Se barrer de chez google

1 utilisateur = 1 compte (avec plusieurs aliases/masked emails), ça me parait logique. Quant aux tarifs, j’imagine qu’en venant d’un truc « tout gratuit », ça peut sembler beaucoup, mais je trouve que par rapport au service, c’est peanuts, et je doute que tu trouves plus compétitif.

Edit : en revanche, je pense qu’ils font des tarifs dégressifs si tu rajoutes des users à ton compte (à vérifier).

Ok c’est bien ce que je craignais merci.

C’est logique d’un côté oui, mais vraiment overkill pour un usage familial d’avoir des comptes « complets ». et 20 ou 30$/mois pour du mail perso (parce que payer à l’année tout d’un coup c’est pas possible) c’est bien au dessus de mon budget.

Je ne vois pas trop ce que tu voudrais comme alternative du coup. Comment tu gérais sous Gmail ?

Apres vous avez raison :slight_smile:

https://status.cloud.google.com/incidents/dS9ps52MUnxQfyDGPfkY#73mBtVKKfeJGJ1yaY7hV

des flammes, de l’eau :wink:

1 « J'aime »

J’ai vu ça nulle part, j’essaierai de regarder ça.

Pas grande chose à gérer sur gmail, chacun son compte.

Oui donc c’est pareil sur Fastmail, rien d’overkill. :wink:

Si juste sauf que je m’en fiche vu que c’est gratuit :D.

Il y aurait pu y avoir plusieurs boîtes mail sur un même compte, quitte à avoir le même mot de passe/partager l’espace de stockage.

C’est vrai que ce serait sympa d’avoir un tarif multi utilisateur dégressif pour les familles, parce que dès qu’on a des enfants ça chiffre vite.
Chez 1 password par exemple l’abonnement simple est à 3$, mais l’abonnement famille jusqu’à 5 utilisateurs est à 5$.

2 « J'aime »

Pour ça tu peux simplement faire un dossier par utilisateur et rediriger les alias de chacun vers son dossier perso.

C’est ce que j’étais en train de me dire en lisant ça :

Je ne suis pas certain à 100% mais j’ai l’impression qu’on peut créer plusieurs utilisateurs qu’on limite chacun à une ou plusieurs adresses mail. A vérifier, mais je dirais que c’est possible.

edit : Using multiple email addresses – Fastmail ça semble se confirmer.

A new user will have its own login credentials, its own mailbox, and its own storage quota. Users are helpful if you have other folks in your family or business who need an email account, and you want to pay for all accounts at once.

Oui c’est ça, juste que faut payer plein pot, comme si c’était un compte complètement différent.

Ok merci je vais continuer à faire des tests.

Infomaniak a une offre gratuite pas mal il me semble, « sans publicité qui respecte votre sphère privée ».
ça peut être une solution.

3 « J'aime »

On est leeees infoooomaniak :notes:

9 « J'aime »

Infomaniak n’est pas complètement gratuit non plus ce qui est rassurant. Il faut avoir ou acheter un nom de domaine et seul le premier mail est gratuit, les suivants sont à 1,6€/mois.
Je ne jouerai pas à la comparaison avec Fastmail, mais ça répond à mon besoin mail.

Y’a pas.

C’est pour ça que je suis passé sur Mailo.
20Go par compte, 5 comptes, Compte enfant, 24€ par an.
Y’a tout plein de features et j’ai jamais eu de problèmes (a part l’interface web qui est pas la plus ouf)

https://www.mailo.com/mailo/fr/pack-family.php

Faut pas aimer la vie quand même pour passer sur ce truc… :scream:

1 « J'aime »

Agree to disagree, Caf, mais Fastmail c’est overkill et bien trop cher pour une utilisation familliale. Je sais, j’y suis passé.
J’ai adoré Fastmail, mais vu comment moi et ma famille utilisont le mail j’ai pas l’interet d’une interface web chiadé, d’un systeme de filtres ultra puissant, etc.
Fastmail, c’est orienté Pro et tu le sais.

Mailo paie pas de mine, mais le truc est ultra robuste et existe depuis des années (c’est NetCourier).

2 « J'aime »

Ah mais je sais, et c’est pour ça que je ne vois pas le moindre intérêt de cette solution. L’UI est une cata, les apps j’en parle pas, les filtres, etc. En gratos ou pas cher, Infomaniak je semble quand même un choix plus pratique. Mais bon, enjoy hein. :skull:

J’ai aussi essayé Infomaniak, pour voir si je switchais vers un tout-en-un a la Google (mail, Drive, Office, etc).

Devine :smiley:

(P’tain j’avais deja parlé de mon switch vers Mailo plus haut XD)

Avez -vous une idée d’application Android pour faire un backup du téléphone sans passer par le compte google? L’idée serait de pouvoir sauvegarder certaines data (sms, contacts, données d’applications) sur la mémoire du téléphone puis de copier ce backup manuellement sur un PC. Et si nécessaire, de pouvoir restaurer ces données dans un téléphone ultérieurement.
En gros, faire un backup de téléphone android sans Google.

1 « J'aime »