[salaire] BTS informatique

[quote=“Bussiere, post:39, topic: 55024”][/quote]

La retraite artificiellement gonflé des fonctionnaires (vs privé)? 

[quote=“GloP, post:40, topic: 55024”][/quote]

On peut etre dans le public et pas fonctionnaire. En général les contractuel sont mieux payé mais n’ont pas les “plus”

Dans ce cas precis il s’agit pas d’un boulot de contractuel non, vu que c’est sur concours? D’ou ma remarque, mais peut etre que j’ai mal compri.

[quote=“GloP, post:40, topic: 55024”][/quote]

C’est surtout que les salaires ont stagné depuis 10ans dans le privé (on recrute des juniors au même niveau qu’en 2002), alors que dans le public, même si les augmentations de grilles sont basses, elles sont régulières.

Alors c’est sur concours de un, on a tres peu de gens qui se presentent a nos concours et du coup on prefere prendre les meilleurs de 1000 que les meilleurs de 200.

Et pour les primes et la retraite c’est plutot la baise.
Exemple non contractuel :
Sur ta feuille de paie tu touches 2400 mais ce qui compte pour ta retraire c’est ton salaire sans certaines primes 1800.

[quote=“Bussiere, post:44, topic: 55024”][/quote]

Sauf que tu pars à la retraite avec 75% de ton dernier salaire, contre 50% de la moyenne des 20 derniers années dans le privé.

On a l’envi qu’on veut sur les gueguerre public / privé, mais dire que la retraite de fonctionnaire, c’est la baise, faut etre sacrément gonflé !

[quote=“Rabban, post:8, topic: 55024”][/quote]

ça dépend du (des ?) domaine demandés,  rajoute moi aussi dans la liste pour la documentation.
De mon coté il y a 6 ans (2007/2008), société principalement web, bac +4, moins de 2 ans d’XP : 28000 Brut/an - 1800 Net/mois

[quote=“Ben, post:45, topic: 55024”][/quote]

Ok alors de un j’ai dit que c’etait la baise sur les primes uniquement.

De deux ;

Je vais être gentil  je vais prendre l’exemple que j’ai donné alors qu’avec l’ancienneté le privé creuse largement l’ecart avec le publique/.

Dans le publique :
Tu gertes les primes : 1800 euros donc 75% de 1800 ca fait 1350.

Dans le privé :
2400 donc 50% ca fait 1200 euros.

Donc  il y a une difference de 150 euros par mois.
DO THE MATH avant de parler bordel.

Sachant que comme dit le privé creuse largement l’ecart avec le publique au fur et a mesure des années.
Voila merci de pas troller surtout quand on connait pas je n’ai pas que ca a faire.
La derniere fois que l’on a voulu m’apprendre mon métier ici, ca a mal finit.

Donc oui je previens juste chez nous on commence fort mais ca se tasse avec les années contrairement au privé ou l’on peut changer de boite pour negocier son salaire.

Historiquement c’etait parce que tout fonctionnaire devait pouvoir etre indépendant pour exercer son métier tranquillement, vu que c’est un engagement fort (j’en ai déja parlé pleins de fois pas de casiers probité / moralité etc …) L’administration en t’accueuillant en son sein te file les moyens d’une indépendance, mais apres ca se tasse.

S’enrichir dans la fonction publique meme avec un poste a forte technicité reste rare, tout les hauts postes sont trustés par l’ena ou sont politiques.

et le coup du mais c’est un peu eculé :

Je ne porterai pas d’avis sur le fait que tu sois contre la fonction publique mais faut avouer que tu t’es planté là.

Vous avez trop de temps libre messieurs : ces derniers temps on se retrouve sur plusieurs thread avec les mêmes personnes qui se prennent la tête systématiquement. Sur les autres sujets, je dis pas, mais ici, le thread de base est une demande d’info pour connaitre le positionnement d’une offre qui en plus pourrait bien bénéficier à certains ici s’ils se portent candidats.

On peut commenter ce qui est offert (globalement on est tous d’accord sur le fait que c’est dans la fourchette haute ++ pour un débutant), mais enchaîner sur privé/public pour se mettre sur la gueule je vois pas ce que ça apporte. Tout le monde regarde toujours dans l’assiette du voisin de toute façon, et si l’herbe semble plus verte ailleurs, postulez après tout rien ne vous en empêche.

On peut discuter des ecarts publics privé, des avantages/inconvénients, mais ce n’est pas le sujet réel du thread (un simple positionnement) et de plus bon courage pour trouver un consensus où avancer l’idée novatrice qui fera de vous le poster dont la vision sera reconnue ==> si vous avez la solution pour avoir une fonction publique équilibrée en termes de carrières/conditions/salaires/retraites avec le privé, écrivez plutôt à nos chers politiques, ça pourrait les intéresser.

y’a pas un bouton J’aime ? 

Je ne sais pas si c’est la météo, le mauvais temps redondant ou la non fin du monde, mais c’est clair que je trouve de plus en plus de gueguerre personnel sur le forum. 
Ce serait bien que les gens passent par le MP pour si’nsulter , et une fois leur gueguerre finie, nous mettent un p’tit résumé … 

Bon j’ai eu ma reponse si vous voulez cloturer le thread.

Faut dire aussi que Bussiere se la raconte de plus en plus, ce qui peut agacer

[quote=“fabiouchka, post:51, topic: 55024”][/quote]

Y’a aussi  du fait que, systématiquement, dés que Bussière l’ouvre, beaucoup débarquent juste pour le fun de le démolir… Et cà, je suis désolé, mais c’est encore plus agaçant.

Il peut paraitre farfelu et j’en passe, mais c’est aussi un gars qui se décarcasse carrément à fond pour les gens qu’il apprécie. ( Et j’en suis témoin).
Donc, bon quoi. Lui, il a dépassé le stade des lapins béliers…( cette dernière phrase n’était qu"un petit sourire hein… y’avait pas d’attaques, autant le préciser de suite)

(bon, c’est parti)

Faiteuh la paix.

iZwcagOkoaCZe.gif

i26A4pZbAqD52.png

[quote=“Drakulls, post:52, topic: 55024”][/quote]

Tu as raison, il est possible aussi qu’il soit attendu systématiquement au tournant.

panda-facepalm-o.gif

Hé ho ! J’arrives les gars ;^)

zvfPHXC.gif

waaaa un spécial GZ ! Trop beau ! Jte l’echange contre deux gifs de chats.

Et parce que je suis gentil un 2eme :) 
19eAHpw.gif