Se barrer de chez google

Oui, mais sur des petits sujets. Et pas de souci. T’as essayé de les poker sur Twitter aussi ?

Nope… mais leur dernière activité sur Twitter date d’il y’a 4 jours … étrange

Leur service client peut être un peu long, j’ai déjà eu affaire à eux deux-trois fois et c’est minimum 24/48h sur l’aller-retour…
Mais toujours efficace néanmoins

1 « J'aime »

Ok merci. J’ai relancé sur Twitter comme suggéré … on verra bien :slight_smile:

Sollicité une bonne dizaine de fois sur des cas touchy à cause de clients (à moi) débiles, toujours eu une réponse relativement rapidement, avec solution au prob assez vite.

1 « J'aime »

Bon, j’ai enfin eu un retour du support Fastmail, qui a réglé le souci (un bête oubli d’ajout d’un alias)

J’ai une autre question, pour ceux ici qui ont plusieurs mails / alias chez eux justement.
En fait j’aimerais éviter de faire arriver tous les mails dans le même « inbox » , j’ai donc crée une règle qui déplace par exemple tout nouvel email reçu sur un alias, dans le dossier du nom de l’alias. Mais du coup, si je ne suis pas connecté sur Fastmail sur le web, où c’est plus visible, mais via mon appli mail sur iPhone, comme le mail est déplacé dans un dossier (non lu bien sûr) il n’est pas signalé comme un nouvel email et donc je ne vois potentiellement pas qu’il est là. Sauf à chercher le dossier pour voir s’il y a bien qq chose de neuf là dedans… j’espère que je suis assez clair

Des idées sur la manière de le gérer au mieux dans ces cas là ?

Merci :slight_smile:

Il y a des applis qui permettent de fusionner plusieurs dossiers bien rangés en une inbox virtuelle unique. Sur Android, FairEmail permet de faire ça ; j’imagine qu’il doit y avoir un équivalent IOS.

Merci, mais je pensais à une solution qui ne nécessite pas de changer d’app email dans l’idéal

Dans ce cas, tu peux changer ta règle pour copier le mail dans la inbox et le déplacer dans un autre dossier.

Oui. Ce qui fait que tu te retrouves avec des doublons…
Je viens de voir qu’on peut marquer les messages avec des noms (tags) au lieu de les déplacer dans les dossiers. C’est peut-être plus propre, faut que je teste

Hello,

Question con :
Aujourd’hui, j’ai les mail @home sur mon domaine perso… Le problème c’est que c’est plein de problème justement et que je n’ai plus envi de m’en occuper.

Du coup, je regarde par ici et je sais pas trop quoi choisir entre fastmail ou proton… J’ai pas une grande consommation (moins de 2Go de mail et 5 utilisateurs)…

Mailo ?

Tu n’as pas la possibilité dans l’application la présence de mails non-lus dans des dossiers, et pas seulement dans l’inbox ?

C’est pas pour éviter ce genre de soucis qu’on a remplacé les dossier par des labels sur les boîtes mails ? (possibilité d’avoir plusieurs labels au lieu d’être coincé dans un unique dossier)

Ou bien y’a que Gmail qui propose ça? (Mais il me semblais que c’était devenu standard avec l’Imap)

Alors malheureusement l’appli Mail par défaut sur iOS ne le permet pas
Je sais que c’est le cas pour Spark par exemple mais je creuse toujours pour ne pas changer d’appli
P.S. J’utilise Spark pour d’autres comptes

C’est effectivement ce qui semble se dessiner comme le meilleur moyen
En revanche pour voir ces tags, faut soit utiliser l’appli Fastmail soit leur site.
La pauvre appli Mail de iOS ne le gère / montre pas non plus

j’ai pas vu la gestion des domaines perso.

C’est dispo dans leur offres payantes :

Pour 5 compte, le pro c’est 5€ par mois et le Family, c’est 2€.

1 « J'aime »
7 « J'aime »

Hello la zone

Enfin, Gmail a eu raison de ma patience et je vais mettre les voiles, je suis donc venu voir ce topic

J’hésite entre Fastmail (plus parce que je l’ai souvent lu ici que c’était pas mal) et Mailo (parce que français et moins cher, offre famille)

Usage classique (pas de besoins particuliers), mais très fréquent et aussi bien depuis desktop que mobile ; environnement plutôt Apple

Qui parmi vous aurait un retour d’expérience récent sur cela svp ? Vous opteriez pour quel service ?

Merci à vous :slight_smile: