Se barrer de chez google

Oui je l’avais déjà parcouru, mais je voulais être certain que je ne vais pas créer un compte payant « pour rien » si je ne pouvais pas y rajouter mon domaine à posteriori :wink:

Attention, l’utilisation de ton propre nom de domaine, c’est uniquement avec les abos « standard » et « pro ». Le « basic » ne le propose pas.

Je confirme, j’utilise fastmail avec mon domaine perso avec le plan « Standard »

Oui oui. C’est prévu comme ça. C’est juste la création du compte avec le domaine perso à la création ou plus tard qui me turlupinait :wink:

1 « J'aime »

Oui, pour ça, aucun souci. :wink:

Je confirme aussi, j’utilise FM avec un nom de domaine perso

Sinon, hébergé en UE, il y a Mailfence. Il gèrent aussi les domaines perso.

Proton mail le fait aussi.

Franchement, j’ai Office 365 au taff… Et c’est de la merde ! :poop:

Bon OK, c’est pas très argumenté. :sweat_smile:
De base je ne cours pas après les produits Microsoft. J’ai toujours trouvé leur hégémonie illégitime. Bref, on ne va pas débattre de ça ici.

Dans tous les cas, j’utilise le client web d’Outlook et c’est franchement pas le meilleur client mail que je connaisse ! Et je trouve tout l’écosystème sharepoint/OneDrive & Compagnie mal branlé.
Seul Teams arrive à sortir son épingle, même si il reste pas mal de trucs à peaufiner.

Comme beaucoup ici je pense, j’utilise pas mal d’outils qui se retrouvent en doublon avec la suite 'Crosoft. Ce qui me permet de vérifier qu’à chaque fois, ils veulent suivre les courants porteurs, mais à chaque fois, c’est pas aussi bien que l’original.
Après, si on n’a aucune préférence applicative, je suppose qu’il est possible d’adhérer à la suite complète sans trop se poser de question.

Ca peut être intéressant si on cherche un fournisseur de mail gratuit.

Mmmmh c’est pas gratuit Infomaniak, pas cher mais pas gratuit non ?

D’après l’article, c’est un service gratuit, financé par leurs offres payantes.
Là, c’est un service mail 20Go gratis.

Le seul défaut c’est que ce n’est pas chiffré de bout en bout.

Je me suis fait un compte pour tester leur kDrive gratuit :
Impossible car l’offre gratuite est dispo que dans 7 pays, et pas au Japon donc.
Par contre, pas de problème si je paye :3

Y’a des fois, je comprends pas trop la logique XD
Paye ta « meilleure alternative gratuite aux geants du web ».

Edit : je passe par mon VPN, je peux m’inscrire, mais ca fini par me demander un numero de tel fr pour valider.

J’ai ouvert un compte en mai dernier pour avoir un adresse de secours.

Je confirme que j’ai 20 Go, que c’est gratuit et sans bidouille VPN.

Bah ecoute, si j’utilise pas mon VPN, j’ai ça :

Et si je l’utilise ça fini par me demander un numero de tel pour pouvoir recevoir le SMS de validation, et y’a pas le Japon dans la liste d’indicatif.
J’ai pas de tel francais, moi XD

Oui, c’est limité à l’Europe d’après ce qui est dit (d’ou l’utilisation du tel pour vérifier)

Ah bah oui, mais voilà… J’avais zappé que t’étais pas en France.
Pour une fois que c’est pas ici qu’on est bridé ! :laughing:

Hehe.
Donc, paye leur « meilleure alternative gratuite aux géants du web »

Meme leur compatriote Suisse pCloud m’a pas empêché de créer un compte gratuit en etant en Inde (à l’epoque) XD

1 « J'aime »

« Receive SMS Online » dans ta barre de recherche.

Dire ça à un mec qui habite le Japon, c’est priceless.

4 « J'aime »

Dites, les gens chez Fastmail, vous avez déjà eu affaire à leur service client ?
J’ai des soucis à paramétrer mon mail avec domaine perso hébergé par Gmail auparavant, et après 24h, mon ticket n’est toujours pas traité …