Il y a des choses que tu peux faire sur Dropbox pro que tu ne peux pas faire sur OneDrive?
Perso, ayant besoin de MS Office, le fait que OneDrive soit inclus dans l’abonnement en a fait un no-brainer, comme on dit à l’Académie Française.
Il y a des choses que tu peux faire sur Dropbox pro que tu ne peux pas faire sur OneDrive?
Perso, ayant besoin de MS Office, le fait que OneDrive soit inclus dans l’abonnement en a fait un no-brainer, comme on dit à l’Académie Française.
iCloud+, quand t’es 100 % Apple, y’a pas débat
De tête, synchroniser un dossier sous linux sans installer un client third party à moitié bancal.
Juste pour ne pas décourager ceux que le service pourrait intéresser : je suis en IMAP depuis le lancement et je n’ai jamais rencontré aucun soucis de synchro ni pour recevoir mes mails rapidement.
Deja repondu plus haut dans le thread (et plusieurs fois).
pCloud > Dropbox & Co
iCloud drive, depuis trèèèès longtemps en perso.
Et DropBox en pro.
Surtout que le client est même correct sur Windows maintenant.
Mon serveur nextcloud
Pareil mais je réfléchis de plus en plus à le lâcher pour un truc clé en main. Les téléphones sont déjà 100% sur iCloud.
Seafile en étant hébergé chez Luckycloud. Je voulais de l’open source avec du chiffrement côté client.
J’avais testé SeaFile parce que j’avais un serveur dédié, et je cherchais une solution car on était bloqué avec mon fils par l’espace limité de dropbox. Depuis, c’est sans histoire, donc on est resté dessus. (j’ai juste galéré pour installer l’app serveur, mais aucune contrariété depuis).
Les autres contraintes que j’avais quand j’ai choisi Seacloud et https://luckycloud.de/en/ :
Au passage Proton y en a qui ont testé ? Drive principalement et tout le reste ?
J’y suis depuis un peu plus d’un an. Je suis très content. Mail, calendrier et drive et je vois qu’ils viennent de lancer un gestionnaire de mots de passe O__O
Intégration, génération, notes chiffrées, 2FA, e-mail alias pour chaque compte, etc…
EDIT: 2FA uniquement sur les comptes Unlimited, dommage
J’y suis depuis un peut moins de deux ans. Initialement pour l’email et un peu pour le VPN.
Depuis ils complètent leur offre « packagée » progressivement : Simplelogin, Proton Drive, Proton Pass, Proton Calendar, …
Aucun des services n’est parfait mais ils s’améliorent progressivement de manière régulière.
Si on adhère à la vision de l’entreprise (privacy avant tout) et qu’on peut faire des compromis en terme fonctionnel, c’est parfait et avec peu d’équivalent.
Par exemple Proton Drive lancé en début d’année ne permettait pas de faire de la synchronisation de fichier. Cela a été en partie corrigé hier avec la sortie du client Windows. Mais cette fonction n’est toujours pas disponible sous mac (en beta) et sous Linux.
Coté Mail il était impossible d’utiliser un client lourd pendant très longtemps. Ils ont sorti il y a déjà un moment leur client « Bridge » qui permet ce type d’usage. Sur mac, il a été très largement amélioré (compatibilité native apple silicon) il y a peu et c’est globalement transparent aujourd’hui.
Le rachat de Simplelogin est vraiment bienvenue mais c’est encore en grande partie un service isolée du reste de Proton (pas testé, mais il est possible qu’il soit nativement intégré dans Pass). Pas certain que cela intégré davantage (il y a des pour et des contres) mais il existe une marge de progrès.
Ah ben je voulais faire un thread dessus ce-soir justement, n’en voyant aucun mention sur le forum.
Ça a l’air d’être une belle saloperie.
Reste plus que YouTube à quitter mais c’est compliqué
Ah et Google Trad en fait aussi sur le mobile. J’avais essayé l’app de Deepl mais elle est vraiment très loin derrière sa version desktop
Se barrer de google ne change rien au problème ou je n’ai pas compris le papier ?