Salaires de geek

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 11 Jan 2005, 22:52’]Je suis peut-etre idiot mais comment on fait pour se rajouter ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321402 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le bouton « edit » à droite de la page, après faut gérer avec le texte et les symboles |

et « save », après :stuck_out_tongue:

Ah ben c’est ce que je faisais, mais Firefox ne m’affichait pas le tableau, je ne voyais que la zone bleue avec les 3 barres…
Avec IE, j’ai réussi :stuck_out_tongue:

Pour les commentaires : les salaires sont quand même plutôt sympas dans l’ensemble, pour ceux qui ont des boulots de « geek » en tout cas. Bon je sais que c’est les salaires bruts qui sont mis mais globalement, ce sont des salaires élevés je trouve.
Tant mieux d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Et Titan, 9000 euros par mois, c’est plutôt impressionnant :stuck_out_tongue:

riplayed :stuck_out_tongue:

Pourquoi on mettrait pas, en plus du salaire en euro, un equivalent international, histoire d’inclure le cout de la vie et compagnie ?

Genre le classique Menu BigMac small, ou la saison 1 de 24 sur amazon.(fr/be/us/ca) ou encore la chanson itunes a l’unite ?

yep sympa, allez chauffe firefox.
hum super long pour editer.

arf la merde, j’arrive pas à editer “timeout” meme sous ie.
grubl.

Mais bon, marre de cette tradition francaise ou le salaire est tabou
bonne initiative glop.
.

Super cette idée quand même. Alors comme ça, FMP_the_MAD, tu es un de mes collègues… Héhéhéhé…

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 11 Jan 2005, 23:12’]Et Titan, 9000 euros par mois, c’est plutôt impressionnant :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321412 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’as lu ca où ? t’aurais pas fait 300€ * 30 ?
On ne travaille que 20 jours par mois en moyenne, et faut pas oublier certains détails : si Titan prend des vacances, Titan touche 0€/jour (moi j’ai des jours de congés payés), si Titan n’a pas de client, Titan touche 0€/jour (moi si j’suis chez aucun client, j’suis en intercontrat, ma boite paye, et si je m’fais viré et suis au chomage, je touche le chomage)

Donc il touche 6000€/mois max quand il bosse à plein temps. T’enleve les charges patronales & co, il doit lui rester 3000€. Résultat, c’est pas enorme…

[quote name=‘urdle’ date=’ 12 Jan 2005, 09:51’]T’as lu ca où ? t’aurais pas fait 300€ * 30 ?
On ne travaille que 20 jours par mois en moyenne, et faut pas oublier certains détails : si Titan prend des vacances, Titan touche 0€/jour (moi j’ai des jours de congés payés), si Titan n’a pas de client, Titan touche 0€/jour (moi si j’suis chez aucun client, j’suis en intercontrat, ma boite paye, et si je m’fais viré et suis au chomage, je touche le chomage)

Donc il touche 6000€/mois max quand il bosse à plein temps. T’enleve les charges patronales & co, il doit lui rester 3000€. Résultat, c’est pas enorme…
[right][post=“321463”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

yep clair, car si il est malade, quedalle.
Et faut payer la secu, ce qui est pas mal.
Bref il a des risques plus que les autres donc normal.

mais bon, sous firefox ca ne fonctionne pas l’edit, on ne voit pas le tableau.
juste la partie de droite en bleu.

putain, je suis content :stuck_out_tongue:
Content de voir que les gens participent vraiment ! Je deseperais de voir qu’en france, les gens ne comprennent pas refuser de parler salaire, ca les desserrent !!!
Et oui, sans vouloir partir dans des delires de patronnat mechant et autre discours syndicaliste, je pense simplement que connaitre les salaires moyens dans sa profession evite de se faire niquer ! ou au moins, de le savoir quand on a pas le choix ^^
Bref, ca change de voir ca. Habituellement les gens ont peur de parler pognon, peur d’etre juger, ou de se mettre en danger. Comme si en parler allez leur faire perdre…

Bizzare.

Ben, surpris de voir une telle participation, et qui espere que ca va continuer.

[quote name=‹ silka › date=’ 12 Jan 2005, 09:53’]mais bon, sous firefox ca ne fonctionne pas l’edit, on ne voit pas le tableau.
juste la partie de droite en bleu.
[right][post=« 321464 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hors sujet, mais si ça fonctionne, mal parfois c’est vrai :stuck_out_tongue: Quand ça déconne un simple Ctrl+F5 et ça devrait rouler (en tous cas pour moi c’est ok :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ cben76 › date=’ 12 Jan 2005, 00:57’]putain, je suis content :stuck_out_tongue:

Bizzare.

Ben, surpris de voir une telle participation, et qui espere que ca va continuer.
[right][post=« 321466 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah en meme temps c’est pas franchement nominatif. Un pseudo c’est pas un nom, la c’est a peine un chouilla mieux qu’anonyme pour la plupart d’entre nous. Donc c’est un peu normal :stuck_out_tongue: Je suis sur que la plupart des gens qui ont poste serait gene si on leur demandait en live en face a face hehe. Mais bon c’est bien de voir ca deja, je trouve ca tres interessant.

[quote name=‹ silka › date=’ 12 Jan 2005, 09:53’]Bref il a des risques plus que les autres donc normal.
[right][post=« 321464 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Silka: je te cote toi, mais c’est parce que tu es le dernier a avoir parlé, rien de personnel hein :stuck_out_tongue:

Arretez avec le « normal ». c’est ce genre de reflexion (la dans le sens positif, mais le fond est le meme) qui m’agasse en france et qui revelle tout le pb de la relation a l’argent en france.
Y a pas de normal ou pas normal. Pourquoi vouloir justifier un gros salaire. Comme si gagner beaucoup d’argent etait honteux. Alors vite, on le justifie « oui, mais il a beaucoup de charge, tout ca tout ca ». « Ha ? il a beaucoup de charge, tout va viens alors, sinon, ca serait vraiment trop. ».
Vous voyez ou je veux en venir ? si titan gagne effectivement 9000€ / mois, tant mieux pour lui, c’est cool. Il ne les vole pas que je sache, il fait pas de traffic de drogue, d’enfant ou rien de reprehensible non ?
Donc s’il se fait des couilles en or grace a son talent, tant mieux. Effectivement, 9000€ / mois, c’est un salaire enorme. Et je me dit « ouaou, ca doit etre cool de gagner ca », comme tout le monde. Mais pourquoi chercher a attenuer lca ? parce que sinon c’ests trop difficille a admettre ? difficile d’admetre qu’un gars a coté gagne 6 fois plus que toi (c’est un toi impersonnel hein, il ne designe personne)?
Ben c’est malheureusement comme ca. Et c’est la toute la difficulté a parler salaire. Rester sur un plan informatif, pour ne pas exacerber les sentiments (de jalousie ou de frustration d’un coté, de pretention de l’autre)
Et tout est dans le normal du dessus. Preciser qu’il a des charges, c’est informatif, rajouter un « normal », ca ne l’est plus, on rentre dans la justification.
Et ya pas de justification a donner. Ce besoin de se justifier est tres revelateur et tres dangereux. Ca montre bien qu’on craint la reaction des gens. Et c’est contre ca qu’il faut se « battre » je pense.

Vous en pensez quoi ?

Ben

puisque le sujet semble, en partie , être “tabou sur les salaires en france”.

Je tien à dire que cela dépend aussi des secteurs. Dans le mien, le tabou est tombé depuis trés longtemps. On peu savoir trés facilement le salaire proposé par chaque boite en fonction du poste, ainsi que comment la boite est gérée, par qui, l’ambiance de travail…
Comme ça, on choisi sa boite en fonction de ses propres critéres.

Quand cela est possible, il va sans dire. [quand on est en période creuse, (chomage), en général, on prend ce qu’il tombe].

[quote name=‹ cben76 › date=’ 12 Jan 2005, 10:09’]Silka: je te cote toi, mais c’est parce que tu es le dernier a avoir parlé, rien de personnel hein :stuck_out_tongue:

Arretez avec le « normal ». c’est ce genre de reflexion (la dans le sens positif, mais le fond est le meme) qui m’agasse en france et qui revelle tout le pb de la relation a l’argent en france.
Y a pas de normal ou pas normal. Pourquoi vouloir justifier un gros salaire. Comme si gagner beaucoup d’argent etait honteux. Alors vite, on le justifie « oui, mais il a beaucoup de charge, tout ca tout ca ». « Ha ? il a beaucoup de charge, tout va viens alors, sinon, ca serait vraiment trop. ».
Vous voyez ou je veux en venir ? si titan gagne effectivement 9000€ / mois, tant mieux pour lui, c’est cool. Il ne les vole pas que je sache, il fait pas de traffic de drogue, d’enfant ou rien de reprehensible non ?
Donc s’il se fait des couilles en or grace a son talent, tant mieux. Effectivement, 9000€ / mois, c’est un salaire enorme. Et je me dit « ouaou, ca doit etre cool de gagner ca », comme tout le monde. Mais pourquoi chercher a attenuer lca ? parce que sinon c’ests trop difficille a admettre ? difficile d’admetre qu’un gars a coté gagne 6 fois plus que toi (c’est un toi impersonnel hein, il ne designe personne)?
Ben c’est malheureusement comme ca. Et c’est la toute la difficulté a parler salaire. Rester sur un plan informatif, pour ne pas exacerber les sentiments (de jalousie ou de frustration d’un coté, de pretention de l’autre)
Et tout est dans le normal du dessus. Preciser qu’il a des charges, c’est informatif, rajouter un « normal », ca ne l’est plus, on rentre dans la justification.
Et ya pas de justification a donner. Ce besoin de se justifier est tres revelateur et tres dangereux. Ca montre bien qu’on craint la reaction des gens. Et c’est contre ca qu’il faut se « battre » je pense.

Vous en pensez quoi ?

Ben
[right][post=« 321472 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

entierement d’accord !
Ca se voit bien niveau juridique d’ailleurs.
« Je suis victime d’un accident, je porte plainte juste pour qu’on reconnaisse mon bon droit, je m’en fiche de l’argent (langue de bois powered) »
une fois le jugement rendu: « ha bon ? juste un euro symbolique ? ha mais non non non ! ca va pas du tout ! je suis très decu, je m’attendais à plus » :stuck_out_tongue:

c’est mon prof de droit avocat qui utilisait cet exemple en disant qu’il galerait pour tirer les vers du nez aux gens en leur demandant les indémnités qu’ils voulaient toucher…

paraitrait qu’aux us ca marche plutot comme ca: « bonjour monsieur l’avocat, je suis victime de ca, je veux obtenir tant » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ cben76 › date=’ 12 Jan 2005, 10:09’]Vous en pensez quoi ?
[right][post=« 321472 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’en pense que je ne suis pas visé par ta remarque (puisque je ne faisais que rétablir la vérité), et que je fais +1
Tu gagnes du pognon ? plein ? TANT MIEUX !
L’argent ne fait pas tout. En plus, le status d’indépendant, c’est pas vraiment envieux, c’est un choix à faire dans sa carrière (comme pour glop, puisque le status de salarié aux US est pas très loin du status d’indépendant en france :stuck_out_tongue: )

J’ai un ami indépendant auvergnat, à chaque fois qu’il prend un jour de congé, il a l’impression de se couper un doigt :stuck_out_tongue:

Yep, connaitre le salaire moyen ca aide enormement, et aussi dans la branche et la zone geographie ^^

Moi pour savoir, jeune diplomé que j’etais, je donnais un salaire brut 30 % au dessus de ce que je pensais pouvoir avoir pour voir la reaction du RH. Ca permet de se situé ^^

hum tout depend comment utilisé normal.
Chaque travail merite salaire, tu travails plus donc tu gagnes plus ( dans l’absolu je parle)

Bref, avoir un gros salaire, car tu as travaillé pour je trouve cela normal, et nullement une justification.

Je prends un exemple que je connais : un menuisier (beau frere) il veut se faire 10 000 euros en 1 mois si il bosse bcp. Si il a pas envie, il bosse moins il gagne moins.
Et alors ? Tant mieux pour lui, je suis content pour lui. y a pas de honte à gagner moins.

Apres cela permet de savoir si on se fait baiser par son patron ^^ Et la de renegocier ou de partir.

Et comme dit glop aussi, c’est un sondage sous pseudo, donc bon. On connait un peu la vie de chacun ici, mais ca reste à 90% anonyme, sauf à glop qui connait l’adresse ip donc peut nous retracer jusqu’a la moelle hein via notre FAI ^^

Une Jokerie c’est glissé dans ce post, arriverez vous à la trouver ?

100% d’accord avec toi cben mais il y a toujours des gens qui vont etre jaloux. Meme des gens qui sont des potes et autre. J’en ai vu et je peux te dire que c’est pas cool. Combien de fois je me suis fais cracher dessus parceque j’etais parti bosser aux US par des gens qui expliquaient que j’etais parti que pour l’argent. Limite coupable de haute trahison sur ce coup la. Et Microsoft je te raconte meme pas… la c’est la cerise. J’ai un ancien « pote » de promo (rare hein mais ca m’est arrivé) qui a raconte des trucs carrement pas sympa sur moi par pure jalousie… et il a trouvé des oreilles attentives… T’y peut rien c’est enracine dans une certaine culture. Il y a toujours des gens qui sont aigri/jaloux parceque le succes de certaines personne les chatouille dans le mauvais sens du poil… Y a qu’a voir les coups de clefs rageurs dans les portierres des jolies bagnolles qui sont un GRAND classique en France… meme la meganne coupee de ma mere zero option de base et tout y est passee et pourtant c’est pas une mazeratti quoi… Ca m’est jamais arrive sur ma bagnolle ici.

D’ailleurs en parlant de ma mere, c’est pas complique pas plus tard que l’autre jour elle commande de chocolats au chocolatier (duh) avant de venir me voir pour offrir en cadeau a noel et elle demande « ca se garde combien c’est pour amener aux etats unis, je les amenes a mon fils qui vit la bas ». Ben elle s’est faite agresser par la cliente d’apres alors qu’elle lui avait RIEN demande ou meme adresse la parole, genre « ha il vit aux US et il a pas honte de vivre dans un pays pareil? moi je suis chercheur et blablabla les US blabla pourris capitaliste blabla » etc etc. Ca fait peur des reactions pareilles et je te dis pas la reactions de la bonne femme quand meme mere expres pour l’enerver en a rajouté trois couches dans le genre « oui il vit bien et il t’emmerde » (avec classe… c’est ma mere apres tout et parle mieux que ca :P) qui etait peut etre pas la chose la plus maline a faire mais bon :stuck_out_tongue: elle defendait son fils… hehe

Par contre ce qui déroute un peu c’est les multiples formats pour le salaire. Certains parlent de Brut à l’année d’autres de Net… Perso vu mon pays bien aimé, si je passe mon brut vers les net, au lieu de 30.000 € je me retrouve avec… 18.000 € :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon effectivement je me sens bien seul parmi tous ces gens qui bossent dans l’info. Mais bon je me rattrappe en faisant une thèse sur les forums de discussion :P"

EDIT: Glop> je me doute bien que ce genre de comportement doit être fréquent. C’est clair que quand tu vois quelqu’un bosser dans une boite réputée avec un salaire élevé tu peux pas t’empêcher d’avoir un ptit sentiment de « ben mon cochon, tu t’emmerde pas !’ ». C’est clairement un pincement d’envie. En même temps si toi-même tu n’es pas dans la merde financièrement et que tu es un tant soit peu intelligent, tu passes tout de suite au « Tant mieux pour lui, il a bien de la chance ». Moi ce qui m’a bien fait relativiser c’est le fait que ma femme bosse en partie au Luxembourg et elle a le même brut que moi. En net elle touche quasi la totalité de son brut alors que moi je suis amputé d’un gros tiers… Ca calme…

Hum telle mére tel fils non ? :stuck_out_tongue:

Mais est ce vraiment Francais le coté jalousie.
Bah j’ai un pote de promo il c’est fait embauché par EA pour son travail sur un mod de CS. Il est parti aux US, bah on lui a dit bravo et putain de chance. Car il est vrai une des choses qui est une vitrine de nous meme par rapport aux autres, c’est la reussite sociale.

Mais je sais qu’il est « mal vue » d’avoir une voiture qui ne represente pas notre niveau hierarchique dans la société. Je l’ai bien vu, lorsqu’une comptable est venu avec la BMW
serie 3 toute neuve. Ca a fait jasé …
tout comme moi qui suis en PT Cruiser ( de la merde, de la merde de la merde de la merde en boite cette bagnole).

Bref on doit collé à un moule, et c’est bien connu l’etre humain bouffe son congenere.
ou essaye.

@€dit : lol j’aime bien Zebask : ATOS , Esclave. LOl c’est tout à fait la chose qui m’est venu lorsque j’ai été en entretien avec eux à la defense. ^^
MAis bon ils embauchent eux :stuck_out_tongue: Tout comme cap gimini meme combat ^^

[quote name=‹ GloP › date=’ 12 Jan 2005, 10:29’]Plein de chose sur les gens et la connerie ^^
[right][post=« 321485 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais bien tout ca mon gloppinet. Et c’est tout le pb. D’ailleurs, c’est pas forcé les moins payé qui sont les plus frusté, c’est assez marrant et etonnant a voir d’ailleurs.
J’ai un pote qui a toujours ete un peu jaloux de moi, parce que j’etais meilleurs que lui en classe, ou des conneries du style. Et qui a toujours eu a coeur de me supplanter, alors que moi, je me contentais de tracer ma route, sans tenir compte de plaire a qui que se soit. Vers la fin ca devenait un peu une obession qui a fini par me gonfler, et on se voit plus trop. Mais ce qui est assez marrant, c’est qu’aujoud’hui, il se fait des couille en or (il a trouver un super job en suisse), mais moi, comme je suis pas jaloux, et que surtout je vis ma vie pour moi, et pas pour les autres, je suis content pour lui et surtout, je m’en fou ^^
Du coup, sa reaction est assez bizzare: il essaye de m’en mettre plein la vue, mais comme je m’en tape, mon abscence de reaction a ses quolibets le frustre encore plus qu’a l’epoque ou j’etais moi au dessus de lui ! C’est assez triste a voir d’ailleurs.
Comme quoi, la jalousie n’ammene que frustration, qu’on soit au dessus, ou en dessous !

Et pour ton histoire (et la mienne ^^), je dirais que je n’y vois que des avantages : ca permet de faire la selection entre les gens qui valent la peine et les autres. J’ai plus de temps a perdre avec les cons ^^
C’est donc un avantage de plus a parler pognon, on peut ecremer pas mal en fonction des attitudes :stuck_out_tongue:

Ben