Salaires de geek

[quote name=‹ GloP › date=’ 12 Jan 2005, 10:04’]Bah en meme temps c’est pas franchement nominatif. Un pseudo c’est pas un nom, la c’est a peine un chouilla mieux qu’anonyme pour la plupart d’entre nous. Donc c’est un peu normal :stuck_out_tongue: Je suis sur que la plupart des gens qui ont poste serait gene si on leur demandait en live en face a face hehe. Mais bon c’est bien de voir ca deja, je trouve ca tres interessant.
[right][post=« 321470 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je reponds pour ma part hein :stuck_out_tongue: Moi c’est tout l’inverse. Ne pas parler salaire, c’est jouer contre nous meme. Etant prestataire de service, j’ai pas mal bouger (5 client en 7 ans), et une des premiere chose que je fais c’est justement parler salaire :

1 - ca enleve toute gene qu’il pourrait y avoir par la suite

2 - Ca a permis a plus d’un de se rendre compte qu’il avait bien mal aux fesses sans meme le savoir (donc de négocier par la suite) :stuck_out_tongue:

Ce tabou est une des pire conneries qui existent en France.

Sur le reste entierement d’accord avec cben76 B)

EDIT :
je reprends une petite phrase de Silka

Tout depends du secteurs hein… dans les grosses boite (je bosse dans des banques), c’est pas du tout vrai (donc pas du tout dans « l’absolu » pour ca que j’ecrit B) ).
Il y a un nombre incroyable de glandeurs qui touche des fortunes, tout marche par lechage de c**. Un exemple parmis tant d’autre, on a bossé sur un projet pour NYC. 2ans et demi de projet, a peu pret 150 personnes dessus avec aller/retour frequent a NYC (en classe affaire biensur, avec indemnité journaliere de 100€ plus un hotel 4*).
Bref ca a couté plein de pognon (ca doit se chiffrer en million). Ca a tellement bien ete organisé, qu’au bout de 2 ans et demi on a tout jeté a la poubelle… et la gentille personne responsable de tout ce merdier a été… promu evidemment (niveau salaire elle est dans la tranche dite hors classification je vous laisse imaginer) :stuck_out_tongue: .
Je vois ca régulierement hein, le monde du boulot est un monde de chien, et en France plus qu’ailleur, il ne faut pas compter avoir la juste récompense de son boulot (dans les grosse boite en tout cas) (je viens egalement de me prendre un coup de couteau dans le dos… j’adore le monde du taf :/) (et oui, j’aime bien les parenthese :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ silka › date=’ 12 Jan 2005, 10:38’]Hum telle mére tel fils non ? :stuck_out_tongue:

bah on lui a dit bravo et putain de chance.
[right][post=« 321488 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Silka : c’est encore toi que je cote, mais j’y peux rien, c’est toi qui illustre le mieux ce que je veux dire, c’est pas de l’acharnement hein ^^

Sur le putain de chance, je suis evidemment d’accord, il faut de la chance dans la vie, c’est indeniable.
Mais je pondererai ca en rajoutant qu’il faut savoir la saisir.
La chance, ca se provoque, et beaucoup de monde se contente de se plaindre de leur manque de chance alors qu’ils ne font rien pour changer leur situation. ou pire encore : qu’ils laissent passé leur chance par peur du changement.

Je viens juste de changer de boulot, et je suis tres content de ma nouvelle boite. J’ai evidement de la chance d’avoir vu cette annonce, et encore plus d’avoir ete pris.
Mais
Je me suis bouger le cul pour chercher, le soir, en rentrant du boulot ou lieu de glander sur le net,
J’ai quitter un job ou j’etais bien au chaud, ainsi que tout les potes avec qui je me marrait bien
je prends le risque que ca se passe mal et de me retrouver le cul dans l’eau
je me lance dans un domaine que je connais peu et ou j’aurai a faire mes preuves.
Bref, c’est pas si facile que ca.

Pareil pour ton pote ou glop pour les us.
Il faut du bol pour que tout se passe bien, mais il faut quitter sa famille, partir seul vers un pays qu’on connait pas. C’est pas facile.
L’immobilisme est beaucoup plus simple, et beaucoup de gens disent que ceux qui se sont bougé le cul ont de la chance, en oubliant qu’ils l’ont quand meme provoqué, leur chance. Et je trouve ca vraiment reducteur de restreindre la reussite des gens à de la chance.
Condition necessaire, mais pas suffisante comme on dit ^^

Ca me semble important a prendre en compte aussi.

[quote name=‹ Clams › date=’ 12 Jan 2005, 10:00’]Hors sujet, mais si ça fonctionne, mal parfois c’est vrai :stuck_out_tongue: Quand ça déconne un simple Ctrl+F5 et ça devrait rouler (en tous cas pour moi c’est ok :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 321467 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce qui est bien avec la Cafzone, c’est qu’on s’instruit tous les jours :stuck_out_tongue:

Je suis entièrement d’accord avec cben76, en restant humble et en ne balançant pas son salaire à la figure de tous, il n’y a rien de mal à bien, voire très bien gagner sa vie tant que cela se fait de façon honnête.

Il fut un temps ou je mentais sur mon salaire, j’enlevais volontairement quelques centaines d’euros lorsqu’on m’interrogeait à ce sujet car j’étais un peu géné par rapport aux copains qui gagnaient moins pour les mêmes études. Et j’ai réalisé que finalement, il était plus saint d’être honnête envers eux.

Pour les aigris et les jaloux, je leur indique que l’annonce pour mon poste était publique donc accessible à tout le monde. Mais surtout, lorsque j’indique que pour gagner ce salaire je dois mettre de côté ma vie privée, mes sentiments, ma santé, etc. il est amusant de voir que finalement, ils préfères leurs salaires moins élevés mais leurs vies plus tranquilles.

Il n’y a pas de secret et en général, le salaire découle d’un investissement personnel important.

Même chose au sein du couple, ma compagne va rentrer sur le marché du travail, et même si nous faisons compte à part (et cela va rester ainsi), je lui souhaite de gagner beaucoup plus que moi et je n’en serai pas jaloux.

rah cben decidement faut que je me relise ^^

Bah oui la chance ca se provoque, mais on allait pas lui dire, roh enfoiré reste en france ^^
Et faut pas analysé tout ce que je dis non plus hein :stuck_out_tongue:

Et le destin j’y crois pas donc bon.

@edit azachrel: bah justement voila pourquoi j’ai dit dans l’absolu hein :stuck_out_tongue:
et non en general car sinon cben m’aurait tombé dessus ^^

Car justement il y a certains job ou bah, c’est carrement pas ca.
Et « normalement » cben shut ! PLus tu travailles plus tu gagnes dans l’absolu, c’est logique non ?

Mais ce n’est pas le cas partout.

Car il y a « travail » et responsabilité.

Car tu peux travailler 70 H, mais avec aucune responsabilité bah , celui qui à enorement de responsabilité et qui bosse 10 H gagnera dans « l’absolu » cben shut, plus que toi.

Hum, j’espere que je me suis fait comprendre

@edit badalux :

Pour toi et ton amie, on fait la meme chose, sauf avec un 3 éme compte compte commun, on met la meme chose dessus, pour les grosses depenses : EDF/ charge / course.
Je pense c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Tu gardes ton independance financiére, et pas de jalousie. Et il est clair que j’espere que ma femme gagne plus, et en plus c’est le cas ^^

Je suis 100% d’accord la chance ca existe, il en faut, des fois t’en as pas et tu te fais endoffer. Mais la chance aussi, ca se provoque.
Il arrive jamais rien aux gens qui tentent rien.

Je sais plus ou j’ai entendu ca (ou plutot si je sais mais bon…) mais a quelqu’un qui disait « la difference entre les gens c’est le talent », un autre repondait « non c’est l’appetit ». Et je suis quand meme pas mal d’accord… Combien de gens qui disent « ha si moi je pouvais je ferais X » ou « ha si j’avais le temps de faire Y », en fait en vrai, souvent, ce sont des gens qui se donnent pas les moyens de faire ce qu’ils veulent. Les gens qui veulent vraiment qqch a fond, ils le font. Maintenant c’est tres acceptable de pas vouloir qqch assez fort et de preferer en rever, du moment qu’on devient pas aigri parcequ’on a rate sa chance apres.

Moi j’ai des projets de carriere en France qui ont rien a voir avec l’info (si, si) qui me trottent dans la tete (de maniere encore plus insistante recemment) et parfois je me dis « si tu plaquais tout pour tenter ta chance » et peut etre que je le ferais :stuck_out_tongue: mais si je le fais pas pour l’instant c’est juste que je le veux pas assez et/ou que j’ai pas le courage de le faire. J’arrive a me trouver suffisament d’excuse pour pas bouger ou continuer sur les rails sur lesquels je suis, je me dis que je suis bien la ou je suis et que je suis quand meme super heureux dans mon poste avec mon taf. Mais on a toujours des aspirations et des esperances, c’est si t’en as plus que tu deviens aigri et jaloux.

Et le plus fort, c’est que des coup de « fouet » pour faire bouger sa vie, t’as pas besoin d’en faire si souvent que ca. Si tu sais saisir ta chance et que tu as des opportunites que tu laisses pas passer tu fais juste que sauter de « rail » en « rail ». Il y a des gens qui ont du cul qui en ont qui leur arrive toutes cuites des opportunites, d’autre qui doivent les chercher plus loin, d’autre qui cherche et qui se foirent, mais la plupart du temps il y a toujours un effort conscient de se dire : « allez soyons fou, je me bouge mon cul! ».

[quote name=‘GloP’ date=’ 12 Jan 2005, 11:18’]… exactement ce que je voulais dire
[right][post=“321505”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un gros +1 glop, c’est exactement comme ca que je vois les choses. Je nuancerai juste le “Les gens qui veulent vraiment qqch a fond, ils le font” en disant “Les gens qui veulent vraiment qqch a fond, ils le tentent”. Parce qu’il faut quand meme un peu de chance dans la vie ^^

desolé Silka ^^, je te quoterai plus :stuck_out_tongue: meme si j’ai vu deux-trois trucs qui me donne envie de rebondir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 12 Jan 2005, 11:18’]Moi j’ai des projets de carriere en France qui ont rien a voir avec l’info (si, si) qui me trottent dans la tete (de maniere encore plus insistante recemment) et parfois je me dis « si tu plaquais tout pour tenter ta chance » et peut etre que je le ferais :stuck_out_tongue: mais si je le fais pas pour l’instant c’est juste que je le veux pas assez et/ou que j’ai pas le courage de le faire, que je suis bien la ou je suis et que je suis quand meme super heureux dans mon poste avec mon taf. Mais on a toujours des aspirations et des esperances, c’est si t’en as plus que tu deviens aigri et jaloux.
[right][post=« 321505 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

Car il y a d’autre obligation que le travail, et que tu es responsable en tant que chef de famille de 2 autres personnes :stuck_out_tongue:

Donc il y a ceux qui arrivent à faire abstraction du % d’echec dans une « entreprise » dans le sens entreprendre hein cben :stuck_out_tongue: , que d’autre.

Ceux qui disent je me lance, on verra bien

Ceux qui y vont et qui essayent de prevoir les deboires .

Ceux qui regardent le risque en cas d’echec et n’y vont pas.

Ceux qui regardent le risque en cas d’echec n’y vont pas, et maudissent tout le monde car ils ont aps les couilles dans le sens courage hein cben :stuck_out_tongue: de le faire

Bref, à un moment j’ai failli monter une boite, mais il fallait plaquer les etudes, j’ai fait non.

Donc bon, tout est une question de mentalité de la personne.

[quote name=‹ cben76 › date=’ 12 Jan 2005, 02:22’]Un gros +1 glop, c’est exactement comme ca que je vois les choses. Je nuancerai juste le « Les gens qui veulent vraiment qqch a fond, ils le font » en disant « Les gens qui veulent vraiment qqch a fond, ils le tentent ». Parce qu’il faut quand meme un peu de chance dans la vie ^^
[right][post=« 321509 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha oui oui bien sur :stuck_out_tongue: le risque par definition tu reussit pas toujours et se lancer dans l’inconnu c’est toujours un risque. D’ou la recompense :stuck_out_tongue: et le fait qu’il faille pas se decourager si ca marche pas toujours. Les gens qui sont capables de prendre ce genre de risque c’est souvent les plus interessants, meme si, voire surtout si ils ont pas tout reussit. On apprend bien plus de ses echecs que de ses reussites (du moment que ce qu’on tente c’est pas « sauter de la tour eiffel avec un elastique trop long » et c’est une metaphore pour « un projet dingue ».

Moi par exemple je sais que si je me lancait dans mon projet, ma femme aurait toujours un taf et un salaire, donc on prendrait un bon risque mais pas completement fou non plus :stuck_out_tongue: tout est dans la mesure et c’est la qu’entre en jeu les individualites, chacun a sa propre echelle de risque « acceptable ». Aucune crtique derriere cela, chacun a pas la meme mentalite, du moment qu’on laisse chacun vivre sa vie et qu’on accepte les consequences de ses choix moi ca me va :P. Mais bon je reste persuade que dans la vie il y a des gens qui « actifs » et des « passifs », et que c’est comme dans un rapide, si tu veux decider ou tu vas dans ta vie, faut pedaller plus vite que le courant. Des fois le courant est lent et calme et c’est peinard et des fois il faut y aller comme un fou et tu arrive quand meme pas exactement la ou tu voulais…

C’est bon pour moi. Je me rendait pas compte la différence entre le Brut et le net. :stuck_out_tongue:

EDIT : Comment qu’on modifie, parce que en y repensant, prof, on est payé que 10 mois sur 12 … Faut que je refasse ma multiplication.

REDIT : merci silka … /me se sent tout con

bah il y a de la difference :stuck_out_tongue:
deja selon le pays, ta mutuelle, charge, avantage en nature.

bref il est plus simple de donner le brut que le net ^^

@edit: la meme chose : tu fais edit et tu changes :stuck_out_tongue:

Hein ? comment ca les profs sont payé que 10 mois sur 12 ??? tu es pas payé pendant les vacances ???
j’ai comme un doute la … tu me preciser un peu ?

Et pour l’ecart entre le brut et le net, c’est en gros 25% en france (tu multiplie ton brut par 0.75 et tu as a peu pret ton net).
Ca ne contient bien evidement pas l’impot sur le revenu qu’il faut deduire encore par la suite.

Les impots en france tu peux faire :

Moins de 1526 € tu verses à peu pres 1200 €
entre 1526 et 1800 tu verses 1 mois de salaire.

Plus de 2000 tu verses un mois et demi.

Bref, en moyenne ( ce qui est ridicule car chaque cas est unique ^^) tu verses 1 salaires aux impots.

Donc ton 13 éme mois, c’est pour les impots.

en gros.

bon le calcul des 4 premieres ligne est nul à chier hein .

Glop et Cben vous m’avez convaincu ! Je viens vous rejoindre au States, les chercheurs européens y sont (à ce qu’il parait) plutôt biens vus et bien payés… Allez zou, je commande un aller-simple pour demain.

EDIT : Autocensure voir plus bas.

Bah c’est ce que l’on disait :stuck_out_tongue:
Tout depend du temperament de la personne ou de la personnalité.
Soit tu es pret à tout risqué ou non.

Regarde ce qui te retients c’est en cas d’echec ?
Donc certaines personnes sont on plus de facilité à mettre de coté le coté « si »
et ne reflechisse pas.
Apres il y a ceux qui on un parachute comme l’a dit glop .

Mais le fond tu l’avais compris, mais dommage que tu es pas le temps d’etayer une peu.

Enfin, sur le fond on est tous d’accord je pense

Euuuuh là non… Mes raisons c’est que je n’ai pas le temps de développer et je ne suis pas “choqué”.

Donc bref clairement ce que je veux pas qu’il arrive à ce topic donc j’efface mon sujet. Je le garde en copie au cas où.

Axool, si tu n’as pas l’occasion de développer je crois qu’il serait sympa d’effacer également. …

Miaous ???
On avait compris, donc c’est pour cela que si tu as le temps etaye, ce soir ou autrE.

axool : relis bien ce que j’ai ecrit. J’ai dit qu’il fallait provoquer sa chance par opposition a ceux qui ne dise que reussir n’est qu’une question de chance.
Si tu relis, tu verras, que je dis qu’il fallait aussi de la chance (j’ai meme repris glop la dessus …). Donc soit tu n’as pas bien lu, soit tu n’as pas bien compris. Soit j’ai pas bien compris un truc, masi faudrait que tu developpes un peu …
Ya des gens qui ont pas de bol et pour qui tout se passe mal quoi qu’ils entreprennent … si tu relis ce qu’on a mis, tu verras que c’est present dans nos propos.

Axool : je suis pas au state, mais à lyon … :stuck_out_tongue: et encore une fois, c’est pas ce qu’on a dit.

[quote name=‹ cben76 › date=’ 12 Jan 2005, 13:40’]axool : relis bien ce que j’ai ecrit. J’ai dit qu’il fallait provoquer sa chance par opposition a ceux qui ne dise que reussir n’est qu’une question de chance.
Si tu relis, tu verras, que je dis qu’il fallait aussi de la chance (j’ai meme repris glop la dessus …). Donc soit tu n’as pas bien lu, soit tu n’as pas bien compris. Soit j’ai pas bien compris un truc, masi faudrait que tu developpes un peu …
Ya des gens qui ont pas de bol et pour qui tout se passe mal quoi qu’ils entreprennent … si tu relis ce qu’on a mis, tu verras que c’est present dans nos propos.

Axool : je suis pas au state, mais à lyon … :stuck_out_tongue: et encore une fois, c’est pas ce qu’on a dit.
[right][post=« 321565 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

yep j’ai pas tout compris votre retour en arriere ?