Samourai champloo

[quote]L’épisode 3 est disponible depuis aujourd’hui, et quel bonheur! en plus pour une fois qu’on a un opening super bien fait, avec une musique exceptionnelle (eheheh non c’est pas de la provoc)!!

**** SPOILER ****

Le 3ème épisode n’est que la première partie de l’histoire à venir, et il est assez sympa. L’ambiance est toujours la même, assez mature. Le rythme, plutôt calme, permet de poser les bases qui vont servir pour les prochains épisodes! Bref il ne se passe pas grand chose au niveau de la dynamique, mais la suite s’annonce bien.

Mugen et Jin se séparent et se retrouvent, chacun engagés dans un clan de Yakuzas.
Quand à l’héroîne (c’est quoi déjà son prénom?), elle se retrouve dans un bordel pour… payer ses dettes! mais comment cela va-t-il finir?

**** SPOILER ****

Bon ben vivement la suite!
En attendant je me mate l’opening en boucle, en espérant qu’une OST soit rapidement disponible.

'culé je ne pourrais le voir que ce soir …
'culé c pas bien de mettre l’eau  a la bouche comme ca
@+
Bussiere[/quote]

Une version st est sortie du 3 ? Je n’ai vu que des raw.

Je ne sais pas pourquoi on fait tout un foin de la musique, qui à part pour le générique est  très bien.

[quote]Une version st est sortie du 3 ? Je n’ai vu que des raw.

Je ne sais pas pourquoi on fait tout un foin de la musique, qui à part pour le générique est  très bien.[/quote]

parce que personnellement je n’aime pas le rap / r&b / break etc …
ce genre de musique m’enerve plus qu’atre chose c’est viscéral

donc au debut ca m’a fait un choc d’entendre la musique, apres l’electro jazz rock de cow boy bebop mais je dois avouer que ca passe finalement plutot bien meme tres bien mais c’est juste que ca m’a pris au tripes au debut

voili voilou et je pense pas etre le seul

@+
Bussiere

Bah on en fait tout un foin peut être parce que certains ont commencé à la critiquer vivement.

Et puis comme je l’ai précisé, l’épisode 3 est disponible depuis ce matin, vers 10h30 je crois, normal si on ne le trouve pas partout peut être…

[quote]voili voilou et je pense pas etre le seul[/quote]Mais non t’es pas tout seul mais, comme toi, j’arrive regarder un épisode sans casser mes dents maintenant (c’est juste une question de volonté…ahem…je veux Yoko ! )

J’aime pas le rap non plus et je ne crois pas que la musique dans l’anime puisse être qualifiée comme telle.

MàJ : en fait je demandais si une version sous-titrée était sortie car j’avais vu des raws uniquement hier.

Ce message a été édité par philounours le 14/06/2004

Salut,

Je viens d’avoir l’occasion de mater l’épisode 1.

Rythme sympa, dessin superbe, humour bien présent, enchainement des scènes du tonnerre… que du bon !

Quant à la muisque, je crois qu’on pourrait la qulifier de Hip-Hop, ce qui est assez différent du rap (et que j’apprécie bcp plus pour ma part), un peu comme ce que pourrais faire DJ Krush (un DJ Hip-hop japonais)

Très bon le 3, mieux que le 2 à mon goût, plus pêchu.

SPOIL

Bien marrant le coup du /me pars en courant dans 2 directions des 2 samourais

SPOIL-END 

Bon au sinon ya de belles images, c’est super propre, de mieux en mieux (plus plus).
Mais putaiiiinnnn, il est où le 4 ?! 
Va pas falloir qu’ils nous fassent des épisodes à suite à chaque fois, c’est déjà assez dur avec Naruto

Rhaaa trop fort ce 3ème épisode

spoil
ca reste quand même assez classique.
La super dèche ( ils ont la dalle) grouigroui, les mecs qui se retrouvent quoi qu’ils fassent, la gonzesses qui se met dans la merde etc …
Mais c’est BON !
Le coups des samurais qui se barrent chacun de leur coté est excelent.
et surtout Mugen qui bouffe du crabe à pleines dents
Ce type à vraiement un problème … mais il est sublime comme perso.

spoil

M’enfin JE VEUX LA SUITE !
ortho

Ce message a été édité par barberouss le 24/06/2004

juste pour signaler que le 4ème épisode est en train de sortir

[quote]juste pour signaler que le 4ème épisode est en train de sortir [/quote]Yep, demain matin on devrait pouvoir le voir, et il a intérêt d’être bon, vu comment la fin du 3 nous met en haleine! Ah, c’est insurmontable!

Bon, j’ai vu le 4eme episode hier soir, que dire… que ca serait bien qu’ils reprennent les idees du premier episode. Ca devient un peu mou là… L’histoire se traine, ca devient de plus en plus classique malgré le chara design des heros. Je vais matter le 5 mais si ca rebomdit pas un peu, je sens que je vais faire une pause…

Je suis pas trop d’accord avec toi, j’ai trouvé cet épisode exellent.
C’est toujours aussi speed, on rentre de plus en plus dans les details des personnage, la mise en scene est toujours exelente, et j’aime l’humour décalé a la con (le coup de la grimace pour pas être choisi ma bien fait rire)

j’attends la suite avec impatience

j’ai pas vu le dernier épisode encore, mais je viens juste pour vous dire que les ost de samurai champloo sont dispos.
et yabon
maintenant a vos revendeur d’import

Et ben y a pas à dire, ça faisait longtemps qu’une équipe ne s’était pas sortis les doigts du cul de manière aussi magistrale.
La zike envoie, le design déchire et l’ anime met par terre. En un seul mot fantastique.
Un grand bravo à monsieur Watanabe qui  a su nous mélanger une ambiance super stylée avec tous les bons vieux lieux communs japonais, les yakuzas, les Samurais trop balézes, les dirigeant véreux etc. du grand art en somme.
Pour tout vous dire, avec les ghost in the shell sac 1 et 2, on a là les deux meilleures séries du moment. Une chose est sure, Tarentino a du se les mater deux trois fois.

matez en c’ est super bon.

Le 4 est Excellent !

Sérieux Donjohn, t’es trop exigeant, il est génial cet épisode ! Bien rythmé, Fuu à la classe, les combats dépotent toujours autant, non sérieux c’est magnifique.
C’est pas autant inventif que le premier, mais bon, on peut pas demander un tel niveau tout le temps hein, faut pas pousser.

Ouais, le couple 3-4 est vraiment bon ! Déjà j’aime bien avoir une histoire en 2 épisodes, ça permet d’y mettre plus de trucs. Ensuite le scénar assure quand même bien derrière, et les ptits combats sont jouissifs. Les persos ont bien la classe, et leurs caractères respectifs sont bien sympa.

Moi j’adore, vraiment j’adore.

ouais, les 3 & 4 sont originaux, bien foutus, sympa. J’aime décidemment bien ce background sauce SamouraÏ

Cela dit, d’accord avec donjohn, ca s’éssoufle un poil niveau scénars. Il serait temps qu’on en apprenne un peu sur les héros eux même, et surtout qu’on commence à renifler l’odeur du tournesol …

Episode 4 très sympa, OST exceptionnelle mais… il manque le générique d’intro dans celle que j’ai!! hey!! vous avez des infos là dessus que je puisse enfin mettre la main dessus?

[quote]ouais, les 3 & 4 sont originaux, bien foutus, sympa. J’aime décidemment bien ce background sauce SamouraÏ

Cela dit, d’accord avec donjohn, ca s’éssoufle un poil niveau scénars. Il serait temps qu’on en apprenne un peu sur les héros eux même, et surtout qu’on commence à renifler l’odeur du tournesol …[/quote]Ca c’est pas nouveau, dans les trois quart des séries, le premier épisode est clean le deuxième moins bien et ensuite il faut attendre vers les episodes 6 ou 7 pour voir la véritable histoire démarrer. On peut pas dire au bout de 4 episodes que ça “s’éssouffle” niveau scénario vu que l’histoire est pas vraiment commencé.
 Allez je vais faire mon Paco Rabanne, perso je dirais que ça va démarrer au 6 et que dans le 5 on va en savoir un peu plus sur les trois personnages.