Samourai champloo

Très prometteur en effet,

ca glisse comme qui dirait,

Une bonne ambiance, des persos classieux, du bon son, (un chouia plus péchu ne m’aurais pas dérangé non plus).

A surveiller de près du coin de l’oeuil.

C’est pas tout ça, mais mantenant il serait bon de connaitre le nombre d’épisodes qu’ils comptent sortir et aussi A QUAND LE SUIVANT…

Le style de musique m’a totalement gaché l’épisode /: Mais si on coupe le son c’est vraiment pas mal

Pour ma part j’ai trouvé l’essai d’un point de vue artistique trés réussi.
Certains n’aime visiblement vraiment pas le hip hop mais moi je trouve que ça ne ressemble en rien à la bouse qu’on nous sort par camions en ce moment, c’est trés “coolé” et trés “old school”.
Les personnages sont simples et efficaces (mungen et jin sont l’antithése de l’un et de l’autre), et la narration et trés bonne avec des “effets” trés sympa, comme les deux premiers combats qui sont présentés en même temps et alternés par des petits coups de “scratch” (désolé si j’écorche le mot).
Il ne manque plus qu’à voir la qualité de l’histoire, mais si on repart sur un animé composé de persos charismatiques et d’épisodes n’étant rien d’autres que des “essais artistiques” divers et variés, ça risque de faire trés trés mal.
Personnellement je me délecte d’avance de la fraicheur que cela va apporter …

Si on excepte le générique de début (celui de fin est potable) c’est du très très bon… C’est même excellent 

Pour une fois j’aurais pas 3 ans de retard par rapport à la diffusion Jap…

lucasbfr, nouvel accro aux animes (bandes de salauds va, style je glande pas assez )
Ce message a été édité par lucasbfr le 28/05/2004

Marrant que ca vous gène autant ce hip-hop…

Moi je suis pas un fan de rap (sauf quelques trucs), mais je trouve que ca va super bien avec l’animation et le style, c’est tout ce qui compte.
Surtout que là, il s’écoute drôlement bien d’après moi.

disons que celui du générique de début m’abime les oreilles. Par contre le reste du temps il passe super bien…

Enfin bon en même temps j’aimais pas Tank quand j’ai découvert Cowboy Bebop alors bon 

Pour tout dire, ce premier épisode est vraiment génial, du gros niveau sur tous les plans! Reste plus qu’à voir ce que ça va donner sur l’ensemble de la série. Tiens, à ce propos, quelqu’un sait si le nombre d’épisodes a été défini?
En ce qui concerne la musique, on va dire que je ne supporte pas le rap, mais là, d’un coup, je trouve que la musique à tendance hip hop (arrêtez moi si je me trompe) accompagne carrément bien l’animé et est assez plaisante à écouter!

Au fait, si il est licencié au USA, on aura pas, la suite ?! enfin sauf si sa sort en france.

Excellent !
Voilà ce que je me suis dit à la fin de ce premier épisode (sauf pour les sous titres : trop petits :P).
Tout y est : histoire captivante, persos charismatiques, animation qui tue !

Encore une fois la musique est de premier choix et soutient une histoire haletante (sauf celle du générique qui est très bof).

Le plus étonnant c’est le montage “hiphop” de l’anime, qui rajoute au charme de ce DA.

Que la suite soit du même acabit (voire mieux) et on aura une série culte de plus à se mettre sous la dent.

[quote]Excellent !
Voilà ce que je me suis dit à la fin de ce premier épisode (sauf pour les sous titres : trop petits :P).[/quote]Bah pour ce qui est des sous-titres tout dépend de quelle team provient ton épisode.

Sinon comme tout le monde ça a l’air bien fendard et puis bon le duo jeune fou qui fait nawak mais qui est imprévisible du coup il est trop balèze avec le vieux sage qui lui a trop la technique de la mort c’est classique mais ça fontionne toujours autant. Quand à la musique pour l’instant seul l’openin me gène un peu mais comme après l’avoir vu une fois en général je le zappe c’est pas bien grave par contre dans l’anime ça rend très bien je trouve.

Pour ceux que ca intéresse, l’épisode 2 sera dispo le 8 juin (j’sais pas si c’est la diffusion ou la disponibilité effective par contre)

Le 2 vient d’être diffusé hier ou avant-hier (une surprise ?).
Dispo en RAW et surement aujourdh’ui ou demain en vost.
Je viens de le mater quand même en raw, et c’est toujours aussi bien !

L’humour est toujours présent (surtout grâce à Fuu) mais l’action est un ti peu moins mouvementé; mais ça reste “correct”.

Vivement la vost histoire de comprendre un peu + l’histoire n_n

Le 2 est sorti, subbé, et je l’ai maté.

Alors c’est toujours autant bien. Pas autant l’hallu que le premier, mais quand même sacrement bon. Les persos ont un charisme impressionnant, même ceux introduits juste pour un épisode (Oniwaku est génial).

De nouveaux quelques effets carrément sympa, et une musique qui soutient bien le truc.

Ca se présente donc bien comme une série à ne pas louper

Je confirme pour l’épisode 2, c’est du tout bon.

Juste après avoir vu le 1, je me disais franchement : “Ouais, c’est vrai que c’est sympa, mais les 2 fightorz se la jouent vraiment à qui prendra l’air le plus blasé, en plus ils sont trop forts, ca va vite devenir lourd, à touer tous les méchants, avec une technique comme ca ca risque d’être vite redondant et saoulant…”.
Bon, à la longue, il faut voir, mais pour l’épisode 2, ca roolz dans les chaumières !
Pas de temps morts, des persos sympatiques, pas un brin de monotonie, et un perso avec un bon potentiel pour la suite… (pas de spoiler mais ceux qui l’ont vu savent bien sûr que je parle du fils du beau frère de la cousine par alliance du grand père du petit ami de la nièce des tenanciers de l’auberge).
Pour résumer : vivement le suivant ! (et puis maintenant qu’on a vu le générique une fois, on peut le zapper vite fait… ouaip, moi non plus j’en suis pas fan).

La musique est toujours aussi « rape » ? :confused:

euh Rap tu veux dire parce que Rape, en anglais, ben, comment dire ce n est pas tout a fait la meme chose…hum

Oui l intro toujours rap old school des rues. Bon c’est comme les rouleaux de printemps on aime ou on aime pas…

Et si vous arrétiez de bloquer bêtement sur la musique et regardiez plutôt l’anime, qui est quand même extrêmement bien ?

Je viens de voir l’épisode 2.
Et par rapport au premier, on revient a un rythme plus calme,plus posé.
On confirmes nos impressions du 1, il y à un bourrin et un calme.
Le bourrin se met dans la merde, le calme observe.
On commence à comprendre le genre d’emmerde que les héros vont rencontrer.
Et on se doute un peu du nombre de celles-ci.
Clin d’oeil au perso nonchaland whu is dechiring His mOther (pour rester rap).

Ca reste une série plutot sympa, même si on reste dans le classique (la déche, la recherche de quelqu’un ,une gonzesse qui va apporter un max de problèmes).

Ca sent le beebop de loin quand même un peu.