School Rumble

Alors voilà, je suis tombé dessus, vraiment par hazard.
D’ailleur je ne l’ai pas regardé tout de suite.

Et puis, aprés le premier, j’ai vue le second…puis le troisième.
Vous avez compris, je me suis fait avoir.

Non, j’ai pas honte.
Il y a de quoi tombé sous le charme.

Le postula de départ est des plus classique:
Une fille aime un garçon. elle même est aimé par un autre.

Les personnages sont d’un design classique.
Pour les pures et dures de l’anim vous y retrouverez des traits familiers (Asuka, Mahoromatic ou la soeur de Motoko)

Mais dans ce cas, pourquoi regarder cette série de sconde zone ?

Et bien elle est vraiment drôle et légère.
Les situations sont complètement farfelues.
Les personnages trés attachant.
L’animation trés drôle et efficace. Ils utilisent souvent les personnages en SD et ça fonctionne à merveille.
Et surtout, ils ne se prennent pas la tête avec trop de sentimentalisme.

Le site officiel
et une fiche de la série.

Suis-je le seul à être tombé sous le charme ?

Je te la laisse… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 23 Nov 2004, 01:03’]Je te la laisse… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305997 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolé moi aussi, j’ai essayé le 1ier épisode mais j’arrive pas … :stuck_out_tongue:

PFFFFF :stuck_out_tongue:
vous êtes nuls. :stuck_out_tongue:

Sérieux c’est drôle.
C’est pas l’anim du siecle, mais ça vaut un Chobit. (pas taper)

Bah si c’est moins guimauve que Chobits (bon j’aime bien le guimauve de temps en temps hein, j’ai aimé Love Hina), je veux bien tenter. C’est exactement ce qu’il me faut ces temps ci : une histoire légère et drôle.

A noter que les épisodes sont constitués de 3 petites histoires indépendantes.
Façon « mes voisins les yamada ».
Donc pas le temps de s’ennuyer. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘winny’ date=’ 23 Nov 2004, 09:32’]“mes voisins les yamada”
[right][post=“306052”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah!! ca c’est quelque chose de grand!

bof bof, rien de révolutionnaire.
La fille est très ressemblante à mahoro san.
Et on va avoir droit au trio de copine livrée dans le pack.
boarf, OUT pour moi.

baaaaaaaaah c’est pas l’anim’ du siécle c’est clair mais c’est vraiment bien sympa !
en tout cas pour décompresser en rentrant du taff moi je dis c’est trés bien! un petit school rumble avec son petit opening tout mimi rigolo c trés bien !

bon c’est vrai que tenma l’héroine ressemble vraiment a mahoro mais bon dépassé le 1er episode c’est bon, elle a son caractére et elle est vraiment marrante comme petite nana: volontaire mais maladroite avec une imagination absurde et débordante…avec sa ptite bande copines …de base mais sympatoche…
et puis franchement ses petites anim’ sd sont vraiment bien foutues, et tombent pile poil a chaque fois…
j’aime bcp aussi le design sd de « harima » le voyou (le garcon amoureux de tenma)

un bon point en plus : ils ne se prennet vraiment mais vraiment pas la tête…c du shojo rigolo pas « relou »!..peut etre même moins prise de tête que « love hina » ( qui était deja un shojo assez enlevé et léger, dynamique)

donc voila school rumble c’est trés sympa pour décompresser aprés bon c’est pas top priorité dans les animé mais c’est bien sympa pour décomp…(heu je me répéte un peu la moi! :stuck_out_tongue: )

voilaaaaaaaaa :stuck_out_tongue:

Love Hina est un shonen… viens là chaaat que je te frappe :stuck_out_tongue:

Le numero quatre est sorti. :stuck_out_tongue:

Mister_Moi. Tu en a vu ou pas encore ?
Il me faut du soutien là. Je ne peux pas croire que je soit tout seul à bien aimer cette série.
Azhag, tu as surment vu ça toi ?! Au moins un ?!
Quesque t’en penses ?

Bon allez je vais essayer de regarder le 2 en entier… mais c’est bien pour faire plaisir hein :stuck_out_tongue:

Après visionnage

Désolé y a rien à faire c’est vraiment trop niais mais bon je dis toujours : « les goûts et les couleurs hein !!! » :stuck_out_tongue:

J’ai vu le premier et j’ai surtout aimé les 10 premières minutes.
Je doute déjà un peu plus de la suite, mais ça peut être rigolo. Éventuellement. En tout cas, je me suis mieux marré avec le manga Card Captor Sakura.
(Mais bon, allez feuilleter un coup “Koi Koi 7” en librairie pour connaître la définition de “merde abyssale” … ça vous aidera à relativiser)

j’ai regardé 2 epsiodes en me forçant, c’est plat, c’est nul… pour moi :stuck_out_tongue:

Bon!! trés bien !!

J’abandonne.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Mais j’assume. Et je continuerais de regarder.
Je continue de dire que c’est tout aussi interressant que…
Mahoromatic ou …
Naruto. :stuck_out_tongue:
je déconne, pas taper, pas taper, je part. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ winny › date=’ 29 Nov 2004, 15:51’]Bon!! trés bien !!

J’abandonne.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Mais j’assume. Et je continuerais de regarder.
Je continue de dire que c’est tout aussi interressant que…
Mahoromatic ou …
Naruto.  :stuck_out_tongue:
je déconne, pas taper, pas taper, je part.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308184 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca depend pour moiu c’est du niveau de smash hit pour ceux qui connaissent c’est a dire marrant sans pretention y’a mieux mais y’a surtout pire …

(le premier qui m’enerve je lui sort l’episode de la crepe aux marrons de sister princess repure :stuck_out_tongue: )

@+
Bussiere

J’ai terminé Mahoromatic. Et même si j’ai trouvé le temps long dans les dix premiers épisodes de la saison 2, la fin est venue racheter tout.

Imaginez Love Hina se terminant en Resident Evil pour donner une idée du choc des ambiances.

[quote name=‹ iarl › date=’ 30 Nov 2004, 10:59’]J’ai terminé Mahoromatic. Et même si j’ai trouvé le temps long dans les dix premiers épisodes de la saison 2, la fin est venue racheter tout.

Imaginez Love Hina se terminant en Resident Evil pour donner une idée du choc des ambiances.
[right][post=« 308487 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

la fin est vraiment géniale mais les japs sont megas fort pour ca, je me souveins d’un anime shojo (avec mascotte kawaii)une histoire d’amour entre deux nanas et a un moment l’une des deudx passe dans une autre dimension et on se retrouve avec une histoire d’espionnage style russe blanc contre russe rouge dans l’orient express avec une ambiance magnifique …

la fin de mahoromatic me fait penser a du blade runner …

bref ils sont tres bon ces japs :stuck_out_tongue:

Les épisodes 5 et 6 sont sortis.

Juste pour tenir au courant les nombreuses personnes qui suivent avec passion cette magnifique série.
Et je sais qu’elles sont nombreuses. C’est juste que comme cette série fait l’unanimité personne n’a rien à dire. C’est tout :stuck_out_tongue:

Winny, ne t’en fais pas, tu n’es plus seul !

Oui, j’avoue, j’ai craqué pour school rumble (quoique j’ai en général une prévention contre toutes les séries avec le mot « school » dedans).

J’ai trouvé dedans tout ce que j’avais adoré dans karé-kano (kareshi kanojo no jijou, de mémoire), à l’exception de la partie romance, et je me suis éclaté.

Il faut le reconnaitre, le premier épisode est bof bof, mais je donne toujours sa chance au produit ! :stuck_out_tongue:
L’animation est très bonne, l’humour est omniprésent les animations SD sont très bonnes (ça me rappelle bcp karé kano donc) et les persos assez barges.

C’est rafraichissant tout ça ! Et puis l’important c’est de passer un bon moment, et on y arrive très bien avec tenma et haruma. C’est largement du niveau des mahoromatic, que j’ai bien aimé mais qui n’est pas à tomber non plus, il faut le reconnaitre.

Voilà, que justice soit rendue à Winny !

=> note qui n’a rien à voir: Appelseed 2004, ça c’est un OAV à tomber :stuck_out_tongue: graphiquement, du niveau de GITS.