Se barrer de chez google

Linguee ? Je ka trouve pas mal

C’est marrant c’est Deepl qui est derrière et qui a donc 2 apps de traduction. Je verrais demain la différence :thinking:
Merci :+1:

Google ne peut tenter que ce genre de move de FDP que via sa domination de certains services, Chrome, Android et Gmail en tête.

Et pour les langues asiatiques: Papago. C’est l’incontournable.

1 « J'aime »

Ah oui mais là faut un exode massif de millions de personnes (dizaines de millions ?), pas sûr que Geekzone touche autant de personne.
Cette action là semble plus pertinente Don't just comment and complain, contact your antitrust authority today: US: - h... | Hacker News + My email: Google has proposed a new Web Environment Integrity standard, outlined... | Hacker News et nécessite moins de monde je pense.

1 « J'aime »

J’ai fait la migration vers proton en juin après le lobying indécent de @xmichelo (:kissing_heart:)

Vraiment satisfait de tous les services,
J’ai pris un abo sur 2 ans après la période de test.

2 « J'aime »

L’app deepl, maintenant elle gere les image et l’appareil photo aussi (sur iOS)
J’utilise que ça.

J’viens de faire un test avec du Japonais.
Deepl est meilleur.

2 « J'aime »

Je viens de tester la trad JP → FR du site Stray Kids Japan et DeepL donne du charabia à certains endroits alors que Papago est plus propre.
Comme souvent ça dépend des phrases mais ce que j’aime bien dans Papago c’est les modes Conversations avec l’écran splitté en 2 et le fait qu’on peut avoir les dicos en local et s’en servir sans connexion.

J’en étais là et ma nouvelle boîte est 100% chez Google :crazy_face:.

C’est pas gagné :sweat_smile:

image

6 « J'aime »

C’est pas parfait mais il existe un frontend alternatif pour Youtube.
Plusieurs instances sont listées dans la documentation.
Il est aussi possible de faire de l’hébergement maison.
Google fait tout son possible pour fermer le projet par contre (Invidious).

3 « J'aime »

Une raison de plus.

1 « J'aime »

Tiens je voudrais me débarasser de Google Authenticator pour les codes MFA (sa synchro cloud par défaut m’embête) et en cherchant une alternative j’ai vu le nom d’Aegis Authenticator ressortir assez souvent.

https://getaegis.app/

Quelqu’un l’a déjà utilisé ?

1 « J'aime »

J’étais chez authy.com, mais contrairement à ce que je viens de lire de Aegis qui propose d’export un fichier de backup, le backup se fait sur leur serveur. Certes la clef pour chiffrer le backup n’est stockée nul part, mais je préfère l’idée d’avoir le fichier chez moi plutôt que chez des inconnus…
Y’a moyen que je migre.

EDIT: Je confirme, sur Aegis y’a une option pour export ce qu’ils appellent le « coffre fort ». :drooling_face:

EDIT 2: Clairement au dessus d’Authy en terme de confort d’utilisation et d’UI. Et pourtant il était déjà très bon. Merci pour la découverte, je migre définitivement sur Aegis !

1 « J'aime »

Perso j’utilise 1password

Oui mais c’est payant et moins safe. :wink:

(oui j’ai déjà lu l’article)

1 « J'aime »

De souvenir 1Password avait eu des leaks, mais en faisant quelques recherches ce n’est pas aussi clair que ça (et j’ai un peu la flemme de chercher, j’avoue). Du coup de mon côté je vais fermer ma gueule, et de votre côté ne prêtez pas attention à ces deux derniers messages.

J’utilise également 1P de mon côté (qui a remplacé Google authenticator justement)

Y’a jamais eu de leak, c’est la solution la plus fiable, simple et ergo du marché.

Après je juge pas ceux qui aiment perdre leur temps plutôt que de payer un excellent produit hein. :stuck_out_tongue: (si.)

3 « J'aime »

J’en profite pour poser une question con.
Le 2fa de votre compte 1p vous le stockez dans quelle appli ?
j’ai google authentificator uniquement pour ça si je peux le virer définitivement…
Je connaissais pas aegis cité au dessus.