[Scoop] Journal de max

Je rappelle que max passe chez fogiel ce soir (dimanche 11 septembre) à 20H50.

Bon bah voila, Max est passé. Avec un ecran sur la tête pour rester anonyme. Il s’en ai d’ailleurs pris plein la gueule pour ça.
Il devait être bien tendu car il était beaucoup moins clair dans ses idées que ce que l’on avait pu entendre dans l’interview/podcast fait par Loic Le Meur.

A noter que bien sûr, on a encore eu droit à pas mal de conneries sur les blogs avant. Encore une fois en présentant le truc, comme un phénomène surtout pour les adolescents, qui en profitent pour insulter leurs profs… (skyblog… :P)

[quote name=‹ Bebop › date=’ 11 Sep 2005, 21:22’]A noter que bien sur, on a encore eu droit a pas mal de connerie sur les blogs avant. Rncore une fois en présentant le truc, comme un phénomène surtout pour adolescent, qui en profitent pour insulter leurs profs… (skyblog… :P)
[right][post=« 396171 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avoue que c’est pas faux non plus :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 11 Sep 2005, 22:29’]Avoue que c’est pas faux non plus  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396173 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais mais ça me fait toujours mal de voir les blogs réduient qu’à ça… Perso maintenant, au moins 50% de mon surf ce fait sur des blogs. Mine d’informations, de débats, de liens, de réflexions…
Réduire la blogosphère (mondiale) qu’aux conneries marquées par Kevin 12 ans qui veut se venger de son prof qui lui a mis un 2 en dictée car il l’a écrit en SMS, je supporte pas.

Edit : je tape de la merde, faut que j’aille me coucher.

Il va falloir s’y faire, la blogosphère (quel terme bidon) dans l’opinion publique, ça se résumera à “kikoo lé meuf, chui trop bogoss, fet pété lé comm !!!”.
Merci à Pierre Bellanger dont les chevilles enflent dramatiquement depuis qu’il croit avoir inventé les blogs … c’est pitoyable mais aujourd’hui Max est le dindon de cette grosse farce.

En même temps que vous le vouliez ou non, c’est bien Skyblog qui a fait découvrir les blogs au grand public en France.
Donc normal qu’il ne retienne que ça.

C’est aussi Skyblog qui en a montré les dérives les plus visibles, d’ailleurs.

Perso j’ai jamais accroché aux blogs où les gars racontent leur vie. Ca ne m’intéresse pas.
En revanche les blogs “d’infos” style celui de Caf’, c’est plutôt sympa.
Ou les blogs vraiment décalés (celui de Max au début ; on celui de Frantico) sur un thème précis, là oui c’est bien sympa.

Mais est-ce qu’on peut encore les appeler “blogs” ? Pas vraiment, à mon avis.

'tain mais c’était horrible, tout le plateau l’a pris pour un kevin et il s’en est pris plein la gueule, il est pas resté longtemps et n’a quasiment rien pu dire, le présentateur pose une question, répond lui même à la question (au moins il répond ce qu’il veut entendre), laisse max bafouiller deux/trois mots, l’interromps, et passe à la question suivante. Il a vraiment pas pu en placer une, c’était immonde, chaque fois qu’il tentait de prendre la parole yavait toujours quelqu’un pour lui sortir une vanne plutôt.

Dommage qu’il ai choisis une emission ou les invités peuvent pas s’exprimer, du coup ça a servi à rien.

edit : 'tain encore une faute infinitif/partipe passé qui a filtré :confused:

[quote name=‘Clad’ date=’ 11 Sep 2005, 23:36’]Dommage qu’il ai choisis une emission ou les invités peuvent pas s’exprimer, du coup ça a servi à rien.
[right][post=“396209”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En même temps quand on va chez Fogiel c’est en toute connaissance de cause. Je regarde jamais l’emission, donc j’ai pas pu juger de sa prestation mais voilà, c’est limite bien fait pour lui. C’était prévisible.

Y a personne qui a l’intégrale de son blog???

Parce que il manque quand meme un paquet de trucs sur the way back…

Et j’aimerais bien lire le blog intégralement.

Sur les sites d’archive, on trouve pas ça ? Sinon quelqu’un n’avait pas donné dans le thread un lien vers les anciens textes ?

The Way Back Machine, c’est un site d’archive, mais il n’y a pas forcément tout dessus.

Pour ce qui est de l’émission de Fogiel, j’ai l’impression que Max n’est pas le seul à en être victime.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 Sep 2005, 14:24’]Pour ce qui est de l’émission de Fogiel, j’ai l’impression que Max n’est pas le seul à en être victime.
[right][post=“396745”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était pas plutôt chez Ardisson qu’il s’est fait tendre un piège, le père Dantec ? Je n’ai pas lu toute son interview (il est bavard, le bonhomme, comme d’habitude) mais il parlait surtout de son passage chez Ardisson il y a une dizaine de jours.
C’est d’autant plus scandaleux que le CSA a publié des règles de bonne conduite pour les talk shows il y a une dizaine d’années, et que l’une de ces règles est que chaque invité doit être informé de la présence des autres invités qui lui donneront éventuellement la réplique, ce qui n’a apparemment pas été le cas pour lui.

Pour info, la partie de l’interview de Maurice G.Dantec à laquelle fait référence LeBaronNoir est la suivante (et il s’agit effectivement de Thierry Ardisson):

Ha désolé, j’ai confondu alors. Bon enfin, c’est pas un peu le même genre ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 Sep 2005, 16:36’]Ha désolé, j’ai confondu alors. Bon enfin, c’est pas un peu le même genre ?
[right][post=“396773”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas tout à fait, pour aller chez Fogiel il faut être soit masochiste, soit pote avec lui. Ardisson en général est plus complaisant avec ses invités et moins enclin aux coups de pute que par le passé. Déjà, il laisse parler les gens, ce qui n’est pas le cas de Fogiel qui ne se dérange pas pour couper la parole à tout le monde, le Président de la République compris.

J’ai vu l’interview de Dantec …

Bon on connait le spécimen … C’est quand meme fort de penser que Ardison la joue fairplay …

Maintenant, dire qu’il faut pas lire Dantec parce qu’il a participé à action direct c’est une connerie inimaginable (meme topo pour Celine) Mais dela a prendre c’est parole comme évangile c’est faire un pas que je ne ferai jamais …

D’un autre coté le Musulman invité n’etait pas un idiot fini ! C’est un type qui connait son sujet …

Koubiak