Sacred

Voila, j’ai un problème, je vous avoue tout, j’aime diablo !

Ca y est, c’est dit, ça va mieux.

Je sais pas pourquoi je l’aime, ce jeu est débile, à part clic-clic on fait pas grand chose, à tel point que même une blonde hydrocéphale arriverait à le finir. Mais c’est plus fort que moi, dés que je vois le nécro, je craque, et puis les objets à collectionner, les sets à compléter, les objets rares / uniques, rahhh !

Tout ça pour dire que je commence à avoir peur de la rechute, ben oui, sacred sors dans 15 jours, et la démo est d’ors et déjà disponible, résister, je dois résister !

http://www.sacred-lejeu.net/index.php?ID=&…1&ThemeID=2

Tu risque d’être super décu par rapport à diablo.
J’aime diablo aussi (et oui !) mais sacred la jouabilité est super naze.

Ne t’inquiete pas, tu ne sera pas le seul a abandonner toute vie sociale… !

Mince, ca veut dire qu’il ne me reste que 15 jours pour finir tout ce que j’ai en cours…

[quote]Tu risque d’être super décu par rapport à diablo.
J’aime diablo aussi (et oui !) mais sacred la jouabilité est super naze.[/quote]Une petite argumentation s’il te plait ? t’as essayé, donc ? (moi aussi, me tentait bien Sacred)

fan de Diablo 1 et 2, je dois admettre que j’ai été séduit par la jouabilité de Sacred. c’est rien qu’un Diablo ++, mais il est globalemen très réussi par rapport aux hordes de clones ratés qu’on a pu voir. un seul point noir : le pathfinding (dans la démo en tout cas)

Maniabilité naze ?
Bof je trouve l’interface plutôt nickel, ya juste le pathfinding qui est un peu merdique. Sinon Ben c’est du clic donc la maniabilité c’est pas hyper complexe. Enfin si tu pouvais développer ce que tu entend par maniablitié, je capte pas trop en fait …

< Mode pub On >
Sinon j’ai fait un thread sur la démo ici
< Mode pub Off >

Ce message a été édité par ozdoz le 08/04/2004
Ce message a été édité par ozdoz le 08/04/2004

Je viens moi aussi de jouer à la démo à la lecture de ce thread. Bien que je n’avais pas accroché à Diablo, je dois dire que Sacred m’a bien botté !
C’ets jolie, on peu zoomer/dézoomer, on retrouve ce qui à fait le succès de Diablo et finalement c’est pas mal. J’ai joué qu’avec la Seraphin, le barbare me tentant moyennement et je me susi bien éclaté .
Bref je crois que s’ils améliore ce pathfinding de merde à resté bloqué devant un buisson, je vais aller faire dse emplettes dasn 15 jours

A la demande générale je m’explique. C’est vrai que le terme maniabilité est très mal choisi, mea culpa.
J’ai eu l’occasion de jouer un peu moins d’une heure à la version complète en anglais chez un pote qui rédige des tests de jeux.
En quelques mots ce que j’en pense :

  • Les graphismes ne sont pas à la hauteur d’un jeu actuel, c’est vraiment dommage. C’est sans doute un petit peu plus fin que diablo2, mais sans en avoir l’harmonie (c’est super subjectif mais c’est mon avis).
  • La bande son est malheureusement pas prenante du tout, là encore c’est subjectif mais je ne me suis pas senti plongé dans le jeu par les musiques.
  • Les déplacements et attaques sont identiques niveau feeling a diablo2, il s’agit des même touches et raccourcis. De ce coté là c’est très bien, on n’est pas perdu du tout et c’est même très agréable.
  • Les voix des personnages ne sont pas terribles non plus et malheureusement beaucoup de personnages ne parlent que via du texte et sans son.
  • J’en arrive enfin à ce que je voulais dire coté maniabilité. En fait je parlais de la manière dont on progresse dans le jeu, du feeling de jeu quoi. Je trouve malheureusement le système de carte très mal foutu ce qui rends le repérage dans le monde très difficile. Les quêtes et autres informations que peuvent donner les pnj ne sont pas très bien rédigés non plus (à voir dans la vf si c’est mieux). Les textes sont souvent longs et pompeux, sans compter la police de caractère qui est très désagréable.
    Bref vous l’aurez compris j’ai vraiment eu du mal a rentrer dans ce jeu (voir pas du tout) niveau ambiance.
    Pour moi dans un jeu l’ambiance sonore et les tournures de phrases sont tout aussi importantes que les graphismes… voir même plus. Et ici je n’ai pas pris plaisir à lire les textes et encore moins à les écouter pour les quelques moment où les voix sont enregistrées.
    Ce qui en clair ne m’incite pas à lire les textes, donc a zapper des informations, donc à galérer pour trouver les lieux où je dois me rendre, donc à trouver la maniabilité super naze :P

/edit: typo

Ce message a été édité par Merlin le 08/04/2004

En tout cas moi dans la démo, j’ai même pas essayé de lire les textes. Moi ce qui m’amuse dans ce jeu, c’est le casse monstre, les sorts et les décors assez variés, ainsi que le develloppement du perso.

Donc je suis assez d’accord avec la plupart des défauts que tu cite, mais je les trouve assez secondaires pour ce type de jeu. Moi si je veux un jeu avec un bon scénar, des quêtes dévelloppées , des dialogues sympa et une ambiance sonore du tonnerre, je me refait un Bg2 ou un Fallout …

Sinon moi je suis un fan de Diablo1, mais le 2 ne m’a pas vraiment plu. Je trouve que toute l’ambiance et le gameplay où on avançait tranquillement et prudement à diparu pour un aspect plus bourrin et un gameplay plus speed. Mais bon là c’est un autre débat.

Ce message a été édité par ozdoz le 08/04/2004

Mauvaise langue, va ! Si tu crois me dégoûter de Sacred, c’est raté !
[Edit or not Edit ?]

Quand je l’ai testé je ne lui ai trouvé aucun défaut, juste un peu le pathfinding …

Tu pèches en ne regardant que le côté technique du soft et non le côté FUN …

Franchement je viens de réinstaller Diablo 2 pour voir, et bien j’ai pas réussi à m’y raccrocher ! Diablo 2 semble rikiki à côté de Sacred, et la traduction dans Diablo 2 est médiocre …

Quant à Sacred je l’espère avec une traduction excellente voire parfaite !

P.S. : Et si on créait une communauté Cafzone pour ce jeu ???

EDIT : franchement c’était pas forcément mieux avant …

Regardez Didi 2 avec un 15 pouces ça allait, mais avec un 17 pouces et des graphismes sombres, de plus j’ai fait le tour, j’ai eu un niveau 56 en multi US …
Ce message a été édité par Lachlan le 08/04/2004

[quote]Sinon moi je suis un fan de Diablo1, mais le 2 ne m’a pas vraiment plu. Je trouve que toute l’ambiance et le gameplay où on avançait tranquillement et prudement à diparu pour un aspect plus bourrin et un gameplay plus speed. Mais bon là c’est un autre débat.

Ce message a été édité par ozdoz le 08/04/2004[/quote]DERIVE ON

Ah bon ? Il y a une différence entre les deux Diablos ?
Je n’ai joué qu’au second sur PC et au premier sur Playstation quelques jours chez des copains …

/DERIVE OFF

Lachlan, pourrais tu editer tes posts ? Et par ailleurs, avoir un ton moins engagé, c’est limite trollesque (voir completement).

Sinon, pour ma part, j’ai aps essayé la demo, j’ai encore Baal (ortho) à buter… Oui j’ai enfin tuer Diablo dans le 2 alors que j’ai acheté le jeu à sa sortie… Allez comprendre

Pour l’instant je me marre bien sur D2

Donjohn ? J’ai une petite question : quelle est ta config’ à la maison ?

oui bon… et alors ? je joue à UT2K4 a coté s’il faut justifier un P4c + gf4

Moi je trouve les deux Diablo assez différents.

Diablo1 se basait sur le principe du “Plus je m’enfonce, plus c’est difficile”. Entierment en intérieur, on trouvait souvent l’escalier vers le bas rapidement, mais il était impératif de bien vider tout l’étage pour ne rien rater.
L’autre aspect très différent tient dans le fait qu’a Diablo1, on ne pouvait pas courir (sauf dans le village avec l’addon). Donc on progressait plus lentement, il fallait essayer d’attirer les ennemis les plus puissant l’un après l’autre et essayer de se la jouer un peu finaud quand même.

Dans Diablo2 tout a été accéléré et la masse d’ennemis sacrément augmentée: on se retouve souvent avec des paquets de 10 ennemis sur le dos. On cours dans ton les sens, on balancent des sorts à tout va on fuit assez souvent (vu qu’on va vachement plus rapidement que la plupart des ennemis, ça pose pas trop de problèmes).
Et pis l’ambiance de Diablo1 me plaisait plus. Le design des ennemis, les niveaux, les musiques… Diablo2 c’est “Too mush” pour moi et ça me gave vite.

Bon allez on va arrêter la dérive.

J’ai une RADEON 9700 Pro + P4 2.4 Ghz + 512 DDRAM 333

[quote]J’ai une RADEON 9700 Pro + P4 2.4 Ghz + 512 DDRAM 333[/quote]je ne vois pas ou tu veux en venir… (dtc proof)

Je suis pas tres concours de “celui qui a la plus grosse” par ailleurs.

Plus sérieusement, J-14 les gens !!
Y en a t-il qui participent au concours sur leur site pour gagner la BO et le poster ? Si oui, ils les met a qu’elle heure ses énigmes, pour savoir à qu’elle heure je dois me lever (ou ne pas me coucher )

Dis-la toujours

Bon, j’ai été faire un tour sur le forum de Sacred (qui est pas terrible soit-dis en passant), pour poser la question concernant le pathfinding. L’admin m’a répondu qu’un patch corrigeant ce défaut avait été pondu donc tout va bien, ma seule critique est rassuré

[quote]Dis-la toujours [/quote]Je plaisante, j’ai pas une confug de bourgeois, surtout au point de vu carte graphique : Barton 3000+, Radeon 9600 Pro, 1024 Samsung PC3200, A7N8X-E Deluxe.