Samourai champloo

Bon, je viens de voir l’épisode 5. Toujours pas plus d’info sur les persos à part qu’on pourrait presques croires que les trois forme un groupe soudé.

spoiler ON

Sinon, l’histoire de la series des Tournesoul de Van Gogh ne serait pas une sorte d’approche pour arriver au samourai tournesol …

spoiler OFF

Bon, vivement le 6.

Polom,

je viens de regarder les épisodes 1-3, et (pour changer) ça poutradore des schinpinpouette.
Concernant la musique, je trouve qu’elle colle bien au schmilblick, même si je ne me chopperai pas la BO pour l’écouter pour le plaisir (comme je l’ai fait pour CB)

Hop hop l’épisode 5 est dispo, je l’ai eu je l’ai vu et je ne fus pas déçu, même si on n’en sais toujours pas plus sur ce samouraï lavé à l’essence de tournesol, on se doute bien (enfin on espère surtout) que l’histoire va s’activer dès le prochain épisode. Vivement la suite.

Pour moi le 5ème est le meilleur épisode pour l’instant, rien que ça !

Le montage reviens plus ou moins au style du premier épisode mais en mieux. Je me suis vraiment marré avec les persos secondaires (Teyandee ! (hop là en signature)) et les héros ont toujours autant la classe.

Excellent voilà c’est tout.

Totalement excellent le 5 !!

Il est complètement surréaliste, hyper drôle. On retrouve les scènes scratchées du premier, et les persos sont toujours bien classes.
Non mais vraiment, Teyandeeeeeeee

Jamais vu un truc aussi déplacé

Je trouve que ce 5ème épisode apporte un brin de fraicheur, non pas que les 2 précédents ne soient pas bons mais il leur manquait le petit “truc” qui fait passer du très bon à excellent.
C’est quand la suite ?

J’ai matté l’épisode 4 il y à quelques jours , et j’attend toujours l’épisode 5.

Petit clin d’oeil à la zik de fin de l’épisode 4 (“mystlane” je crois, elle tourne en boucle chez moi).
****** spoiler******
Je sais pas pour vous, je crois que maintenant, le groupe est soudé, et surtout, on se rend compte que Fuu finalement à un peu la classe (il était temps).

C’est marrant mais je trouve que même la mort est présentée differement. La mort du chef des “gentils” yakusa. On passe pas 30 min sur “ohlalala c’est la tradition , je vais murriiiiiiiiir”.
Non, c’est il sort son couteau, et “schlaappfff”, mort.
Net , précis. Je trouve que ça change agréablement des morts habituelles.
 Maintenant, qu’on en à appris un peu plus sur les personnages (je pense surtout à Mugen et Fuu), il serait temps de passer au scénario général.

****** spoiler******

Moi je dis, SAIBON (anime et ost)

[quote]il serait temps de passer au scénario général.[/quote]Il me semble que tu va vite en besogne…
On est qu’au 5 ieme episode il vont a mon avis en faire encore 1 ou 2 avec des petites histoires aléatoires…
Si on fait la comparaison avec cowboy BB, ils ont fait combien d’episodes avant de vraiment demarrer l’histoire principale???

enfin moi ce que j’en dis…

[quote][quote]il serait temps de passer au scénario général.[/quote]Il me semble que tu va vite en besogne…
On est qu’au 5 ieme episode il vont a mon avis en faire encore 1 ou 2 avec des petites histoires aléatoires…
Si on fait la comparaison avec cowboy BB, ils ont fait combien d’episodes avant de vraiment demarrer l’histoire principale???

enfin moi ce que j’en dis…
[/quote]

Uhu, fallait bien que je l’utilise celui-là.

Idem donc, ca sert à rien de vouloir que l’histoire principale commence, sinon ca va s’essoufler hyper vite. Dans Cowboy Bebop, l’histoire principale (si y en a une), est sur 3-4 épisodes maximum (de mémoire).
Regardez Trigun, les 10 premiers sont débiles. Idem pour plein d’autres séries.

Si on est parti pour une série de 26 épisodes, faudra pas attendre le vrai plot développé avant le 15e épisode. Et c’est tant mieux, là c’est l’intro, on s’attache petit à petit aux personnages.

Moi je dis qu’ils doivent lancer le scénario principal.
Quelqu’un a fait la comparaison avec cowboy Bebop et toc toc badaboum, me voila!
Vous faites face à un fan de cowboy bebop.
Et je vais de ce pas sortir ma science.
Il n’y a pas réellement de scénario général dans bebop, mais plutot des scénarios par personnage (Spike,jet,Faye,Ed,Ein (oui bon ein …) ).

On peut considérer Spike comme le personnage principal, puisqu’il mouille sa chemise plus souvent que les autres( et vu le tout début de la série :spike sous la pluie, le bouquet etc …)
Tu sera , j’en suis sûr,  heureux d’apprendre que le commencement du scénario spikiens, débute à l’épisode … 5 !
“Ballad of fallen Angel”, la confrontation avec Viscious. une fois que les 3 personnages sont arrivés, pouf on début l’histoire. (et PAN)

Alors bon hein, moi , d’après ce que disent les autres, dans le 5 on apprend toujours rien sur le scénard général.
Donc je dit qu’il serait temps qu’ils s’y mettent un peu …

Alors bon OK, on a l’impression que je fais mon pressé. Il est sympa mugen dans le genre bourrin, mais j’aimerai en savoir un peu plus sur ce samurai qui sent le tournesol. On le sait que l’équipe est super, qu’ils sont antagonistes, qu’ils sont fauchés et gnagnagna…

UN SCENARD BORDEL

Ce message a été édité par barberouss le 08/07/2004

[quote]Idem donc, ca sert à rien de vouloir que l’histoire principale commence, sinon ca va s’essoufler hyper vite. Dans Cowboy Bebop, l’histoire principale (si y en a une), est sur 3-4 épisodes maximum (de mémoire). Regardez Trigun, les 10 premiers sont débiles. Idem pour plein d’autres séries.[/quote]C’est exactement ce que je me disais : Il y a une histoire de fond dans CB ?? A part les 3-4 episodes de milieu de serie et de fin avec Vicious, le reste est constitué d’episodes indépendants ayant trait au passé des persos (theme de la serie pour ceux qui ont loupé ca )
Pour Trigun, je ne suis pas d’accord avec toi, ca commence des le depart avec la recherche de Vash, des le debut il y a un semblant de scenario qui lient les episodes (surtout avec les 2 nanas de l’assurance). Evidemment l’arrivee du pretre et de son frere precipite tout ca.

Sinon pour Samourai Champloo, j’ai bien aimé le 5eme episode, il relevait le niveaux des 2 precedents qui étaient une reference totale à Zaitochi de Kitano (scene du bar ou il pose son epee sur le bord de la table, scene des paris avec combat, scenes des geisha qui sortent un sabre de la citare (on appelle ca comme ca là bas ?), etc…)
Mais c’est vrai qu’un episode faisant trait au scenario de fond serait pas mal, ne serait ce que pour patienter un petit peu.
Ce message a été édité par Donjohn le 08/07/2004

[quote]Tu sera , j’en suis sûr, heureux d’apprendre que le commencement du scénario spikiens, débute à l’épisode … 5 ![/quote]Je savais que tu dirais ça !!!

Dans Cowboy Bebop, l’histoire principale (si y en a une), est sur 3-4 épisodes maximum (de mémoire)
en reprenant les épisodes ça fait à peu près ça :

Cowboy Bebop c’est :
1, 2, 3 : mise en place des personnages
4 : stand alone
5 : début de l’histoire (spike)
6-8 : stand alone
9 : arrivée d’Ed
10 : épisode sur Jet
11 : stand alone
12, 13 : histoire (spike)
14 : stand alone
15 : épisode sur Faye
16 : épisode sur Jet
17 : stand alone
18 : épisode sur Faye
19-23 : stand alone
24 : épisode sur Ed
25-26 : fin (spike)

donc à peu près la moitié de stand alones et la moitié d’épisodes sur les personnages. L’histoire de Spike prend 5 épisodes (marrant je pensais que c’était encore plus)

Merci pour ces précisions t’as calmé tous le monde !!!

Bon c’est pas tout ça mais j’ai Samurai Champloo à regarder moi

edit : pas mal cet épisode… Mais c’est vrai que j’aimerais bien que ça démarre un peu l’intrigue… Je commence un peu à décrocher là…
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/07/2004

[quote][quote]Tu sera , j’en suis sûr, heureux d’apprendre que le commencement du scénario spikiens, débute à l’épisode … 5 ![/quote]Je savais que tu dirais ça !!!

[/quote]Niark niark.
Bah comment tu m’avais cherché aussi

Bon j’ai regardé les 4 premiers et c’est franchement bien sympa comme anime
Et là en cherchant le 5ème, pouf je suis tombé sur le 6ème : “Stranger Searching” , j’espère que c’est pas une connerie

MINI SPOIL

alors la on atteind le sommum du cliché, avec ce Hollandais qui débarque d’on ne sais où et puis toute sa bande de compatriote qui parlent vraiment neerlandais, humour toujours bien placé et bien décalé aussi…
N’en déplaise à “Barberouss” l’histoire de fond ne démarre pas encore dans cet episode… desolé  mais quelque indices qui peuvent etre utile a nos héro arrivent au goute a goute et maintenant on sait que le seul ami de Jin est son Sabre “haaaaa ces samurai”

En resumé episode 6 bien poilant mais toujours rien sur ce samourai qui sent le tournesol … Quoi Que !!!

FIN MINI SPOIL
série toujours excellente qui ne s’éssoufle pas realisation superbe et accent hollandais impeccable…

***Mini Spoil épisode 6 ***

Très très bon épisode j’ai trouvé, très drôle (concours de bouffe avec le commentateur complètement débile, excellent), très bon montage (on retrouve des élèments du 1er épisode, les scratchs toussa), très bonne musique.

Hélas toujours pas de VRAIS indices sur ce samuraï qui fouette, même si un tout petit truc ridicule vers la fin…

***Mini Spoil épisode 6 ***

Bref, SAIBON.
Vivement la suite.

Et bien encore une fois on nous sert un episode grand en animation, avec des persos pratiquement tout le temps en mouvement, ça donne encore plus de réalisme et de fluidité, c’est génial …
Spoil
Mis a part ça, ce 7ieme episode nous en apprend un peu plus sur Fuu dont la mère est morte récemment et dont le père est parti il y a longtemps, serait ce lui le samurai qui sent le tournesol??? c’est peut etre bien tout ce dont elle se souvien de lui HMM HMM qui sait
***Spoil end
petit a petit ça démare hein Barberouss

Si ça continue comme ça je vais devoir aller au Japon pour rencontrer Mr Watanabe et l’embrasser sur la bouche et dieu sait que le billet d’avion est cher…

Ce message a été édité par stefspyke le 15/07/2004