Un article passionnant sur le marketing par un repenti. On y parle notamment de ceux pour qui la-pub-ça-ne-prend-pas (et des bambins de trois ans qui savent reconnaître 100 marques différentes, les parents étant des wallet-carriers) :
You can shun, but you can’t hide Many people imagine they can hide from the hidden persuaders. They skip TV ads and put their faith in customer reviews rather than marketing bilge. They read angry books by Naomi Klein and Morgan Spurlock. They join anti-consumerism groups such as Enough. Yet the marketers have a way of triumphing nonetheless. SAS, a software company, analyses social-media chatter to find people whose online comments influence others; companies can then target these “influentials”. Firms such as Whole Foods turn anti-corporate fads such as organic food into marketing tools. Mr Lindstrom proclaims that he has given up his former profession to become a consumer advocate. But he has forgotten none of his old tricks. To promote his argument, he hired a perfect all-American family to promote goods to their neighbours without their knowledge, in a riff on a recent film, “The Joneses”. The video is on YouTube.
Ce thread tombe à point.
Avez-vous réussi à faire du tethering avec votre Galaxy SII?
Alors fixons les choses tout de suite: le tethering n’est pas interdit, il est parfois interdit par les contrats. Donc en parler n’engage que ma responsabilité vis-à-vis de mon opérateur; d’ailleurs l’option modem n’est pas cachée du tout dans Android. Après tout, si j’ai bien compris, le tethering peut être utilisé pour remplacer un dongle wifi sur un pc sans puce wifi.
Bref, j’ai fait mon disclaimer…
Mon netbook est sous Windows XP. Pour faire du tethering USB, Google propose de télécharger le pilote tetherxp.inf (http://www.google.co…n&answer=182134).
Le premier problème c’est que le fichier ne contient pas le GS2. Donc XP refuse d’y voir un driver pour mon matériel.
J’ai voulu me le jouer plus intelligent que je ne le suis, et j’ai rajouté une ligne dans la section [AndroidDevices.NT.5.1] (dans la section [AndroidDevices] ça n’a aucun effet) contenant le nom de mon téléphone “SAMSUNG_Android” et l’identifiant que j’ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques USB\VID_04E8&PID_6863. Quand je regarde le fichier, pour les autres téléphones cet identifiant est différent selon qu’on est sur la ligne “with adb” ou “without adb”, je n’ai aucune idée de ce que c’est, du coup j’ai mis le même identifiant sur les deux lignes.
Ce subterfuge m’a permis de passer la première étape de l’installation du driver, qui me signale qu’il n’est pas signé, puis crée un point de restauration, mouline un peu et s’arrête en m’expliquant qu’il y a eu une erreur parce que “La ligne requise n’a pas été trouvée dans le fichier INF”.
J’ai lu sur un forum qu’un type avait modifié son fichier .inf, ce qui avait résolu son problème, mais c’était pour un autre androphone.
Quelqu’un sait comment je résous cette affaire?
Si par hasard, quelqu’un qui bosse pour Samsung avait une piste, je la suivrais volontiers ^^.
Si si tu as bien compris.
Sauf que j’aurais voulu le faire marcher avec l’USB; en plus de ça je viens de tester avec le point d’accès wifi et ça ne marche pas.
le point d’accés wifi crée un “spot” wifi. tu le laisse ouvert histoire de t’affranchir du risque d’erreur de saisie de clé.
le netbook ne veux pas se connecter en wifi.
si aucun autre appareil n’arrive a se connecter au gs2, y a un pb sur ce dernier-> réinstall
si le netbook ne veut pas se connecter à un spot wifi ouvert -> reinstall du netbook
désolé, je vois que ça. les 2 pb (tethering et partage wifi) sont trop proche à mon avis pour que la coïncidence n’en soit pas une.
t’as une rom custom ou d’origine ?
y en a qui ont des bug de modem il me semble.
à vérifier sur XDA si c’est le cas
J’ai laissé le wifi en ouvert, ça se connecte mais je n’ai pas l’accès internet. Skype ne se connecte pas non plus. Je vais essayer de changer le user agent du browser pour voir.
C’est la rom d’origine.
Quand je fais du tethering de 3G -> wifi sur mon Nexus S chez SFR, ça ne fonctionne qu’avec un user agent d’appareil portable (android, iphone, ipad, etc.).
Avec un user agent desktop ça me renvoie des pages blanches.
C’est facile à tester même directement sur le téléphone : avec un browser genre Dolphin directement sur le tel, si je suis en user agent desktop sur le tel je n’ai rien en 3G, et ça marche en wifi. En user agent Android ça marche dans les deux cas.
J’avais installé ce browser exprès pour afficher les sites idiots mal faits qui forcent une version mobile toute pourrie même quand tu leur dis que, non merci, tu veux le site complet… bel échec.
Et même sur certains appareils mobiles ils s’amusent à bloquer : genre la HP Touchpad, de base ça ne passe pas. Il a fallu que je le modifie également. Je l’ai mis en version ipad…
A priori au prochain switch d’opérateur je pars sur du réseau Orange (pour le côté pratique, ils ont collé un antenne 3G sur notre bâtiment au boulot y’a 4 mois)… quelqu’un pourrait me dire si ils limitent également ou pas?