Samourai champloo

Faut dire que je suis complètement hermétique à ce type de bruit musique. Ca aide pas :confused:
Ce message a été édité par spook le 07/06/2004

Faut dire que je suis complètement hermétique à ce type de bruit musique. Ca aide pas :confused:
Ce message a été édité par spook le 07/06/2004[/quote]
[interlude coup de gueule]

'tain pitié, entrez pas dans un débat là dessus, la plupat des gens pense la même chose de la musique electro alors critiqué pas de la bonne musique hip hop. Comme dans l’electro y’a du bon et du mauvais.
C’est vraiment le genre de truc qui me gonfle. il en faut pour tous les goûts.
écouté du bon hip hop genre Soul of mischief ou Onyx et après on verra.
j’aimais pas l’electro par exemple, mais parce que je n’avais que les version commercial dans les oreilles, je doit dire que les gens de la zone (Faskil entrer autre pour ne pas le cité) m’on fait découvrir des truc qui m’on fait changer d’avis

si vous voulez débatre de la musique dans les animé ouvrez un autre thread a la rigueur

[merci]

bon viens de matter les deux premiers episodes. Les combats ressemble trop a ceux de Kill Bill, on voit pas la lame taillader les ennemis. Dans le 2, je trouve le scénario un peu trop téléphoner:

SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER 

Direct on crame que le gros monstre va sauver la vie a la fille et que l’aubergiste c’est pas une tapette.

SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER 

Sinon ça a l’air pas mal dans l’ensemble, mais bon prefere attendre la suite pour me forger une vraie opinion.

[quote][interlude coup de gueule]

'tain pitié, entrez pas dans un débat là dessus, la plupat des gens pense la même chose de la musique electro alors critiqué pas de la bonne musique hip hop. Comme dans l’electro y’a du bon et du mauvais.
C’est vraiment le genre de truc qui me gonfle. il en faut pour tous les goûts.
écouté du bon hip hop genre Soul of mischief ou Onyx et après on verra.
j’aimais pas l’electro par exemple, mais parce que je n’avais que les version commercial dans les oreilles, je doit dire que les gens de la zone (Faskil entrer autre pour ne pas le cité) m’on fait découvrir des truc qui m’on fait changer d’avis

si vous voulez débatre de la musique dans les animé ouvrez un autre thread a la rigueur

[merci][/quote]Hum. J’ai pas lancé de débat…seulement moi j’espérais que le hip-hop c’était uniquement pour le premier épisode. Je le demandais car je l’ai pas supporté :confused:

Surtout que c’est un watanabe. Avec lui la musique et l’image ne font qu’un. Soit t’aime la musique et tu aimeras l’anim’, soit t’aime pas et tu le détestera (poua!).

Moi je le déteste car je passe à côté de cette série…

J’aime pas la musique du générique (je l’ai dit déjà) mais ca m’empeche pas d’apprecier la realisation, l’animation, le chara design et toutes ces petites merveilles qu’on trouve dans Samourai Champloo. Dire que seule la musique va t’empecher de voir cet anime est une marque de fermeture d’esprit (ce dont tu fais souvent preuve). Maintenant 3-4 postes dans la meme journée pour critiquer la musique, je trouve que ca fait vraiment trop et tu n’as rien dit d’autre, dois-je en deduire que tu troll une fois de plus ?

Par ailleurs, declarer que Watanabe et la musique ne font qu’un qu’apres avoir vu uniquement Cowboy Bebop, c’est un peu vite generaliser et surtout betement. La force de ce realisateur est dans la narration et dans la construction des plans. Matte l’animatrix fait pas le bonhomme et tu constateras que la musique est quasiement absente, tout se fait grace à la narration. On peut encore remarquer cette marque de fabrique dans Samourai Champloo. La musique n’a strictement rien à voir avec lui. Ils ont juste mis les gros moyens au service d’un realisateur qui sait s’en servir, en autre du coté de la musique.

Edit : Spook, ce n’est pas la peine de repondre pour dire 100 fois la meme chose, j’effacerais sans hesitation.
Ce message a été édité par Donjohn le 08/06/2004

[quote]SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER 

Direct on crame que le gros monstre va sauver la vie a la fille et que l’aubergiste c’est pas une tapette.

SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER  SPOILER [/quote]
Direct tu vois ca et direct tu devrais le revoir pour mieux comprendre parce que l’aubergiste n’a rien a voir avec le samurai…

Enfin bon.

avant les japs etait dans les années 70 avec le jazz rock la ils sont passé dans les années 80 avec le rap …

perso j’aime pas non plus ca m’a choqué au premier episode mais finalement ca passe assez bien, je trouve en plus de ca colle bien avec l’éxcité du duo celui qui saute dans tous les sens mais le duel dans la foret de bambou est vraiment tres bon …

ma seule critique et que cet anime est un peu trop sombre dans ses couleurs et que vaut mieux le voir sur un ecran bien eclairé

mais c’est du tout bon

@+
Bussiere

Alors déjà tout ceux qui critiquent la BO sont des gros paysans sans goût. (et vlan.) :stuck_out_tongue:

Ca fait trop du bien de plus entendre le classique rock des shonen, même si on aime pas le beat hip hop (et encore j’ai plus entendu de funk que de hip hop, mais surement pas de rap (Spook tu dégages.)), force est de reconnaitre que c’est original, et que ca donne un charme particulier.

Enfin bref putain je vais pas faire des tartines, c’est ZE anime qui bute sa race en slip à voir absolument que t’es même pas emmerdé de le revoir 20 fois. Na.

Je me joins au post de Glup, homme de goût s’il en est, pour dire que cet anime est vraiment très bon (pour le moment) et que la BO aux beat assimilés hip hop est excellente, peu courante et donne pas mal de pêche à l’anim.

Donc, pour l’instant, samurai champloo c’est du bon et l’attente va donc être longue entre chaque épisode vu comme c’est parti.

Bon, j’ai regardé l’épisode 1 et, sa déchiiiiiiiiiiiiire !!! Le character design est excellent, les animations sont superbe, les décors sont magnifique et l’histoire à l’air dérible. Par contre, je suis un “gros paysans sans goût” car je n’aime pas non plus la musique de la BO. C’est pas que j’aime pas ce style de musique mais, je ne trouve pas que sa colle aux images du générique … Sinon, les musiques durant l’épisode sont du niveau d’un Cowboy Bebop, très belle.

Voila voila, vivement la suite et que je puisse voir l’épisode 2 …

On s’est matté l’episode 2 hier. Comme je m’y attendais, l’episode est plus classique. Meme si les animations, la musique (pas de rap pendant l’episode mais plutot des trucs bien lechés) et les persos sont toujours aussi excellent.

On attend que l’histoire de fond se mette en place pour voir si on peut juger cette anime sur le fond. La forme a deja remporté une tres belle note

spoiler :

n’empeche que le duel dans la foret de bambou est un classique super bien traité la visiblement ^^

et le tueur on va surement le revoir c’est pas la moitié d’un nul visiblement.

et l’autre excité qui se fait avoir par une nana c’est un peu gros mais bon …

sinon pas mal de references a frankestein ou a elephant man dans cet episode.

@+
Bussiere

[quote]spoiler :

n’empeche que le duel dans la foret de bambou est un classique super bien traité la visiblement ^^

et le tueur on va surement le revoir c’est pas la moitié d’un nul visiblement.

et l’autre excité qui se fait avoir par une nana c’est un peu gros mais bon …

sinon pas mal de references a frankestein ou a elephant man dans cet episode.[/quote]+1

Je viens de voir à l’instant l’épisode 2 et, sa confirme mes pensé de la série. Sa déchire, c’est sympas et un peu classique sur le début. Pour le coup du gars qui ce fait avoir par la femme, sa change au moins de Bebop où Spike ce foutais de (presque) toute les femmes. Et aussi, ben, magnifique combat dans la forêt de bambou. Vivement les prochains épisodes et qu’on puisse revoir le tueur qui n’est clairement pas “la moitié d’un nul”.
Ce message a été édité par fuky20 le 08/06/2004

[quote]spoiler :

n’empeche que le duel dans la foret de bambou est un classique super bien traité la visiblement ^^

et le tueur on va surement le revoir c’est pas la moitié d’un nul visiblement.

et l’autre excité qui se fait avoir par une nana c’est un peu gros mais bon …

sinon pas mal de references a frankestein ou a elephant man dans cet episode.

@+
Bussiere[/quote]  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:
rhaaa elle m’avais échapée celle là (j’avais pas fait le lien avec éléphant man)
mais frankenstein ?

*** petite théorie ****

Et ça serait rigolo que l’assassin sente le “tournesol”…
en plus (après revisionnage) il parle du samurai qui sent le tournesol à Jin (onsen).
Alors que fuu n’a évoqué le samurai qu’au début de l’épisode
(hors de portée des oreilles de l’assassin).
Définitivement, on va le revoir ce type.
*** petite théorie ****

Ce message a été édité par barberouss le 08/06/2004

[quote][quote]spoiler :

n’empeche que le duel dans la foret de bambou est un classique super bien traité la visiblement ^^

et le tueur on va surement le revoir c’est pas la moitié d’un nul visiblement.

et l’autre excité qui se fait avoir par une nana c’est un peu gros mais bon …

sinon pas mal de references a frankestein ou a elephant man dans cet episode.

@+
Bussiere[/quote] :eek:  :eek:  :eek:  :eek:
rhaaa elle m’avais échapée celle là (j’avais pas fait le lien avec éléphant man)
mais frankenstein ?

*** petite théorie ****

Et ça serait rigolo que l’assassin sente le « tournesol »…
en plus (après revisionnage) il parle du samurai qui sent le tournesol à Jin (onsen).
Alors que fuu n’a évoqué le samurai qu’au début de l’épisode
(hors de portée des oreilles de l’assassin).
Définitivement, on va le revoir ce type.
*** petite théorie ****

Ce message a été édité par barberouss le 08/06/2004[/quote]Apres reflexion, sa pourrait tenir debout comme théorie sa !! C’est vrai que le tueur n’est jamais présent lorsque Fuu parle du samurai « tournesol ».

Sinon, je sais qui est le fameu samurai tournesol :

Bon, ok, je sorts … :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par fuky20 le 08/06/2004

le 1er episode est fantastique, tres bien rythmé, des idées inovantes et jouissives, une realisation sans faille quoi…le 2eme m’a un peu laisser sur ma faim, mais on reste quand meme accroc a l’ambiance et a la trame pricipale…

bref, moi qui n’aime que tres tres peu les animes, je suis conquis !

Bon ba je viens de regarder le first épisode, c’est bien, bon c’est quand même pas du nivo de Cowboy Bebop( < je suis fan c’est pour sa :stuck_out_tongue: ) la musique, ba sa change, mais c’est trés bien comme sa.

Par contre pour ceux qui disent que la musique est au nivo de la musique de CB, heu il devrai se nettoyer les oreilletes, ou peut être mettre les enceintes en marche. Ou alors prendre des cours de zik. Enfin bref, passons, car je sens votre regarde noir porter sur moi Et moi je veux pas mourir, car j’ai la suite à regarder

Bon vivement la suite, car sa baboule sa mère.

Héhéhé encore un truc qui va bouffer mes économies. ( poster, art book, Cd de music, dvd,   )

Baphomet: ok pour les gouts et les couleurs, mais bon quelqun qui aime la musique, et qui a une oreille musicienne (comme moi :stuck_out_tongue: ), vois tout de suite la différence, perso c’est pas le même nivo, apres bon c’est pas le même genre ok ok, mais quand même.
Ce message a été édité par doc-v le 10/06/2004

[quote]le 2eme m’a un peu laisser sur ma faim, mais on reste quand meme accroc a l’ambiance et a la trame pricipale…[/quote]  Je me suis dit ça à la première vision, mais bon, la barre est placée tellement haut dans le premier aussi…Et puis bon comme me le disais un ami, les effets scratch et le montage du premier, c’est bien de temps en temps, mais si tout les épisodes étaient comme ça, on se lasserait vite d’une part, et d’autre part, ce style convient bien à des scènes d’actions simultanées, mais il faut bien faire avancer le scénar aussi…(bien que c’est ce qui m’ait le plus déçu dans le deuxième, qd ils demandent à Fuu qui est le samurai qui sent le tournesol, il faut évidemment qu’elle baratine 5 phrases avant d’être distraite et de couper la conversation…)…

 Ou alors (théorie qui me vient en écrivant, donc plus que fumeuse (et fumer tue!!!  (oui, je fais encore une parenthèse, j’aime bien, na :stuck_out_tongue: ))), il y a une autre raison pour laquelle fuu aimerait bien que jin et mugen la suivent, et elle maintient le suspens pour les garder le plus longtemps possible avec elle (c’est curieux un samurai qd même non?)…

ouf voilà

Très sympa ton dessin Fuky , mais je crois que tu te trompes :P 

Kenwood
[i]

Edit: Orthographe[/i]
Ce message a été édité par Kenwood le 10/06/2004

[quote]Bon ba je viens de regarder le first épisode, c’est bien, bon c’est quand même pas du nivo de Cowboy Bebop( < je suis fan c’est pour sa :stuck_out_tongue: ) la musique, ba sa change, mais c’est trés bien comme sa.

Par contre pour ceux qui disent que la musique est au nivo de la musique de CB, heu il devrai se nettoyer les oreilletes, ou peut être mettre les enceintes en marche. Ou alors prendre des cours de zik. Enfin bref, passons, car je sens votre regarde noir porter sur moi Et moi je veux pas mourir, car j’ai la suite à regarder [/quote]ha ben les gouts et les couleurs hein, on va pas discuter, surtout vu le peu de respect que j’ai pour cowboy bebop.
Ce message a été édité par Baphomet le 10/06/2004

L’épisode 3 est disponible depuis aujourd’hui, et quel bonheur! en plus pour une fois qu’on a un opening super bien fait, avec une musique exceptionnelle (eheheh non c’est pas de la provoc)!!

**** SPOILER ****

Le 3ème épisode n’est que la première partie de l’histoire à venir, et il est assez sympa. L’ambiance est toujours la même, assez mature. Le rythme, plutôt calme, permet de poser les bases qui vont servir pour les prochains épisodes! Bref il ne se passe pas grand chose au niveau de la dynamique, mais la suite s’annonce bien.

Mugen et Jin se séparent et se retrouvent, chacun engagés dans un clan de Yakuzas.
Quand à l’héroîne (c’est quoi déjà son prénom?), elle se retrouve dans un bordel pour… payer ses dettes! mais comment cela va-t-il finir?

**** SPOILER ****

Bon ben vivement la suite!
En attendant je me mate l’opening en boucle, en espérant qu’une OST soit rapidement disponible.