[Scoop] Journal de max

Edit : oui je suis un peu d’accord, vers la fin ca part un peu vers le bete et mechant.

[mylife]ca me rappelle un truc : j’avais acheté un pain aux raisins. Juste au moment de mordre, des fourmis en sont sortis :stuck_out_tongue: [/mylife]

Moi, ça m’a rapidement gavé. Les aigris de la vie qui crachent sur le monde entier en se prenant un melon disproportionné, même avec talent, ça m’emmerde.

Le cynisme, c’est rigolo à petites doses. Sur la longueur, c’est pathologique, facile et inintéressant.

:P"

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 23 Aug 2005, 16:14’]Un truc un peu HS mais pas trop: je me pose la question, ça existe des softs capables de chopper tout le traffic mail et de l’espionner?
[right][post=« 388643 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui. Ca s’appelle un admin réseau.
:stuck_out_tongue:

Damn, un admin qui doubleposte, les aliens ont pris le contrôle de la planète, ça y est, j’en suis sûr :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 23 Aug 2005, 19:02’]Damn, un admin qui doubleposte, les aliens ont pris le contrôle de la planète, ça y est, j’en suis sûr  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388727 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sache que seul le misérable user se voit susceptible de double-poster. Un admin ne fait que sectoriser sa pensée afin que chacun puisse comprendre aisément le sens de son intervention. Prière de ne pas tout confondre !

[quote name=‹ Mjölk › date=’ 23 Aug 2005, 12:40’]Mouais ça me semble louche ton histoire style " je débarque sur la cafzone a peine inscrit ce matin a 10h45 et je balance l’identité de Max"…

Plus que 14 jours et on saura vraiment si il s’appele Eric Voilier…en tout cas vivement son retour!
[right][post=« 388517 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je trouve aussi…ca s’appelle rater son entrée :stuck_out_tongue: , enfin si on veut…

Ouaip, je suis d’accord.
J’ai décroché quand son cynisme prenait les autres pour cible, plutôt que lui même (au début c’était sur lui qu’il tapait, en gros ; après il a commencé à dire qu’il était génial et il tapait sur les autres. Et c’est devenu minable).

Mise à jour de thread : En fait l’ensemble de son Blog est edité la semaine prochaine dans un vrai livre (robert laffon, je crois) avec du vrai papier dedans… L’auteur est anonyme (donc, visiblement, pas si “connu de tous” que ca)

[quote name=‹ ElRed › date=’ 2 Sep 2005, 20:14’]Mise à jour de thread : En fait l’ensemble de son Blog est edité la semaine prochaine dans un vrai livre (robert laffon, je crois) avec du vrai papier dedans… L’auteur est anonyme (donc, visiblement, pas si « connu de tous » que ca)
[right][post=« 392870 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce qui confirme donc ce qu’on pensait déjà à l’époque : le blog n’était qu’un joli coup marketing. Parce que, sérieusement, s’il n’y avait pas eu le blog, vous le liriez son bouquin, vous ?
Allez, on s’est bien fait avoir sur ce coup-là…

[quote name=‹ Faskil › date=’ 2 Sep 2005, 20:42’]Ce qui confirme donc ce qu’on pensait déjà à l’époque : le blog n’était qu’un joli coup marketing. Parce que, sérieusement, s’il n’y avait pas eu le blog, vous le liriez son bouquin, vous ?
[right][post=« 392887 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Est-ce donc obligatoir? Le fait qu’il ai lancé un blog au succès inatendu au point de finalement prendre la décision de transférer ça sur un livre est elle donc si impossible que ça? Je ne vois pas en quoi le passage au bouquin élimine la possibilité qu’il ai simplement voulu retranscrire sa vision cynique de la vie de bureau dans un bête blog, après tout, c’est aussi ce qui est arrivé à Frantico. Libre à lui ensuite d’en tirer profit. Faut pas voir le mal partout, non plus (et puis,max le fait très bien à notre place).

[quote name=‹ Faskil › date=’ 2 Sep 2005, 20:42’]Ce qui confirme donc ce qu’on pensait déjà à l’époque : le blog n’était qu’un joli coup marketing. Parce que, sérieusement, s’il n’y avait pas eu le blog, vous le liriez son bouquin, vous ?
A la base (d’apres les newsletter) il comptait pas publier le livre mais juste le mettre en ligne. Maintenant ça a peut etre changé.

Hum, a voir (ou a lire)…Vu que j’ai lu l’integralité du blog, je vois pas pourquoi j’acheterais le livre si il n’y a rien de neuf dedans (a priori c’est la publication du blog… et c’est tout)

[quote name=‘ElRed’ date=’ 2 Sep 2005, 20:14’]Mise à jour de thread : En fait l’ensemble de son Blog est edité la semaine prochaine dans un vrai livre (robert laffon, je crois) avec du vrai papier dedans… L’auteur est anonyme (donc, visiblement, pas si “connu de tous” que ca)
[right][post=“392870”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu a des sources fiables ?

(ok, ca parait évident, mais c’est comme ca que naisse les rumeurs )

[quote name=‘Lukkant’ date=’ 2 Sep 2005, 22:03’]Tu a des sources fiables ?

(ok, ca parait évident, mais c’est comme ca que naisse les rumeurs )
[right][post=“392947”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Après quelques recherches sur google :

Chez Robert Laffont :
http://www.laffont.fr/cgi-bin/affichageL.a…e=2-221-10449-8

Quelques infos sur Max et son livre :
http://blogs.lexpress.fr/reussir/archives/…log_est_un.html
http://blogs.lexpress.fr/reussir/archives/…emiere_int.html

A propos de rumeur, ne ratez pas le 4ème commentaire qui m’a bien fait rire :
http://lafeuille.blogspot.com/2005/06/les-…t-en-livre.html

[quote name=‘FreeJazz’ date=’ 2 Sep 2005, 22:31’]A propos de rumeur, ne ratez pas le 4ème commentaire qui m’a bien fait rire :
http://lafeuille.blogspot.com/2005/06/les-…t-en-livre.html
[right][post=“392959”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les nouvelles vont vite ^^ surtout quand elles sont colportees par des gens (anonymes) qui ne prennent pas le temps de lire un thread en entier.

[quote name=‹ JakeGrafton › date=’ 2 Sep 2005, 22:40’]Les nouvelles vont vite ^^ surtout quand elles sont colportees par des gens (anonymes) qui ne prennent pas le temps de lire un thread en entier.
[right][post=« 392965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

MDR !
enfin moi j’dis ca, j’dis rien, mais je serais modo ou caf’, j’enverrai un p’tit mail au site…

Edit: Essayez de taper Eric Voilier sous google…

Mille excuse, j’aurais du citer mes sources (mais quand c’est 20minutes, je m’en vente pas :stuck_out_tongue: …)

[quote]A propos de rumeur, ne ratez pas le 4ème commentaire qui m’a bien fait rire :
http://lafeuille.blogspot.com/2005/06/les-…t-en-livre.html[/quote]

Internet c’est l’outil du Diable :stuck_out_tongue: !

[quote name=‹ Feanor › date=’ 3 Sep 2005, 00:41’]
Edit: Essayez de taper Eric Voilier sous google…

[right][post=« 392996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Beuuargh, ça mène directement a ce thread!
Excellent ta boucle spatio-temporelle! :stuck_out_tongue:

Pour info: le site du blog a réouvert,avec un extrait du livre qui va sortir incessement sous peu. De même, on y apprend que Max sera l’invité de Fogiel le dimanceh 11 septembre: donc la question concernant son identité et de savoir si il va garder son emplois en entreprise risque de se régler tout de seule (à moins qu’il soit “flouter”?)

A moins qu’il ait toujours été écrivain, et qu’il ne risque pas de se faire virer d’ou que ce soit.