Salaires de geek

Bah voila, suite au sujet dans le forum Joystick, plusieurs personnes (dont moi) ont pense que ca serait sympa d’aller a l’encontre de toute tradition francaise et de savoir combien les geeks gagnent et surtout ou ils bossent et ce qu’ils font, depuis combien de temps.

Plusieurs raisons:

  • c’est marrant de voir qu’il y a des geeks qui font tous les metiers du monde
  • j’aimerais etre surpris de voir un geek poster qu’il est plombier et qu’il se fait 4000 euros net par mois ou un truc du genre. Ou plutot avoir une idee des salaires dans les metiers que je connais absolument pas…
  • ca permet a ceux qui bossent dans la meme branche, avec la meme XP de se faire une idee
  • c’est con et voyeur et comme un bon vieux reality show a 10 centimes c’est bon pour 30 secondes « d’entertainment » :stuck_out_tongue:

Donc voila, vous pouvez poster anonymement, moi ca me fait marrer, c’est sur le wiki que ca se passe:

http://www.3deurope.com/Wiki/default.aspx/…SalairesDeGeeks

Si ca vous fait chier, vous trouvez ca nul, ou whatever, ne mattez pas, ou ne postez pas :stuck_out_tongue: Et rappellez vous, on vous demande pas de noms, postez de maniere anonymes meme si vous voulez pas dire, ca peut toujours etre rigolo de se faire une idee du metier des gens de cafzone.

Ha ouai si vous etes etudiants: patience, vous pourrez bientot poster hehe.

voila, jai ajouté ma pierre a ton édifice WIKI :stuck_out_tongue:

Reponse a une question de Urdle dans l’autre thread. Pour pas faire deriver l’autre thread trop HS ou quoi, je reponds ici…

[quote name=‹ urdle › date=’ 11 Jan 2005, 02:30’]Dis moi Glop, aux US, sur ton salaire, tu n’as aucun prélèvement de type Retraire, Secu, Chomage & Co (pas comme en France quoi, toi tu dois volontairement t’inscrire et payer si tu veux être couvert… et encore, couvert, c’est pas comme en France, c’est pas l’état qui est derrière, c’est une société qui peut couler)

C’est pas une attaque, ca n’attend qu’une confirmation (et ca n’attend pas un argumentaire, juste un oui ou un non), et ca permet de relativiser un peu (même si ca reste un salaire attrayant :stuck_out_tongue: ).
[right][post=« 321133 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non c’est un mythe ca :stuck_out_tongue: je cotise pour ma retraite a la fois avec l’etat et pour mon propre compte (environ 8% de mon salaire, pris sur le brut, ma boite filant 50% de ce que moi j’y met en plus)… C’est pris a la source sur mon salaire. De la meme maniere je cotise pour ma couverture maladie pour quand je serais a la retraire et pour la couverture maladie des gens sous Medicare. Les deux representent meme une part non negligeable des impots qui me sont preleves. La difference entre le brut et le net (sachant que je paye pas d’impot apres, c’est tout ce qui est pris, c’est tout pris 100% a la source) est quand meme de pres de 32%. Mais c’est tout, pas d’impots a la fin de l’annee, pas de locaux, pas de taxe d’etat (dans l’etat de WA).

Si on comte tout c’est quand meme bien moins qu’en France (rien que la TVA a 8.5%…), mais je cotise pour plein de trucs faut pas croire :stuck_out_tongue: Sinon la secu/mutelle est prise en charge par la societee a la fois en medical et en dentaire, je dois avoir un medecin principal attitre comme en France mais j’ai pas les 1 euros par consultation, c’est du 100% sur le medical. Les medicaments sont rembourses a 100% avec remplacement par un generique obligatoire si il y a posibilite (ou sinon tu payes la diff). La salle de sport c’est aussi pris en charge par le taf d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du chomage, en cas de « je me fais virer » effectivement j’ai rien vu que de toute facon si c’est le cas je dois degager du pays. C’est comme pour chef d’entreprise/independant en France a ce niveau la.

Faut voir aussi que les loyers sont relativement plus haut qu’en moyenne en France et que le cout de la vie est legerement superieur si tu veux vivre a l’europeene. S’acheter son Roquefort Papillon Noir, il faut se le payer au prix fort hehe…

edit: details techniques sur la retraite…

Et les intermitants ?
Et les prestataires ?
Ils peuvent pas poster ?

J’ai jamais eu de salaires brut à l’année moi.
ça existe pas ça, dans mon milieu. Je suis obligé de tricher en multipliant le salaire. Mais le résultat n’est pas viable.
Le salaire dépend en plus des compétences pour lesquels je suis embauché.

Et pour l’instant je suis de retour à l’école. Mais je bosse comme prestataire sur un projet. 8000 euros > le projet. je peux pas compter ça en salaire à l’année.

“Je suis colére !! je suis colére !!” Mr Manatan

edit: bon de toute façon, il semble que je ne puisse pas participer depuis mon école. Je ferais ça ce soir.

[quote name=‹ winny › date=’ 11 Jan 2005, 11:45’]Et les intermitants ?
Et les prestataires ?
Ils peuvent pas poster ?
[right][post=« 321143 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et bin tu marques « environ xx euros net par an », par exemple :stuck_out_tongue: tu fais bien un budget de temps en temps, quand meme ?

Ha ouai pas bete j’avais pas pense a ca, mais bon tu mets ce que tu veux dans la case, certains ont meme mis le net quand meme. Suffit de preciser en moyenne, c’est pas un truc scientifique :stuck_out_tongue: on met ce qu’on veut, c’est juste pour se faire une idee. Go winny go!

Huhu, ouais une idée sympa tiens, hop j’m’y met aussi =).

Updated pour moi :stuck_out_tongue:

updated egalement
je vire mon msg de l’autre topic

done. :stuck_out_tongue:

Done aussi. Et remouk, ça ira bientôt mieux si on réussit à te trouver une mission pour pouvoir t’embaucher :stuck_out_tongue:

Edit sur le wiki: primes

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 11 Jan 2005, 15:15’]Done aussi. Et remouk, ça ira bientôt mieux si on réussit à te trouver une mission pour pouvoir t’embaucher :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321226 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yep, j’espère que ça va se faire :stuck_out_tongue:
Sinon done too (et oui vu le nombre de chômeurs il était important de les représenter) :stuck_out_tongue:

j’ai ajouté ma pierre, mais il y en a certain pour qui j’ai mal :stuck_out_tongue:

Wala,

Finalement chuis pas trop mal payé pour un étudiant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 11 Jan 2005, 15:34’]Wala,

Finalement chuis pas trop mal payé pour un étudiant  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321235 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: plutot ouais ! surtout si tu es etudiant !!

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 11 Jan 2005, 15:34’]Wala,

Finalement chuis pas trop mal payé pour un étudiant  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321235 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faites ch*** les belges B)

Nan ji déconnais mais bon on aide beaucoup plus les thèsards chez vous qu’en France :stuck_out_tongue:
En France, si t’es pas ATER, tu touches pas grand iak et même si t’es ATER tu touches la moitié de ce que tu touches toi.

C’te injuste :stuck_out_tongue:
Vive la Belgique ! :stuck_out_tongue:

GloP, y’a quoi comme bons moteurs de recherche de taf aux iouesses? monster.com et quoi d’autres? c’est pour chercher du taf à NYC. J’y ai passé mes vacances de noël/nouvel an et putain, j’ai trop aimé manhattan.
Bon c’est sur, je viens de jeter un oeil aux prix des appartements, faut compter mini $3000/mois pour un appart correct, mais vu les salaires là-bas, c’est jouable :stuck_out_tongue:

Salaire posté.

A savoir, que comme ça on dirait beaucoup (tout est relatif quand on voit celui de Glop), mais que c’est sans compter sur les périodes de chomage (Assedic), qui sont assez courantes.

Et en général de ce que j’apprend des intervenants dans mon école, on commence comme moi, et aprés on passe réalisateur ou autre chef d’équipe vers les 30, 40 ans. Et là, selon la boite, ça peut grimper trés vite.
6000 euro/mois pour un réalisateur.

ça reste un statut précaire et trés sensible aux moindres évenements.
11 nov > des boites ont carement du fermées.

edit: je suis trop nul en ortho. desole.
reedit: je vais me caché. :stuck_out_tongue:
11 sept 2001

Ouah :stuck_out_tongue: trop fort y a plein de gens qui ont repondu, c’est interessant de voir comment selon les diplomes on peut se faire une idee et tout. Par contre ca reste tres ciblé comme taf les gars. Y a pas grand monde qui fait un boulot en dehors de l’info ou presque, meme si le peu qui en font c’est interessant en ca reste plutot dans la moyenne du nombre d’annees d’etudes post bac. Tres interessant…

Je suis peut-etre idiot mais comment on fait pour se rajouter ? :stuck_out_tongue: