School Rumble

:stuck_out_tongue: Merci coin-coin. :stuck_out_tongue:

Et pour en rajouter une couche et vous donner envie de retenter l’aventure :
Je vous conseille l’épisode 9.
Avec une Intro (presque 1/4 de l’anim l’intro tout de même. :stuck_out_tongue: ), Une Intro, je disais, dont vous me direz des nouvelles. Vraiment !!

Bon, je fais remonter ce thread pour permettre à tous les malheureux qui se privent de School Rumble de se rattraper.

J’en suis à l’épisode 23, plus que 3 épisodes et c’est fini :stuck_out_tongue:

Je le classe d’emblée parmis mes animes comiques préférés: Azumanga Daioh!, Full Metal Panic! Fumoffu, Fruits Basket (pas 100% comique celui là). A noter qu’il n’y a pas de fanservice, ce qui assez rare pour etre souligné, et permet surtout des gags un peu plus variée que ce qu’on peut voir dans certains autres animes.

Le début est un peu long avec uniquement le triangle amoureux Harima-Tenma-Karasuma. Au fur et à mesure de la série, on fait la connaissance de nouveaux personnages qui apportent chacun à leur tour leur dose de rire. Les moments les plus hilarants sont ceux où on les retrouve tous ensemble comme le week-end à la plage, le séjour en forêt avec le club de thé et le concours d’EPS interclasse (le « rumble factor » est à son maximum à ce moment là) :stuck_out_tongue:

J’espère qu’on aura droit à une seconde saison dans quelques années, pour retrouver la fameuse classe 2-C en troisième année. :stuck_out_tongue:

Super !!! Je suis pas le seul. :stuck_out_tongue:
Merci Draikin.
J’en suis au 17 et je trouve toujours ça aussi drôle et leger.
Un pur moment de détente.
J’encourage autant et même plus qu’avant…

Oui Winny, tu as entièrement raison, School Rumble ça fait du bien.
Non c’est pas l’anime du siècle, mais certains gags sont vraiment fendards (ça s’écrit comment ce mot?)
Hahahaha, le coup des flèches, c’était surpuissant :stuck_out_tongue:

Bon, bah vu le dernier épisode, il risque d’y avoir une suite :stuck_out_tongue:

une suite!! :stuck_out_tongue: mais qu’est ce qui vont encore inventer?! :stuck_out_tongue: …boh moi d’toute facon ch’uis a 100% alors :stuck_out_tongue: …(dzarg et dire que j’en suis qu’au 17…raaah!)

Mais qu’es ce que tu racontes chaaat, on a tout vu aussi !
Ah mais ce message date de mai 2005 !
Ceci est donc un gros up !

Bon bah profitons en pour dire que les Oav sont sorti et que c’est que du bonheur.
On attend maintenant maintenant les 25 épisodes de la seconde saison justement nommée:
« School Rumble 2nd Term »

J’ai hate.

[quote=« winny, post:27, topic: 19788 »]Mais qu’es ce que tu racontes chaaat, on a tout vu aussi !
Ah mais ce message date de mai 2005 !
Ceci est donc un gros up !

Bon bah profitons en pour dire que les Oav sont sorti et que c’est que du bonheur.
On attend maintenant maintenant les 25 épisodes de la seconde saison justement nommée:
« School Rumble 2nd Term »

J’ai hate.[/quote]

Un de plus ici qui a vu la série complète et qui a adoré même si j’étais un peu sceptique au début. Franchement, ne vous arretez pas aux premiers épisodes, ca devient vraiment hilarant par la suite et j’attend vraiment la suite :stuck_out_tongue:

Salut à tous, 1er post par ici… :stuck_out_tongue:
Sur les 6-7 dernières années, j’ai laissé tomber les japanimations, je n’ai découvert qu’Evangelion et Cobra (pas vu pendant mon enfance :stuck_out_tongue: ) et pi, penda t mes dernières vacances, qui c’est y qui arrive ? « School rumble » et j’ai tout mangé en 2 jours et demi : délirant, je rigolais tout seul devant mon écran !
Comme disent Yamaneko et d’autres, il ne faut pas s’arrête aux premiers épisodes.

Le premier épisode de la deuxième saison a été diffusé au Japon hier, c’est toujours aussi drole :P. Le nouveau générique et une scène drole (meme pas besoin de traduction) - http://omoikane.minstrum.net/school_rumble_2.avi

Vu en Raw, et c’est toujours aussi gol (correspond aux chapitre 97 à 100 environ, pour les ceusses qui situent.
Harima et Hanai sont toujours aussi gol, apparmeent 3 ou 4 noueaux persos récurrents.
La semaine prochaine: un défi dans la classe pour savoir quelle sera l’attraction pour le festival (si j’ai bien compris), qui va se régler à coup de air-gun dans l’école ^^

Et la deuxiéme OAV est également sortie en stfr.

School Rumble c’est toujours aussi bon.

Je viens de tomber dessus complètement par hazard. J’ai pas vu la première mais la deuxième saison poutre à mort, le coup du Battle royal pour décider de l’attraction de la classe pour un festival, avec de gros gros gros cleins d’oeils à pas mal de films de guerre, j’ai adoré. J’ai encore mal aux côtes à cause de la toute dernière image de cet épisodes. Drôle, léger, ça me va complètement.

Je viens de commencer à matter la première saison. C’est sympa mais ça casse pas des briques. Pour ceux qui ont pas aimé la première saison, tentez la deuxième, elle va carrément plus vite et on oublie le côté un peu niaiseux de la première saison.

La première saison met longtemps a démarrer (une petite dizaine d’épisodes) mais le week-end à la plage ou le tournoi interclasses sont toujours inégalés dans la seconde saison (le CTF dans l’école était moyen, le festival est pas mal du tout).

C’est pas faux pour le tournoi inter-classe qui est vraiment excellent et qui me fait encore mal aux abdos, le séjour à la mer est franchement tripant (mais je le met en dessous du CTF personnellement) mais sur 26 épisodes de la saison ça fait 12-13 épisodes qui sont du niveau du début de la deuxième saison, à côté y a pas mal de romantique à la noix et de comique pas drôle et pour ado prépubère. T’enlève Harima Kenji de toute façon y a plus d’animé du tout. Dans la saison deux y a plus de place pour les persos secondaires et ça va beaucoup plus vite, j’ai l’impression qu’entre la première et la deuxième saison les réalisateurs de la série ont matté yakitate japan, du coup ça devient, à mon avis et c’est carrément subjectif par définition, meilleur que la première saison en général. Mot de la fin : Shool Rumble ça poutre quand même (Et effectivement les 10 premier épisodes, mis à part kenji, c’est limite chiant.)

Et Harry McKenzy alors? Me dites pas que ej suis le seul à avoir rigolé de la blague (on comprends mieux la plantouille de Yoshidayama à l’épisode 1)
Bref, sinon, dans les premiers épisode de la première saison, le nettoyage de la piscine est aussi excellent.

Le CTF?

Râlage intempestif: SR a été prépublié dans Shonen Collection de Pika, ce qui fait que les tgeams de scantrad ont arrêté. Normal me direz vous? Le hic, c’est qu’après avoir envoyé un mail à Pika pour savoir quand la série serait publiée en tome relié, on m’a répondu que ce n’était qu’une licence temporaire!
Donc pas de licence acquise, et pas de scan à se mettre sous la dents! De plus, la série a rejoint les scans trouvable (environ chapitre 117)
Monde cruel
J’ai renvoyé un mail à Pika il y a quelque semaines pour être au courant de l’évolution, mais silence radio T_T

Je crois que le nom « officiel » est battle royal, mais c’est bien un capture the flag qu’ils font pour décider de ce qu’ils feront à la fête de l’école (avec les penball).

Juste pour faire un petit point d’info: les 5 premiers épisodes de la seconde saison sont sortis, comme les 2 OAV.
Je retrouve pour ma part (j’avoue) un sens de la dérision et du délire organisé que j’adore, et je conseille à tous cette excellente série, saison 1 et 2.
Pour moi, on est au plus proche de Azumanga Daioh, qui est une excellente référence si vous cherchez à vous poiler en oubliant tout pendant vos 21 mn d’épisodes. :stuck_out_tongue:

Premier post pour moi, je viens en tant que fan de SR. C’est vraiment l’unique série qui m’a fais rire aux éclats (surtout le début de la première saison). J’adore les personnages, etc …

La saison 2 prend vraiment le même chemin, et ça fait plaisir de voir que l’humour n’a pas changé depuis la première saison :stuck_out_tongue: .