[Sauvegarde]Sauvegarde de photos semi pro ?

DropLink fonctionne du tonnerre ! Merci pour l’info pr7 :kiss:

Plus de soucis à se faire pour mes gribouillis maintenant B)

Un geek content de plus :slight_smile:

Vous ne faites pas que de la sauvegarde online ? Vous faites aussi de la sauvegarde par DAT ou autre chose de similaire en local ?

Phili_b: sur NAS, et sur DD aussi.

moi pour mes photos j’utilise Zenfolio
Tout l’ideal du photographe pour pas cher!

100$ par an ca fait du 8.3 $ par mois …
Ca va effectivement je pensais que ca serait hors sujet niveau prix mais non …
Merci en tout cas le backup se fait comment ? ftp logiciel ?$
Merci
Bussiere

Au fait�?� un compte Flickr Pro c’est 25$ par an et c’est illimité.

Smugmug?

Les photos peuvent etre privée ?

Bussiere

Hummm… a ton avis ?

Merci

Bussiere

Oui. J’utilise mon compte Pro sur FlickR pour y mettre
1- les photos « publiques ».
2- mes photos familiales

On peut même y coller des photos que seuls les propriétaires de la galerie peuvent voir.

J’aime mon compte FlickR pro. Après, c’est pas non plus un réel outil de back-up (ou alors pas à ma connaissance).

Arg, ça ne supporte pas les fichiers RAW (dommage)

Sauf que si flickr decide de delete ton compte/photos (ou le fait par erreur), c’est DTC. Comme tout les fournisseurs. Meme probleme partout en fait :slight_smile:
Backup local, et distant avec une vrai solution, pas un semi palliatif.

Mais le NAS ça reste du disque dur donc quand même très fragile.

Phili_b: oui c’est très fragile (enfin c’est relatif, je jongle rarement avec :slight_smile: ) mais d’après des chiffres qui étaient recopiés sur la zone l’année dernière ou avant, le DD est encore le plus sûr et le plus pratique (comparé au DVD), et en regard de la taille… Cela dit, NAS avec RAID de préférence.

Pour flickr j’avais un compte “normal” mais j’ai galéré pour récupérer toutes mes photos de flickr.
Autrement que un clique droit et save as.

La récupération pour un compte pro se fait facilement ?

Bussiere
Edit : J’ai confondu

Je ne suis pas sûr de comprendre la question là, mais si c’est bien « est-ce que je peux importer d’un bloc toutes mes photos FB sur mon compte FlickR pro ? », la réponse est, sauf erreur de ma part, non.

Cà ? sunkencity.org: flickredit
Sinon Flickr a une api, on peut en faire pas mal de chose, par exemple un gars avait fait un script pour faire un backup de flickr vers s3

Je me suis planté désolé.
je voulais dire de mon compte flickr.
En gros j’avais un compte flickr classique et en récuperer les photos a été fastidieu (bon apres je m’y suis peut etre mal pris, en gros j’ai installé un screensaver qui downlodait les photos de comptes spécifiés.).

Bussiere

[quote=« cedric, post:59, topic: 52501 »]
Cà ? sunkencity.org: flickredit
Sinon Flickr a une api, on peut en faire pas mal de chose, par exemple un gars avait fait un script pour faire un backup de flickr vers s3
[/quote]

A l’epoque ca avait été un peu le jeu du chat et de la souris, flickr fermant les applications avec api permettant de dl facilement des photos ou en masse.
Enfin quand j’avais voulu faire mon backup, cela a changé ?

Bussiere