SCIENCE! (La journée/soirée)

Salut tout le monde!

Je vais vous parler d’un projet pas très fou du tout:

Cela fait maintenant 6 ans que nous habitons (Moi et MisterLui) littéralement au dessus du grand collisionneur de hadrons. Malgré cela nous n’avons jamais bougé nos fessiers royaux pour une visite au CERN.

C’est de VOTRE FAUTE!  

Non je rigole.

Le CERN organise des visites guidées pour des groupes à partir de 8 personnes. On s’est dit que ça pourrait être une occasion sympa de revoir quelques geeks pour une journée /partager des bières et comparer l’étendue de notre ignorance.

DE PLUS:
comme la thématique spatiale soulève de nombreux adeptes parmi les geeks du forum(je ne citerai personne) je pensais qu’on pourrait aussi en profiter pour organiser une soirée d’observation des étoiles à l’observatoire. Idem ils font des visites spéciales pour les groupes

Est ce que ça vous dit?
L’idée aurait été de faire ça courant septembre quand il fait encore beau. Autour du 14 septembre?

J’attends vos réponses!

Je ne pourrai pas en être,  mais je dois dire qu’une IRL au LHC, c’est la très grande classe !

Cela dit, n’allez pas tripoter n’importe quel bouton là bas, ça pourrait mal finir.

why not ca me tenterai bien perso …

Ahbahtiens, maintenant que j’ai grandi, je voudrais bien moi aussi.

Je note et je confirme ça asap, ce sera l’occasion de combiner ça avec cette visite qu’on essaie de planifier depuis mille ans avec Paco. :smiley:

Lyon → Geneve = 1h40, donc comme fask, je note et je confirme asap :slight_smile:
Je serais surement avec ma douce du coup.

Si il y a une bagnole qui pars de paris avec deux places je prends. Sinon train pour moi.

FUPER!
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 09 août comme ça je m’occupe des réservations en fonction du nombre de personnes présentes.

Présent! et ça fait des années que j’ai pas vu le CERN après 4 « tours de science au lycée ».
Aussi, j’habite à côté et on en a déjà parlé, donc bon. :smiley:

C’est une idée géniale!
Je vais voir de mon coté si je peux viendre.

Rah la tuile! C’est trop tôt pour moi malheureusement, j’ai un pépin physique qui ne sera pas remis d’ici le 14 septembre. :/ 

Raaaah, ça serait vers quand ?
edit, l2r, bon, pas possible pour moi :(, j’aurai pourtant bien tenté de mettre mon ptit gars dans un accélérateur de particule (ce que semble déjà être son tube digestif)

Oulah, ça me tente méchament ça!

Possibilité de voiture depuis Paris si je peux poser des congès!

Si jamais, la date n’est pas fixée dans la roche.
Donc n’hésitez pas à dire si vous êtes déjà intéressés et dispos en septembre, Zoyo fera un Doodle pour avoir la date.

Vu avec madame, ok pour moi le 14 septembre !

Je pense pas pouvoir venir même si ça fait très envie, mais par curiosité ça coute combien une visite de ce genre ?

[quote=“astrojojo, post:16, topic: 55190”][/quote]

Sauf si ça a changé, la visite est gratuite. Il faut juste réserver à l’avance.

Ah ok Oo

Bon, j’attends le retour de madame et je confirme… C’est du gros “must see” pour moi avant qu’il ne se transforme en trou noir

[quote=“Saucisse, post:19, topic: 55190”][/quote]

Amène ton pied-de-biche quand même, on sait jamais.