Samourai champloo

edit by Baphomet : ouais mais non fumble, rendors toi je t’ammenne une grimbergen

Ce message a été édité par Baphomet le 09/08/2004

Hum Fumble, pas de nom de team. Cafeine a dit que c’est MAL.

ah zut sorry, je croyais que c’etait juste les links qui étaient mal. j’ai du confondre avec croiser les flux

Le 9ème episode est disponible.

La drogue c’est MAL ! Mais si drôle :smiley:

Le 10 est pas mal du tout

Sacré Mugen!  

On se dirige de plus en plus vers un série bien décalée à voir le scénario du 9 … et bien drôle qui plus est.

J’en revenais pas en le voyant celui là, ma copine et moi on était mdr !

Alors personne ne parle du 11 ?

Ba il déchire, et sort vraiment des 10 autres précédent, niveau histoire, enfin je trouve.

Sinon ba sa m"agace on a toujours pas de précision supplémentaire sur les persos, et puis moi …

Bon ok il est 3h21 et c’est pas l’heure, mais quand même

Bah c’est pas si décalé ni sans scenario en fait.
Mine de rien ils nous baladent et nous montrent pas mal de moeurs de l’époque.
Mais ça sent quand meme le twist qui va nous arriver dessus.
Ce serait marrant qu’ils se retrouvent à notre époque.

Ba oui mais…

Il semble que Fuji TV va stopper la diffusion de la série à partir du 17 eme épisode. Raison invoqué : l’audience en dessous de l’attente de la chaine.

Ce n’est pas une premiere puisque Cowboy Bebop avait subie le même sort en étant raccourcie à 12 épisode lors de sa première diffusion.

Source : chu.the-sugoi.com

euh est-ce que cela signifie que nous aussi on en sera privé? hey mais c’est injuste, cette série est une tuerie, l’épisode 10 avec Mugen qui pour la première fois est en difficulté, le grandiose épisode 8, hilarant, cette bande son exceptionnelle… ils n’ont pas le droit! Surtout qu’en ce moment c’est assez plat du côté des animes… sorti de FMA, on a pas grand chose! Va falloir que je me trouve une nouvelle série culte

Je viens enfin de les regarder jusqu’au 9(me manquait l’épisode 4), et franchement je suis pas décu ! C’est vraiment un anime sympa !
Bon c’est vrai que l’on ne voit pas vraiment d’histoire mais c’est pas vraiment grave, comme bebop les épisodes sont indépendants, on se balade dans le japon et finalement on commence a avoir un apercu du passé (notamment avec l’épisode 8 sur le passé de Jin). Et la bande son est pas mal non plus.
 Mension spécial pour le 1er épisode qui est franchement bien monté et le 8 totalement hilarant.

Les 3 et 4 sont bien sympa aussi avec le gros client d’oeil a Zatoichi de kitano .

[quote]Ba oui mais…

Il semble que Fuji TV va stopper la diffusion de la série à partir du 17 eme épisode. Raison invoqué : l’audience en dessous de l’attente de la chaine.

Ce n’est pas une premiere puisque Cowboy Bebop avait subie le même sort en étant raccourcie à 12 épisode lors de sa première diffusion.

Source : chu.the-sugoi.com[/quote]j’ai vu hier sur un site qu’en fait, normalement, une autre chaîne prenait le relais, donc à priori pas de panique: vers mi-septembre (date à laquelle le 17ème sera diffusé) la transition sera faite (mais je ne sais pas par contre si la chaîne va tout reprendre depuis le début…).
Je vais essayer de retrouver la source en question (mais ce qui me gêne c’est que j’avais trouvé ça en cherchant des infos pour FMA, et je ne me rappelle plus cmt j’en était arrivé sur ce fameux site :x …donc c’est pas gagné pour que je retrouve…).
Ce message a été édité par ZeTsu le 23/08/2004

Ca serait une grande nouvelle. Vraiment du gâchis s’ils devaient en rester là … même s’ils pourraient toujours refaire des épisodes plus tard …

[quote]Ce n’est pas une premiere puisque Cowboy Bebop avait subie le même sort en étant raccourcie à 12 épisode lors de sa première diffusion.[/quote]hmmm, la première diffusion de CB était déja pas prévue pour être courte ? Je crois qu’ils n’avaient diffusé que les épisodes qui avaient pas de rapport avec les histoires des persos, et ca dès le début

edit : après recherche, TV Tokyo n’avait diffusé que les ep 2, 3, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15… Sont tordus ces japonais

Ce message a été édité par lucasbfr le 23/08/2004

Depuis quelques temps on a des épisodes de très bons niveau qui se suivent.
De plus avec le 11 on tombe dans ce qui a fait la recette de Cowboy Bebop : une alternance d’épisodes légers avec d’autres plus graves qui donnent de la profondeur aux personnages et de la consistance à la série.

Pour en revenir à l’épisode 11 il est vraiment excellent et nous donne à voir une autre facette de Jin. Par ailleurs on apprend tout de même beaucoup sur les moeurs du Japon de l’époque au fil des épisodes, ce qui ne gâche rien

[quote]Depuis quelques temps on a des épisodes de très bons niveau qui se suivent.
De plus avec le 11 on tombe dans ce qui a fait la recette de Cowboy Bebop : une alternance d’épisodes légers avec d’autres plus graves qui donnent de la profondeur aux personnages et de la consistance à la série.

Pour en revenir à l’épisode 11 il est vraiment excellent et nous donne à voir une autre facette de Jin. Par ailleurs on apprend tout de même beaucoup sur les moeurs du Japon de l’époque au fil des épisodes, ce qui ne gâche rien [/quote] Ouais euh attention hein, comme c’est une grosse comédie faut pas tout prendre au premier degré hein.
Genre je proposerais pas cette série comme un exemple historique fidèle

Dans le genre, lisez plutôt Lonewolf and Cub

J’ai  pas dit que c’était un documentaire non plus
Juste quelques moeurs. :stuck_out_tongue:

D’ailleurs je reviens sur l’épisode « Van Gogh » qui  n’est pas si  faux que ça car j’ai lu dans le Virus Manga, que Gaugin, Van Gogh se sont très inspirés du style japonais et inversement les japonais de Lautrec…

Pour preuve :
l’oeuvre originale (Utagawa Hiroshige)   La copie de Van Gogh

j’ai quelques épisodes de retard moi !!

ce soir je matte 7 8 9 10 11 qui attendent bien sagement sur mon disque

Deception, le 12 est un résumé des épisodes précédant. 
En plus apparement ils rediffusent a partir du premier et ce sera le dimanche soir à minuit.

Va falloir etre patient pour le prochain.

Ca veut dire que pendant ce temps ils diffusent pas de nouveaux épisodes?