Scarlet Monastery, Ou comment owner une instance

Voiçi quelques images de cette soirée d’hier forte en emotions et barre au ventre ( ou Kalie a un véritable don pour les bonne blagues).

Kalie ou le sens de l’humour en image: Comment ressortir d’une Instance toute respawnée apres avoir buté le boss, mais voyons c’est simple tout le monde court vers la sortie, accésoirement meurt et retrouves son corps en début de level, oui ça marche la preuve en image :stuck_out_tongue:

http://www.phobosky.net/wow/Scarlet-01.jpg
http://www.phobosky.net/wow/Scarlet-02.jpg

Dernière Instance et une Cathédrale pleine de Mec Elite Lev 38-40 … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Mais bon là aussi Team Spirit la salle etait VIDE apres notre passage !!! :stuck_out_tongue:

http://www.phobosky.net/wow/Scarlet-03.jpg

Et pour finir la traditionelle photo de famille :stuck_out_tongue: Ownage complet !

http://www.phobosky.net/wow/Scarlet-04.jpg

La Dream Team se composait de:

Kalie Priest Lev 43 :stuck_out_tongue:
Poungi Warrior Lev 41 :stuck_out_tongue:
Juliato Warlock Lev 41 B)
Phobosky Rogue Lev 43 B)

Ben bravo les gars. Vivement que j’ateigne les high level :stuck_out_tongue:

Ouais comment on s’est bien marré :stuck_out_tongue: Excellent le coup d’aggro à la fin de la premiere partie, merci encore à Kalie pour ce moment de bonheur !

Bon jetons nous des fleurs : à 4 on a roxxé l’instance ! On est mort 2 fois (je ne parle pas de la blague de Kalie), une fois à la porte de la cathedrale et une fois un poil à l’interieur. La premiere fois est du à un running mob : Mais pourquoi ils ont peur ??? La deuxieme, c’est de ma faute, je me suis ecarté pour mieux gerer le fight et je n’ai pas vu la salle dans mon dos avec plein de mobs pas content de nous voir là.

Sinon, bravo encore à tous, on s’est super bien organisé. Entre le stun du rogue (Phobo), le seduce de ma succube, la charge de Poungi et les soins de Kalie, nous étions une équipe hyper complementaire.

Ce coup ci, on n’ a meme pas fait de betises sur les rolls, on demandait à chaque fois : « on peut roller ? » Comme ca tout le monde a eu des objets sympathoches ! Moi un nouveau chapeau, Poungi un nouveau casque, Kalie des objets en veux tu en voilà et Phobo s’est rempli les poches d’objets en cuir.

Bref, GG à tout le monde, ce fut un petit moment de bonheur.

A recommencer quand vous voulez. Uldaman la prochaine ??? ^^

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 2 Feb 2005, 10:40’]La premiere fois est du à un running mob : Mais pourquoi ils ont peur ??? [right][post=« 328161 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]D’où l’utilité d’une des malédictions de warlock, celle qui rend l’ennemi imprudent (Curse of Recklessness, un gant entouré de vert je crois), qui augmente l’attaque, mais diminue la défense et surtout l’empeche de fuir ! (et s’il est déjà en train de fuir au moment de lancer la malédiction, il revient à la charge… ca rend vraiment con ce sort :stuck_out_tongue: )

Dites, j’ai rien compris… Vous avez parlés en langue commune ou dans un obscur language secret connu exclusivement des haut levels membres de la Guilde ?

Qu’est-ce qui était drôle ? Le coup d’agro, c’était quoi ? et le Mob, il appartient à la mafia de Brooklyn ?

Ce que j’aimai par dessus tout dans les compte-rendu de la CAFOT, c’était que le texte était compréhensible même par un type qui n’avait jamais posé les yeux sur le jeu… Si vous pouviez en faire autant, ça me donnerai encore plus envi de me bouger pour passer en une nuit de 8ème à 40ème, histoire de vous filer un coup de main durant les prochains raids… Parce que là, ça manque de hunter Elfe chez vous…

Aggro> le fait d’exiter les mobs (montres/mecs/streums/ Badboys)

Dans le cas précis le plan de Kalie consistait à courrir dans Scarlet tel Laura Ingals ^^ attirant evidemment les foudres de tous les mobs que tu as pu voir sur les 2 premières photos.

[quote name=‹ urdle › date=’ 2 Feb 2005, 10:44’]D’où l’utilité d’une des malédictions de warlock, celle qui rend l’ennemi imprudent (Curse of Recklessness, un gant entouré de vert je crois), qui augmente l’attaque, mais diminue la défense et surtout l’empeche de fuir ! (et s’il est déjà en train de fuir au moment de lancer la malédiction, il revient à la charge… ca rend vraiment con ce sort :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 328163 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, je m’en suis rendu compte qu’en fait ce pouvoir était indispensable pour le groupe. Du coup pendant toute la suite, je n’ai fait que placer cette malediction sur tous les mobs des le debut du combat. Mais des fois… t’en oublies un et c’est la cata ^^
Et ce que tu dis confirme bien mes doutes, meme quand ils fuient si je lance ce pouvoir, ils reviennent à la charge. Je l’ai fait une fois hier soir mais comme Poungi a un taunt d’aggro j’etais pas sur que le volte face du mob soit du à moi. Maintenant je sais, plus la peine d’utiliser un sort qui me coute un soul shard (mais qui fait un crit à 600) pour achever le mob qui fuit en peur, suffit de lui dire de revenir dans la bataille se faire achever :stuck_out_tongue:

Ce que je voulais surtout dire c’est qu’hier soir j’ai enfin compris mon perso. Ouais vous allez me dire qu’à 41 j’aurais du le comprendre bien avant mais que voulez vous… le warlock est la classe la plus chaude à jouer, j’avais pas encore tout compris comme l’importance de mes DoT en fonction de la situation par ex. Donc j’ai fait plein de decouvertes hier soir et je suis bien content, je vais encore mieux jouer en groupe desormais. (mmmh ca me tente bien le warlcok du coup pour la finale)

Barra>désolé mais tout le monde n’a pas la verve d’un Cortes ni le temps :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 2 Feb 2005, 11:05’]le warlock est la classe la plus chaude à jouer, j’avais pas encore tout compris comme l’importance de mes DoT en fonction de la situation par ex.[right][post=« 328180 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]J’en suis convaincu aussi; tout les ouin ouin sur le forum de blizzard (et les joueurs) qui pensent que le warlock est « une pierre » (comme ils disent) sont des gros boulets. Je pense que le warlock peut apporter enormément à un groupe… pour peu qu’on sache l’utiliser, et changer rapidement sa tactique en fonction de la situation (ce qui n’est pas le cas de tout le monde :confused: , d’où cette mauvaise réputation). C’est con pour moi, j’m’était dit « tiens j’vais essayer le warlock pour voir, mais bon, à la release c’est clair, j’fais un warrior », et là j’accroche bien, je sais plus quoi prendre :stuck_out_tongue:

D’accord avec Barra, tout ça était un poil incompréhensible. Là avec les explications de Donjohn ça va un peu mieux mais ça reste quand même relativement compliqué à piger.

Quoi qu’il en soit, le côté extrêmement demandeur en temps et en implication de ce jeu commence à me refroidir sérieusement. Non pas que ça donne pas envie, mais je n’ai absolument pas le temps pour le moment. Et concernant le côté amusant même sporadiquement (dixit Blizzard) j’ai de plus en plus de doutes. Un joueur occasionel risque, il me semble, de passer à côté des aspects les plus sympa du jeu. Sans compter l’énorme décalage avec les « pro » qui auront bien eu le temps de s’entraîner sur la beta…

Bref, ce jeu fort attractif s’éloigne de plus en plus de moi. Donc je suis pour les récits d’exploits en langue profane, ça me permettra de les vivre par procuration :stuck_out_tongue:

Merci pour l’explication :stuck_out_tongue:

Mmm… Ok, c’est pour ça que tout un tas de type se barrent vers le fond sur l’image 1… Y’en à un (une) qui fait l’aimant à merde et le reste de l’équipe qui bash le boss… D’où cet effet Benny Hill…

Et juste comme ça, y’a un logiciel (style fraps) qui permet de créer des vidéos de ses exploits ? Un peu comme dans Enemy Territory et consort, juste histoire de garder des souvenirs de ses longs moments de franche rigolade…

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 2 Feb 2005, 11:27’]Quoi qu’il en soit, le côté extrêmement demandeur en temps et en implication de ce jeu commence à me refroidir sérieusement. Non pas que ça donne pas envie, mais je n’ai absolument pas le temps pour le moment. Et concernant le côté amusant même sporadiquement (dixit Blizzard) j’ai de plus en plus de doutes. Un joueur occasionel risque, il me semble, de passer à côté des aspects les plus sympa du jeu.
[right][post=« 328194 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est là ou tu te trompes. J’ai passé un compte à un collegue, il joue depuis 2 semaines à raison d’une heure ou deux par ci par là. Il est level 21 et s’amuse comme un petit fou. Il est lui meme étonné de cette facilité à jouer peu de temps. Jamais il n’a été bloqué et pour les grosses instances, il prevoit sa soiree/apres midi. Et tout roule pour lui au point qu’il va prendre le jeu alors qu’il ne voulait pas au départ à cause de cette peur d’ête obligé d’y consacrer beaucoup de temps.

Pour expliquer le fou rire qu’on a eu :
On bute les monstres de la premiere partie de Scarlet Monastry (SM pour les intimes), on tue le boss (Poungi gagne un super casque). Faut revenir à la porte pour aller à la 2eme partie. Le problème : tous les mecs ont ressucité. 1h30 aller, on va devoir se taper 1h30 de retour… moyen. Donc Kalie propose une idée grandiose : courrir jusqu’à la porte. On accepte et on se met à courrir. Et là fou rire : on avait à nos trousses tellement de mecs qu’on ne voyait meme plus le sol :stuck_out_tongue: Bref on est mort en 10sec chrono ^^
Bon point quand meme, quand on meurt dans une instance, le corps attend au départ de l’instance. Tu rentres, tu recuperes ton corps et tu ressors pour la suite.

Qu’est ce qu’on a pu rire quand meme… On se rend pas trop compte sur les screens de Phobo, mais j’avais rarement vu autant de mecs à nos trousses :stuck_out_tongue:

Urdle>ouais je commence à hesiter comme toi. Ca roxxe le warlock quand meme… c’est malheureusement une classe meconnue

Sympa comme tout, merci pour ce résumé :stuck_out_tongue:

(PS: c’est comme ça qu’on owne une instance :stuck_out_tongue: )

Bon d’abord c’est pas un casque que j’ai gagné, c’est un « shoulder »…mais c’est vrai qu’il déchire!!!

Bon sinon que dire…je joue un warrior avec, pour donner une référence aux joueurs, 2500 hp et 3700 d’armure avec le bouclier…et ben j’ai jamais vu ma barre de vie descendre aussi vite!!! :stuck_out_tongue:

P.S.: Kalie anime vos gouters, mariages, anniversaires!!! :stuck_out_tongue:

Putain de gastro… Pas pu jouer avec vous… Fuck. En plus j’ai la Scarlet Key…

Kalie pour vous servir :stuck_out_tongue: Bien content de vous avoir fait rire, mais petite précision, on a pas besoin de retourner dans le même instance pour récupérer son corps. On peut mourrir dans la partie 2 de Scarlet et revivre dans la partie 3, suffit d’emprunter le portail en étant fantôme.
C’était bien sympa cette partie, et puis à 4, y a un peu plus de boulot pour les prêtres, parce que sinon je m’endors sur mon clavier :stuck_out_tongue:

Tiens, super étrange, sur l’image on voit un « Kalie has died » mais pourtant ma barre de vie est encore remplie à moitié… bizarre :stuck_out_tongue:
AHAHAH j’avais pas vu qu’il y avait autant de mecs après moi (j’avais pas trop le temps de regarder) et dire que je me suis fait avoir dans le parc à l’entrée, j’y étais presque, snifff :stuck_out_tongue:

Hahaha le coup de crever pour sortir de Scarlet, c’est ultra connu hein. Sauf que normalement, il est possible de sortir des deux premières sans mourrir (si on a été assez rapide, avec l’aide des shields et un paly qui prend l’aggro devant). Quand on meurt, l’astuce consiste à rescuciter dans une autre instance de SM, ce qui évite de se faire remassacrer par les vilains qui attendent de l’autre côté du portail. :stuck_out_tongue: (En fait, passer un portail d’instance permet de récupérer son corps, quel que soit le portail.)

Allez pour le plaisir, dans la même série des instances réussies, voici Uldaman et son gentil géant 500 Elite (non il n’y a pas de 0 en trop…) qui réveille des statues de golems niveau 44-45 sur les côtés (pas elite ceux là heureusement):stuck_out_tongue:

C’est sympa ce genre de boss ou, quand on place un coup critique (entre 4 ou 5 « miss »), on ne voit même pas la barre de vie bouger… :stuck_out_tongue:

Un truc vrai quand même c’est que tu peux PAS profiter à fond du jeu si tu joues pas beaucoup ou en tous cas, pas beaucoup à chaque session : vous me soutenez qu’on peut faire les Deadmines en moins d’une heure (au lvl 20 hein, faut pas abuser non plus :P) ou tout autre instance ? Nan, c’est ça qui foire un peu dans le « mais non, on peu jouer comme tout le monde en se connectant 1/2h tous les 3 jours ». Bon, je dis pas que le contenu hors instance ne vaut rien, attention. Juste que les instances ben c’est une part importante du jeu, enfin je pense…

Sinon, Poungi/Funkylolo ton gout pour les casques à chier se confirme, celui là te donne un air un peu mon « evil » ceci dit :stuck_out_tongue:

Suite à un deuxième passage avec la même fine équipe complétée cette fois ci par glup, voici une petite vidéo du combat contre les 2 boss finaux, et surtout une formidable séquence bonus: la traversée de 2 instances de Scarlet en mode “Benny Hill”.

Ca se télécharge ici (codec xvid, 68 Mo).