Samsung Galaxy S2 : mon premier téléphone 2.0

Trop de taf, entre Netvibes, le label et la production, plus le temps d’écrire. :frowning:

Ok il est vraiment bien le S2 on est tous d’accord. Mais bordel, il est vraiment trop cher je trouve (suis obligé d’en prendre un sans abonnement, pour remplacer le wildfire dont la dalle s’est brisée en voyage…).

Dans quelques semaines sort le Motorola Defy+, 1ghz seulement au lieu de 1.2 sur le S2, mais LE TRUC: il est étanche, antichoc, antirayures et antipoussière. Annoncé dans les 250€, j’me dis que le rapport qualité prix semble être meilleur que sur le S2, même si ce dernier est surpuissant. Bref, pour moi, vu que je voyage beaucoup et que je prend des chocs, de l’eau etc sur mon téléphone en permanence, je crois que ça sera parfait.

En même temps je préfère te voir dire ça que le contraire!

Je l’avais essayé à la soirée samsung (cf la news de Caf il y a quelques temps) et j’avais vraiment été séduit. J’ai un iphone 4 et j’envisageais de changer mais ta description des petits problèmes avec les différentes applis me refroidit pas mal.

Je ne sais pas pour les autres Smartphones d’aujourd’hui, mais mon 3GS c’est pareil, WiFi on (en quasi permanence, sauf la nuit quand je n’oublie pas de le couper), le phone (et Edge/3G) ON quand je ne suis pas à la maison, et recharge quasi-obligée tous les jours.

En venant de l’iPhone 4 tu risques d’être déçu.

Perso, je suis très déçu de la qualité moyenne des apps Android. La pub omniprésente sur beaucoup, la qualité de finition aléatoire, l’ergonomie pourrie (et différente) sur tellement d’entre-elles… Le SII bénéficie d’une grosse communauté de modders pour bidouiller le tel, mais après 10 jours et une douzaine de roms testées, le résultat est sans appel : c’est rigolo, mais ça ne sert pas à grand-chose, quand ça n’ampute pas carrément le téléphone de certaines fonctions… Nerd fun quoi. :x

Le SII bénéficie d’un hardware superbe (et bientôt encore plus redoutable avec le LTE si j’en crois le Net ce matin…), mais côté soft, la route est encore longue.

Et quid du HTC sensation ?
Il semblerait que la partie soft soit plus aboutie si on en croit les numeriques…

En gros, j’ai un iphone 2 à remplacer (oui, il est vieux, TRES vieux !) et j’hesite !
HTC sensation ; Galaxy S II ou attendre et voir ce que proposera l’iphone 5…

Sachant que l’absence du flash me gave mais que j’aime l’ergnomie iphone et son côté propre (oui, le côté fouilli des android phone me rebute un peu…)

Attend le 2 septembre anyway : l’IFA va voir de grosses annonces de HTC, Samsung & co. :wink:

Le HTC Sensation est LA grosse déception de mon côté. Apparemment, ça a été corrigé depuis mon test (qui a fait gueuler pas mal de monde d’ailleurs), mais c’était juste incroyable, ça ramait, c’était mou, pas ergonomique. Bref, un gros ratage qui a levé la question du « doit-on retester un produit après une mise-à-jour ? ». Le Evo 3D par contre, hormis le gadget 3D, fait jeu égal à mon sens, avec le GS II. Mais je préfère le GS II.

Comme il semblerait que la démarche derrière ce billet ait été mal comprise par certains, petit recadrage rapide : il se trouve que tout ce que j’y raconte est authentique, que je suis effectivement un tout nouveau venu dans le monde des Smartphones et qu’avec Caf, autour d’une raclette, on s’est dit que ça avait du potentiel pour faire une chouette série sur GZ, à savoir “le point de vue d’un nouveau venu dans le monde Androïd”, avec ce que ça a de bien mais aussi les choses qui fâchent. Ceci est donc le premier volet introductif d’une série que je compléterai régulièrement, quand j’aurai de nouvelles expériences ou découvertes à partager.

Voilà, ce petit recadrage effectué, retour au thread.

De mon coté, c’est le SII la deception avec :

• 4 retours SAV en 1 mois ou a chaque fois, j’ai eu l’impression de rien n’avait changé: [ul]
    [li]- perte des infos (contacts/appli/sms)[/li][li]- reboot intempestif[/li][li]- plantage a répétition (genre 3,4 fois par jour)[/li][li]- bizarrerie avec le verrouillage( lorsqu’on téléphone ou lorsqu’il est dans la poche).[/li][/ul]

Apres, peut être une mauvaise série, la surcouche ou autre chose, mais ca ma vacciné contre android.

[quote=« LordK, post:29, topic: 52817 »]Mais je préfère le GS II.
[/quote]
Par contre le GS II il faut vraiment l’acheter avec une garantie, pas s’amuser trop sur le net… y’en a un paquet qui ont des écrans tout verts (pas une légère teinte, vraiment vert dégueulasse)
Sur trois personnes dans mon entourage proche qui ont ce téléphone, deux ont eu le problème et ont du échanger le tel. C’est surement qu’un mauvais lot du début… mais qui a l’air relativement important…

edit :
J’ai posté sans voir la réponse d’Ewi. Habituellement j’en profiterais pour râler après Samsung (du genre : « il doivent avoir les mêmes niveaux de contrôle qualité que sur leurs écrans de PC et leurs télé »)… mais mon Nexus S, fabriqué par Samsung, est nickel et j’ai pas trop d’échos de problèmes liés à ce tel (batterie faiblarde pour certains à la limite… mais était-ce pas dû à un soft gourmand?)

Faskil > Je me retrouve complètement dans ton récit (sauf que je suis passé d’un SE pourri à un Nexus S). Je veux bien la suite :slight_smile:

Visiblement, d’après les messages précédents, les Samsung ont l’air très bien sur le papier mais ils n’ont pas encore l’air d’avoir progressé du point de vue fiabilité. Moi je ne m’y risquerais pas en tout cas.

C’est un peu le problème de Samsung, la loterie hardware… j’en ai eu 3 de GS II, et par chance, le mien, acheté à la Fnac, est parfait. Les autres, j’avoue, il y avait quelques problèmes, mais jamais aussi gros que ceux que vous citez. Je trouve que globalement, ils ont fait un effort énorme sur cette génération, après, il y a toujours des ratés et des modèles foireux, mais vu qu’il est numéro un des ventes (à confirmer), je crois que la proportion est infime par rapport à la masse écoulée.

Edit : cela fait 219h que le mien est allumé là, sans plantage et sans avoir à le redémarrer, et ça aurait été bien plus long si je n’avais pas eu à l’ouvrir pour enlever la SIM et faire un reboot.

Tu m’as fait tomber sur le cul, Fask: pas de smartphone jusqu’ici? J’ai franchi le pas il y a 2 mois seulement, en prenant un iPhone 4, mais je pensais sincerement etre l’un des derniers dinosaures de la Zone a me trimballer Samsung SGH500 en plastic totalement incassable, datant de… 2003!
Je partage ton emerveillement, meme si je me la joue blase. C’est quand meme bien revolutionnaire, ces petites saloperies. :smiley:

Les Sensation etEVO 3D sont sympatiques mais en cran en dessous du S2 a mon goût, ils encombrants et le coté logiciel est pas top. La compatibilité de lecture vidéo pourrie en est un bon exemple, Samsung est le seul à vraiment faire des efforts à ce sujet (un S2 lit à peu près tout out of the box, même des mkv hd :love: ).

Donc si ton PC te fait des écrans bleux toutes les 5 minutes tu vas laisser tomber Windows ?

Clair que vouloir un téléphone qui marche c’est vraiment n’importe quoi :stuck_out_tongue:

Je suis sous Mac OS :smack: . Sinon, un ordi (+ OS) qui part 4 fois en SAV en 1 mois, je suis pas sur que tu le garde non plus. Ta voiture, si elle tombe 4 fois en panne (sans explication) en 1 mois, tu vas pas la garder non plus…

Ouais mais je vais pas accuser l’OS ou l’essence et pourtant c’est ce que tu fais en disant que t’es “vacciné contre Android”, c’est en aucun cas ton téléphone que je défends.