Sam excite un Max

Pour le coup du fromage j’ai mis un peu le temps, menfin avec la demo je pensais être parti pour au moins 1/2h (sachant que je suis pas du tout du tout un gros joueur, j’ai du finir …2 jeux dans ma vie).

Bha ça a duré 10min.

FAN-TAS-TI-QUE !

Oui, ça fait 2 fois de suite que je me tape la démo, supra-courte mais excellente. Les dialogues sont juste transcendants. J’adore.

Je viens de précommander la saison 1. Excusez-moi du peu mais 6 épisodes, c’est-à-dire théoriquement 24 heures de jeu pour environ 40$ soit une trentaine d’euros, je prends. Rien que pour les dialogues. Un peu comme le disait Donjohn, à choisir entre ça ou deux DVDs, c’est vite fait. De même, ça revient carrément moins cher que d’acheter épisode par épisode (près d’une vingtaine de dollars en moins).

Et pour les types (comme moi) qui aiment bien avoir un jouli CD (DVD ?) dans une vraie boiboite : le prix est compris dans les 40$. Suffira juste de payer en plus les frais de port quand tous les épisodes seront sortis (ça devrait pas être excessif), et ils envoient la bête. MIAM.

Allez hop, j’ai une enquête à mener moi.

Faut pas oublier la douane non plus B)

Mais c’est clair que 30 Euros, c’est bon, surtout pour un jeu qui semble plus long que beaucoup de jeux du commerce à 50 Euros.

Je n’ai pu que tester la démo hier (alors que j’ai acheté la saison 1 complète, dégoûté) car je n’ai pas de connexion au net en ce moment et le système d’activation nécessite une connexion au net obligatoire.

Les dialogues sont vraiment fendards et j’attends avec impatience que le techos FT m’ait réparé ça afin de me plonger dedans.

Par contre il semblerait que le droit de la musique “originale” du premier sam & max soit encore dans les griffes de lucasarts quand j’entends le thème du nouveau jeu qui n’est pas du tout le même. Beau boulot d’ailleurs pour les musiques, on retrouve l’ambiance du premier et je dois dire que le passage à la 3D n’a pas enlaidi le jeu, bien au contraire.

par contre j’ai une question à la con.
J’ai aussi aimé la démo mais parce que c’est sam et parce que c’est Max.
Que l’on a tous un vécu avec ces deux persos.
Est ce que ce jeux serait aussi bon, si l’on avait pas tous joué au un et déliré dessus ?

Bussiere
j’adore le coup de quand on met des sous dans le puit a souhait pour savoir ce que pense max dans le 1.

[quote=“Bussiere, post:45, topic: 28927”]par contre j’ai une question à la con.
J’ai aussi aimé la démo mais parce que c’est sam et parce que c’est Max.
Que l’on a tous un vécu avec ces deux persos.
Est ce que ce jeux serait aussi bon, si l’on avait pas tous joué au un et déliré dessus ?

Bussiere
j’adore le coup de quand on met des sous dans le puit a souhait pour savoir ce que pense max dans le 1.[/quote]
Sam & max ne sont pas que les personnages d’un jeu d’aventure.

Personnellement j’ai lu le recueil de comics ainsi que quelques épisodes de la série TV, et je retrouve des clins d’oeil à ces éléments (même dans la courte démo, par exemple la photo du voyage sur la lune ou la marionnette max accrochée au tableau d’affichage).

Et en dehors de cela, le moteur du jeu est bien foutu, les dialogues sont excellents et le prix n’est pas exhorbitant. Il faut aimer le style de jeu d’aventure (et causer anglais accessoirement) mais je pense que n’importe qui peut apprécier ce jeu, même si un passif avec ces deux personnages rend le jeu encore meilleur bien sûr.

[quote=“use-writer, post:46, topic: 28927”]Sam & max ne sont pas que les personnages d’un jeu d’aventure.

Personnellement j’ai lu le recueil de comics ainsi que quelques épisodes de la série TV, et je retrouve des clins d’oeil à ces éléments (même dans la courte démo, par exemple la photo du voyage sur la lune ou la marionnette max accrochée au tableau d’affichage).

Et en dehors de cela, le moteur du jeu est bien foutu, les dialogues sont excellents et le prix n’est pas exhorbitant. Il faut aimer le style de jeu d’aventure (et causer anglais accessoirement) mais je pense que n’importe qui peut apprécier ce jeu, même si un passif avec ces deux personnages rend le jeu encore meilleur bien sûr.[/quote]
j’ai vu quelques episodes et pas reussis a mettre la main sur les comics.
Mais apres je me demande si quelqu’un d’exterieur a la serie pourrait aimer vraiment ce jeu.
Vu que c’est un jeu SUR sam & max.
Pour cela que j’aimerai l’avis d’un non fan.
Je sais que je ne suis pas objectif sur ce jeu.

Bussiere

C’est pas qu’une question de nostalgie, l’humour se suffit largement à lui-même, dans ce jeu, c’est évident. Pis j’ai fait découvrir ça à quelques potes, ils adorent aussi, pas de problème, après c’est évident qu’ils sont pas autant attaché aux persos que nous, ça se ressent forcément.

J’viens de m’acheter la saison, aussi, j’ai pas tenu, et après avoir joué deux heures, je le regrette vraiment pas, pour le moment. C’est simple, mais l’humour et l’esprit est présent sans problème. Super efficace.
Et les séquences de poursuite sont vraiment excellentes, aussi.

Edit : Bon, je viens de le finir, là, à l’instant, et j’suis vraiment content, j’me suis régalé, j’ai pas dût dépasser les 4h de jeu, mais je suis à des années lumière de regretter mon achat. J’adore, et vivement Janvier qu’on démarre vraiment la saison avec un épisode par mois :]

Hop, fini !

Alors c’est vraiment bon… mais c’est vraiment court.
Je n’ai été bloqué à aucun moment bien longtemps et l’aventure est plutôt courte (je n’ai pas compté les heures mais ça doit faire entre quatre et cinq heures).

Par contre les crises de rire sont bien présentes, je suis vraiment content qu’ils aient gardé l’humour bien débile de Sam & Max.

Vivement le deuxième épisode !

Telltale vient de lâcher trois pistes de la BO de Sam & Max, l’Opening, l’excellent thème des Soda Poppers et jolie surprise, une musique de l’épisode 2.
Du coup, grâce aux tags de la dite musique, on a droit du même coup au titre tu prochain épisode, ça sera donc “Situation: Comedy”.

Vala.

Apparement, d’autres goodies en rapport à l’épisode 2 devraient arriver cette semaine.

(Au fait, pour ceux qui veulent le reste des musiques, elles restent extractibles, hein.)

Acheté vendredi, fini à l’instant. Grosse claque style « retour vers le futur du passé d’il y’a presque 15 ans », le pied :smiley:

Alors franchement, c’etait bien. Court, très court même, mais bien. J’attends avec une impatience de puceau les prochains episodes… B)

Pour résumer, tout tourne impeccable (un seul crash à deplorer, mais ca devait venir d’autre chose), une 3D sympathique, une jouabilité… euh… nan j’ai rien dit (sauf pour les sequences en voiture, mais c’est anecdotique). Bref, pas de souci de ce côté là. Quant aux voix, elles sont tout simplement géniales.

L’esprit Sam & Max a été bien préservé et on rigole beaucoup. En revanche, gros gros warning à tous ceux qui voudraient se le procurer sans attendre une VF, ACHTUNG!! Si vous n’avez pas un bon (voire très bon) niveau d’anglais, résistez! Non seulement vous allez rater ce qui fait tout le sel de ce nouvel opus (vannes, expressions stupides, jeux de mots surréalistes etc), mais en plus vous risquez de galérer sévère dans certaines phases de jeu.

Sans dévoiler quoi que ce soit, je pense notamment à la phase du questionnaire psychologique, la plus tordue du jeu selon moi. Quasi impossible à faire si vous n’êtes pas très familier avec langue du cheik (britney) spir.

Alors bon, c’est vrai qu’en même temps, les enigmes sont relativement faciles et qu’on ne reste jamais bloqué comme un couillon pendant des heures à cliquer furieusement sur tout et n’importe quoi. Mais quand même, par deux fois, j’ai dû me creuser un peu la tête (pas trop profond je vous rassure).

Bref, c’est plaisant, c’est rythmé, et c’est vraiment drôle. Une sacrée bonne surprise en somme.
Reste quand même une ou deux interrogations: le saucissonage en épisodes me laisse perplexe. D’une, parce que du coup, 4h de jeu, c’est frustrant et que « l’univers » est super limité. De deux, parce que je me demande comment vont interagir les episodes entre eux. Autrement dit, est-ce qu’on s’achemine vers des episodes bien cadrés et hermétiques ou bien le monde va-t-il s’agrandir au fur et a mesure? Je penche pour l’option numero deux, mais je me méfie avec le coup des episodes formatés (4h de jeu par episode?)

Bref, on prie bien fort en attendant la suite… viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite B)

Ah ben fallait me demander, j’ai depuis quelques jours une icône en forme de badge de police qui dit justement ça sur mon bureau.
B)

D’ailleurs, j’y retourne. B)

[quote=« Faskil, post:52, topic: 28927 »]Ah ben fallait me demander, j’ai depuis quelques jours une icône en forme de badge de police qui dit justement ça sur mon bureau.
B)

D’ailleurs, j’y retourne. :D[/quote]
'foiré B)

:smiley:

Une fois le jeu acheté, la résolution peut monter jusqu’à combien ?

1600*1200

Raaah je viens de finir le 1 et j’ai adore. C’est vrai que j’ai pas vraiment bloque a part le coup du dentiste qui m’a bien enerve.

Pour ceux qui s’inquietent de la difficulte des suivants:

http://www.telltalegames.com/community/blogs/id-149

Bon, pour ceux qui savent pas encore, l’épisode 2, “Situation Comedy” est sorti hier soir, et c’est tout du bon, pour l’instant.

J’y ai joué hier soir, je me suis bien marré mais par contre, je rencontre un bug bien énervant : impossible de charger la moindre partie sauvegardée (automatique ou manuelle).
J’ai regardé le forum de telltale, c’est un bug rencontré par d’autres personnes, j’espère qu’ils vont sortir un patch rapidos parce que c’est extrèmement frustrant…

Ce jeu m’intèresse vraiment mais ça me botte pas trop de l’acheter par épisode.
Le trip doit être plus sympa d’une seul traite.

Bref, il y a pas de news d’une éventuelle sortie boîte à la fin? avec des sous-titres français? Ils pourront bien faire ça si leur jeu a cartonné. En plus on est tout content quand on a une jolie boîboîte à mettre sur son étagère.

une fois tous les épisodes sortis, il y aura une version boite.
A noter que si on a déjà commandé tous les épisodes à télécharger, on nous envoie gratuitement la version boite dès qu’elle est disponible.
Et puis comme les épisodes sont indépendant au niveau scénaristique, ca passe bien par épisodes.
Perso, j’ai un assez bon niveau d’anglais mais pas énorme non plus ( c’est ma 2ème langue et je suis en terminale ) et comme tous est sous-titré en anglais et que tu controle le défilement des dialogues ( et que c’est pas trop rapide pendant les cinématiques ), ca passe bien.