Salaires des ingenieurs en France

en tout cas dans la liste des ecole , l’immense majorité c’est des ecoles d’infos ( en dehors des classiques generalistes )
je me demande si du coup c’est tres revelateur ( je me demande vraiment , je ne sous entends rien )

Très intéressant, merci GloP. Même si c’est pas sympa de faire stresser les taupins à 2 jours des oraux B)

c’est super interessant, comme doc… merci glop.
Il reste une information qui n’est a priori pas couverte par le document : l’evolution des salaires a age egal (notemment a la sortie de l’ecole), dans un domaine donne, des ingenieurs francais depuis 20 ans… Si vous avez, je suis preneur…

Heu d’apres l’article de 01 qui commente cette etude, au contraire, les salaires representes sont plutot sous-evalues par rapport a la realite du marché… Moi je commencerais a serieusement passer des coups de fils a 34 au lieu de 46…

Trop bien je suis bien payé \o/

(hum… mon employeur connait-il mon pseudo…)

[quote=“lucasbfr, post:25, topic: 45323”]Trop bien je suis bien payé \o/

(hum… mon employeur connait-il mon pseudo…)[/quote]

(maintenant oui B) )

Bonne chance, bon courage !

Le pdf est très intéressant, mais le test donne des résultats que je trouve très sous-évalués (de 3 à 6K) par rapport aux offres d’emploi que je reçois en ce moment (fin de stage de fin d’étude oblige).

Toi aussi. On va tous les 2 en avoir besoin B)

[quote=“silka, post:8, topic: 45323”]Glop et ton wiki il revient quand ? Car ca fait longtemps qu’il est parti aller les choux.
Sinon super interessant le rapport.[/quote]
Bah en même temps si c’est juste pour la page “salaires de geeks” (fort intéressante au demeurant), n’importe qui peut s’y coller. Soit un petit wiki, soit une petite page php.

Si Glop ne prévoit pas de faire revenir son wiki dans l’immédiat je peux improviser une telle page si ça en intéresse certains.

bah c’est lui qui avait toute la base existante B)

Bah je veux remettre un petit tableau dynamique à disposition (c’est pas pour le temps que ça prend). Si Glop veut bien me filer un dump/sauvegarde/ copie de l’ancienne page je peux même reremplir le tableau.

Vous vous souvenez des champs qu’il y avait ?

[quote=« GloP, post:24, topic: 45323 »]Heu d’apres l’article de 01 qui commente cette etude, au contraire, les salaires representes sont plutot sous-evalues par rapport a la realite du marché…[/quote]Je suis moins payé que beaucoup dans ma catégorie et je le sais. Néammoins 46 ça me paraît (je me répète) vraiment vraiment beaucoup plus que la réalité de mes condisciples. Je me méfie un peu de ce chiffre. Et en plus :

  1. Le salaire n’est pas ma priorité première (même si ça va devenir important, personne à charge temporairement (copine qui reprend ses études)).
  2. Mon parchemin (CV) manque cruellement de sort léthal à la mode (J2EE, .net).
  3. En SSII et en régie on ne change pas de boîte comme ça puisque la plupart des postes (donc, en SSII) demandent une dispo immédiate et il y a le préavis de départ.

drh> oui allo détresse amitié j’écoute.
cocco> oui salut alors ce serait pour une augmentation rapport à un rapport sur le net.
drh> c’est cela oui…
cocco> 46 ?
drh> oui d’accord oui.

le bonheur c’est simple comme un coup de fil. B)

Sinon par curiosité j’aimerais bien savoir s’il y a des provinciaux dev qui gagnent ces sommes.

Bon vu que certains en avaient envie: Salaires de geek, le retour.

C’est mis en place “à la porc” mais ça peut servir le temps de trouver mieux.
Par contre c’est tout vide, il faut le remplir à nouveau.

Si quelqu’un possède une sauvegarde de l’ancienne page…

aye, rempli.
Faut recreer un thread pour ce nouveau SDG ou bien alors exhumer l’autre.

J’ai un backup de la page… je te filerais ca quand je serais a la maison. Tu pourras rajouter les champs qui manquent.

Marf… je ferais presque un bon syndicaliste de la profession… ou est ma carte de SUD…

Euh… Les montants donnes sont en quelle monnaie? Faut peut-etre preciser. Joe je pense que tu as mis en Neuros, non (bon, si c’est en livres sterling je me flingue!)

Edit: arf… vraiment faut que je me reveille moi.

On devrait ajouter une ou deux colonnes pour donner la taille de l’appart/maison que l’on loue, ainsi que le loyer - amha ca serait plus representatif.

J’essaye de rajouter le loyer et la surface ce soir. (et de trouver un tableau un peu plus propre)

Comme d hab j ai du mal a balancer savoir au je me positionne.

Je suppose que je dois gagner moins qu un junior engenieur. C est domage que les ENS ne soit pas dans la liste meme si elles ne sont pas ecoles d inge elles sont grandes ecoles.

Enfin bon faut que j update salaire de geeks.

Koubiak

[quote=“Twin, post:32, topic: 45323”]Bah je veux remettre un petit tableau dynamique à disposition (c’est pas pour le temps que ça prend). Si Glop veut bien me filer un dump/sauvegarde/ copie de l’ancienne page je peux même reremplir le tableau.

Vous vous souvenez des champs qu’il y avait ?[/quote]
Il y avait aussi un champ dans lequel on indiquait notre formation je crois.

Je MAJ quand tu auras récupéré les données gloppiennes B)