Se barrer de chez google

Je viens de tester, ca a l’air pas mal, mais il y a un gros problème quand même : les mails arrivent visiblement en spam chez Gmail :confused:

Pour ma part, j’utilise Gandi depuis 2 ans ça se passe bien pour une utilisation perso.

C’est dommage qu’il soit aussi risqué (=risque d’être classé en spam) d’héberger soit même ses mails alors qu’il s’agit d’un protocole décentralisé, un article partagé récemment sur LinuxFR résume bien la galère Is Gmail killing independent email?

Je n’ai eu ce problème que deux fois jusqu’à présent (quasi 3 ans d’utilisation).

C’est pas un risque, c’est une certitude. Et en spam c’est déjà pas mal… souvent c’est même pas livré.

2 « J'aime »

C’est peut-être parce que je me suis envoyé un mail sur ma boite gmail et qu’hormis le nom de domaine elle est identique.

J’arrive a la bourre mais y’a bien des plans differents chez FastMail en fonction de l’usage. Voir ici.

Apres, on dirait que j’ai acces a des vieux plans qui ne sont plus proposes… Par exemple moi et ma femme on est sur le « Standard » ($45/an), le gamin ado est « Basic » ($25/an), le petit est « Lite » ($15/an). Total: $130/an, soit a peine plus que $10 par mois, 9 euros. Mais j’ai l’impression que les nouveaux plans sont plus cher.

Ah ouaip je suis sur des « Legacy Plans ». Les nouveaux plans sont moins adaptes aux familles parce que le plan pas cher ne permet pas d’utiliser un nom de domaine custom… :frowning:

1 « J'aime »

J’avoue que si je n’avais pas craqué pour Fastmail, j’aurais opté pour Infomaniak aussi pour le bon rapport qualité/prix.

1 « J'aime »

Bon, j’ai testé un peu ikmail mais le problème c’est que l’IMAP semble mal fonctionner. Emails supprimés côté client non supprimés sur le serveur, et surtout plus de 30 minutes pour recevoir un email…
Visiblement je suis pas le seul a avoir des problèmes avec l’IMAP chez eux :confused: .

J’ai regardé du côté de proton mail. C’est juste dommage d’avoir des centaines de Go d’espace de stockage complètement useless pour des emails perso (3To sur le plan familial…).

Je comprends que ça soit un bon argument marketing, mais ça donne un peu le sentiment d’être en partie là pour justifier le prix, alors que que 50 go d’espace partagé pour la famille me suffiraient largement. Mais il y a une offre intermédiaire avec 15 Go de stockage à prix plus accessible, ça pourrait être une solution.

En attendant je teste l’offre gratuite 1 Go, pour mon usage solo ca devrait quand même me durer un moment en faisant le tri.

Ils ont poussé les murs pour faire de la place pour leur offre Proton Drive.
Le stockage est mutualisé sur leurs services.

1 « J'aime »

Oui j’en ai juste pas besoin, dans l’idéal je voudrais juste un fournisseur mail (et à la rigueur calendrier/contact). Pour le drive j’ai 7go sur Dropbox, ce qui me suffit largement pour stocker tout ce qui est administratif.

Ça existe toujours ?

Ben pourquoi ça n’existerait plus ?

Je pense qu’il est en perte de vitesse par rapport à ses concurrents. De mon côté je ne l’utilise plus du tout (alors que ça a été mon premier Cloud en 2010!) depuis qu’ils ont mis en place une limitation débile sur la version gratuite: uniquement trois appareils peuvent être connectés en même temps…

A l’inverse, j’ai un abo payant depuis très longtemps et j’en suis très content. Ça me sert de sauvegarde photos/admin et, installé sur mon pc en classe avec juste ce qu’il faut de répertoires synchronisés, ça me permet de bosser en toute transparence chez moi et d’arriver en classe avec tout de disponible directement sans aucune manipulation. Je n’ai jamais trouvé d’autre service de cloud aussi bien fichu et intégré dans Windows.
Je ne pense pas avoir tout essayé mais étant donné que ça marche et me satisfait à 100% depuis plus de 10 ans, pourquoi changer ?

3 « J'aime »

Le prix et les limitations ?

Je ne connais pas le prix des autres produits, mais je connais le prix personnel à payer pour tout changer.
Après, les limitations viennent justement du fait de ne pas payer d’après ce que j’ai lu.
Je ne parlais que de mon cas précis de toute façon :sweat_smile:

D’ailleurs ceux qui utilisent autre chose, vous utilisez quoi ?

(si vous répondez google drive, vous êtes sur le mauvais topic)

Onedrive sur Windows et ça marche très bien.

2 « J'aime »

Pour le moment OneDrive mais mon abo expire et les perf déplorable du client me fatigue.
Je n’ai pas trouvé de client correct pour pCloud, donc je pense que je vais faire un truc un peu complexe avec Syncthing qui va syncho mes PC/Tel avec mon NAS + un backup de cette partie du NAS sur pCloud.

1 « J'aime »