SCIENCE! (La journée/soirée)

[quote=“Neomatt, post:20, topic: 55190”][/quote]
Perso je ramene un attaché-case.

[quote=« Berzehk, post:21, topic: 55190 »][/quote]
ca serait assez enorme oui effectivement :slight_smile: mais faudrait que tu sois un peu pale.
C’est le seul qui pourrait passer en deguisement pour le swat j’ai des doutes :slight_smile:

Sinon, j’ai découvert qu’en fait, le 28 et 29 septembre, y a journée portes ouvertes + visite possibles en sous-sol (mais faut réserver assez vite mi-août).
L’avantage, c’est qu’on verrait des trucs comme ALICE, ATLAS ou le CMS (ceux qui ont trouvé le boson :smiley: ), mais un seul, et plein d’autres expos/trucs en surface.

A voir ce que ça fait comme dates pour tout le monde.

ca me tente énormément. Si j’en profite pour redescendre dans mon Jura natal, ca peut le faire :slight_smile:

[quote=“Neomatt, post:23, topic: 55190”][/quote]

C’est une super idée ça ! 

on peut fixer la date au 28/29? Parce que tout va se faire en fonction de la date ensuite !

Moi et madame on est intéréssés mais ca serait plutot pour le dimanche (on bosse le samedi : / )

Si c’est le week-end du 28-29, plutôt le dimanche aussi pour moi.

Edit : ortho, saleté de correcteur automatique du téléphone…

Je pense que le plus intéressant est de profiter des journées portes ouvertes pour pouvoir profiter des différentes expériences qu’ils proposent là:http://opendays2013.web.cern.ch/activities-list?filter=CATEGORY_ID&filterid=2

On est en train de confirmer auprès du CERN, mais il semble qu’on ne puisse choisir qu’une seule activité par groupe. J’ai donc fait un doodle pour choisir une date et une activité à remplir ici:

http://doodle.com/4f94vdiukv8qdzpk

La suite bientôt!

A voté pour ALICE (gros truc de science + une brève vue du tunnel, si j’ai bien compris la description sur le site).

J’veux tout voir ! Du coup, hop, panurgisme :slight_smile:

Edit > Et j’ajoute, c’est une super idée ! Merci :slight_smile:

Dernière petite précision: les visites en sous-sol sont pour ceux de 12 ans et plus.
Je pense que vous êtes tous bons, mais si vous imaginiez descendre vos chtiots sur le LHC, ça va pas être possible. :smiley:

edit: vu le dernier edit du Doodle: c’est une seule visite pour tout le week-end, hein. Et mettez vos pseudos, je sais pas qui est « Matthieu & C. » :slight_smile:

mwahaha.

Et lorsque je choisis tout, c’est que je suis d’accord pour toutes les visites. On peut sélectionner toutes celles qu’on veut faire & on prendra celle avec le meilleur score, non?

[quote=« Berzehk, post:33, topic: 55190 »][/quote]
 Exact! Donc S’il vous plaît ne cochez pas  tous tous les choix :smiley: Sinon c’est moi qui tranche et j’y connais que dalle 

Je suis dégouté mais ce sera complètement impossible. Les mois de septembre-octobre sont vraiment trop tendus.

ChernyFox> On doit pouvoir faire un tir groupé maintenant que j’ai la voiture :stuck_out_tongue:
Pour ma part, c’est Tout sauf l’accelerateur en fait, ca a l’air moins impressionant que le reste :stuck_out_tongue:

Mais quelle excellente idée! 

ALICE <3

OK au vu du sondage je pense que la date est fixée :). Ce sera donc le dimanche 29 septembre
On attend l’ouverture des inscriptions pour fixer les horaires / groupes etc. Bref On vous tient au courant

I’m in!
Je check le doodle asap. fermé :confused:

[quote=« Guybrush, post:39, topic: 55190 »][/quote]
Pas de soucis, continuez à vous manifester si vous êtes intéressés on refera un décompte au moment de la réservation!

Dans mon premier post j’avais parlé d’une soirée à l’observatoire mais il ne font pas de visites le samedi et dimanche, on remplace ça par un apéro  du coup :stuck_out_tongue: