’est que du bonheur ! La gestion des collisions s’est nettement améliorée et on peut enfin
batailler de manière un peu plus musclée sans pour autant que la moindre touchette
ne se termine dans les bacs à sable.
La conduite des voitures NGT (Porsche 911, GT3 RS et RSR, Ferrari 360, etc) est
absolument jubilatoire !

Et, non, la MC12 ne met pas 15 secondes dans la vue des autres,
c’est plutôt la Lamborghini Murceliago et la Ferrari Maranello qui dominent
la catégorie GT. La Saleen est admirable, mais elle consomme toujours autant ses pneux arrière !

Un gros coup de coeur pour une voiture de catégorie G3 (24heures) : la Lotus Elise !
Absolument adorable à conduire, à prendre en main, etc. Un régal pour débuter et commencer à
mettre les doigts dans le setup. De plus, elle plaira aux belges car les sponsors officiels ne sont autres
que la région wallone et… le Forem (bureau du chômage wallon)

edit: tiens, pour ceux que çà intéresse, voici un petit soft bien pratique pour monitorer efficacement votre voiture et pouvoir ainsi affiner vos réglages. Cà marche en dual screen ou au travers d’un lan. Pas très joli, mais diablement efficace. C’est ici que çà se passe

edit2: et tant que j’y suis, un petit guide complet pour faire un setup. à suivre étape par étape !

Un petit up pour poser une question:

On s’y perd dans les histoires Simbin/10Tacles/Blimey… On voit GTR2 sur les sites de chacun. Alors une question: à qui faut-il apporter le feedback nécessaire au prochain patch?
/summon Yavin (Caf me disait qu’il est fort au courant de ces histoires B) )
Merci d’avance !

Blimey!, se sont les seuls véritables responsables du dev’ de GTR2…
Par contre, la 550 est encore plus rapide que dans GTR1. SUr certains circuits il ne faut pas esperer être à moins d’1 seconde. Vraiment frustant

C’est vrai qu’elle explose la concurrence, cette 550. On est en train d’établir les barèmes de points en fonction de la voiture dans ma ligue, et voici les résultats des tests de différentes voitures (encore incomplet, mais déjà éloquent), réalisés avec le setup de base (juste les pneux qui changent en fonction de la température) et respectivement en hotlap, en runs de 5 tours, et en run de 10 tours sur le tout nouveau circuit de Valence dans sa configuration GP.

Merci à Furygan pour le temps passé à tester tout çà B)

Plus simples chez nous: utilisation des pénalités de poids B)

Ha? comment vous y prenez-vous? Car le serveur dédié ne prend pas en charge les pénalités de poids. C’est un manque maintes fois décrié depuis GTR 1 qui ne s’est pas vu corrigé avec le nouvel opus…

Donc j’en conclus que vous passez par un serveur non dédié (affichage graphique), mais je me suis laissé dire que c’est très instable sur un serveur distant et que c’est plus propice aux LAN. Des précisions? B)

[quote=“Ilford, post:33, topic: 30771”]Ha? comment vous y prenez-vous? Car le serveur dédié ne prend pas en charge les pénalités de poids. C’est un manque maintes fois décrié depuis GTR 1 qui ne s’est pas vu corrigé avec le nouvel opus…

Donc j’en conclus que vous passez par un serveur non dédié (affichage graphique), mais je me suis laissé dire que c’est très instable sur un serveur distant et que c’est plus propice aux LAN. Des précisions? B)[/quote]

Si si, utilisation d’un dédié de chez Keyweb.
En fait, on utilisa pas exactement le système qui est inclus dans le jeu lorsque tu fais un Champ’ offline.
Apres chaque course on calcule le nouveau poids des voitures, et on modifie les hdc du server en conséquences.
Un gars de la ligue a devellopé un petit programme qui compare ton gamedata à celui du server, et telecharges les fichiers différents (par les dates de modif’) ou nouveaux (les skins et les mods).
Comme ca on est sur que tout le monde a exactement le même Gamedata, et il n’y a pas de possibilités de triche (le gars est kické si on est hdc n’est pas le bon).
En plus, comme les hdc sont super legers, ca te prend 15s à tout casser pour synchroniser le tout

Voilà une petite vidéo réalisée par Omat lors de l’ouverture du championnat NGT. (GTR2)

Le départ est catastrophique, mais après, quel bonheur!

C’est ici, merci google video

Un petit up pour prévenir le seul lecteur de ce sujet qu’un patch 1.1 est sur le point de sortir pour GTR2.
Regardez ici en haut à droite, là

Il était temps, et pourtant, le patch ne résout pas les plus gros problèmes. Vu la manière dont personne n’était au courant de la sortie de ce patch deux jours avant, ils sont peut-être un peu gênés?

Si çà vous intéresse beaucoup, voici le change log, pompé direct à la source, un dév de chez Blimey sur le forum d’une ligue anglophone:

[quote]General
• Fixed performance hit in Changeable Weather
• Fixed missing race groove in driving school
• Fixed car number missing from results export
• Fixed inconsistency with “Pit Exit Arrow” UI option
• Fixed inconsistency with “Mirrors” UI option - Mirrors are now on in game when UI shows on
• Fixed Custom Championship “European 360 Champions Cup” incorrect reference to “Dubai North”
• Fixed Custom Championships with F575s that contained duplicate drivers
• Improved car balance in custom Championship “Super Endurance Drivers Championship”
• Improved statistics tracking in Player Profile
• Allow manual pit control in Novice mode
• Fixed bug where some cars would not visibly show repaired body damage after pitstops
• Fixed bug where corner markers would no longer show after first car crossed the finish line
• Fixed bug where track award video was shown when no track was awarded
• Fixed bug where Wrong time indicator and position were displayed during some Driving lessons
• Added option to skip award videos
• Enabled “+auto” command line option on the dedicated server
• Fixed bug where “Show All” drivers lobby option was not working on first entry to Lobby
• Fixed bug where the Fuel and Tyre wear labels were inverted on the dedicated server
• Fixed bug where “-1/16 players” was sometimes shown on the in-game server UI
• Fixed bug where the Lobby lists would sometimes overflow the display areas

Track Specific
• Valencia

  • Corrected an issue where the Pole position was on the wrong side of the track
  • Fixed a bug where some terrain areas caused cars to flip
  • Fixed a bug where the tirewalls graphics were corrupted by headlights
    • Magny Cours
  • Fixed low-res textures on some boards
  • Fixed a bug where the track would cause a CTD on some hardware
    • Spa Francorchamps
  • Corrected a graphical issue on one of the curbs
    • Zuhai
  • Corrected an issue where laps weren’t registered by cars performing pit stops.

Car Specific
• Murcielago

  • Corrected a graphical issue on the right rear wheelarch
    • Ferrari JMB 575
  • Fixed a bug where the steering wheel was not disabled when the option for visible steeringwheel is unchecked[/quote]

Tiens, dans la ligue à laquelle je participe, nous avons pu réaliser nous mêmes les skins des voitures du prochain championnat. J’ai donc fait quelques screenshots de promotion du team dont je fais partie et je les trouvais tellement B) que j’ai pensé vous montrer 3 d’entre eux.

GTR2, malgré ses défauts, est quand même extrêmement immersif, il faut le reconnaitre.

Ne reste qu’un souhait pour ce jeu ou son éventuelle suite: intégrer la possibilité du changement de pilote en live, comme le permet rFactor, par exemple. En effet, pour les courses par équipe (le plus souvent des enduros), l’impossibilité de céder son baquet au coéquipier connecté en spectateur lors d’un arrêt aux stands oblige à découper en sessions qui nuisent au réalisme de l’évènement.

Mais bon çà ne concerne que les enduros, ce qui est un type d’évènement assez particulier, faut l’avouer.

Edit: ha tiens en relisant les posts plus haut, petit message perso à AK-Enemy: nous avons fini par vous emprunter votre patch de poids pour la prochaine saison. On va l’inaugurer le week-end prochain lors des 8 heures du Mans B)

Edit2: en même temps, le bougre, il n’est plus venu sur la zone depuis octobre 2006. J’ai donc perdu le seul lecteur de ce thread. Snif.

Mais non, rassure toi. Y’en a qui te lisent encore. B)
Je n’ai par contre pas trop de temps pour m’y mettre. Puis il me faut absolument un volant.

[quote=“zepostman, post:38, topic: 30771”]Mais non, rassure toi. Y’en a qui te lisent encore. B)
Je n’ai par contre pas trop de temps pour m’y mettre. Puis il me faut absolument un volant.[/quote]

Sache que le G25 de Logitech te fait de l’oeil et que son prix n’arrête pas de baisser. Pour ma part, j’utilise un Thrustmaster, le RGT “Clutch Edition” qui pour un prix honnête offre une qualité et une robustesse qui font mentir tous les détracteurs de la marque (et ils sont nombreux).

J’ai eu des problèmes avec l’ancien modèle à 2 pédales, et le SAV me l’a gentiment remplacé pour le modèle 3 pédales pour pas un euro de plus. C’est pas sympa çà? Depuis, aucun problème à signaler, très bon retour de force, précision et finition de l’ensemble, une pédale de frein robuste, bref du tout bon dans la gamme en dessous du G25.

Heu…245€ le volant ça fait encore un petit peu trop pour moi B)