Se barrer de chez google

Allons allons Caf.
Tu sais très bien que c’est bien mieux d’avoir une app 2FA autre que 1P …

pour activer le 2FA sur ton compte 1P :eyes:

Oui je sais que tu aimes ça, juger. :smile:

Juste pour être clair sur 1P, quand je disais « moins safe », je parlais juste du fait d’avoir les passwords et le TOTP dans la même app (que ce soit dans 1P ou autre). C’est précisément ce que dit l’article: c’est un tout petit peu moins safe.

Après, le placement du curseur de risque c’est un choix subjectif.
Je ne critiquais pas la qualité de 1P.

Bon sinon après essai, Aegis ça a l’air pas mal du tout, je vais remplacer Google Authenticator avec.

C’est que sur androbide.

Alors moi je respecte rien j’ai pas de 2FA sur 1P, trop relou et useless. Si le mec a déjà accès à ton compte avec ta secret key… RIP.

Et du coup j’ai tous mes 2FA dans 1P parce qu’idem la vie est trop courte pour se faire chier et je bosse par à la NSA.

6 « J'aime »

Soon, le geekzone gate/geekzone leak/geekzone papers.

(Et sinon pareil, pas de 2FA pour 1P, déjà que ça me casse les couilles de devoir taper mon password sur windows (*) et que j’en viendrais presque à vouloir un lecteur windows hello pour le taff… mais des 2FA dans 1P quand c’est possible)

(*) habitude touch ID sur mac, Face ID sur iPhone toussa

C’est en partie à cause de ça (et de la sortie de veille de Windows) que j’ai acheté un petit lecteur d’empreintes à pas trop cher pour mon PC fixe.

Mais 1P ne vous demande pas le mdp avec Hello ? Ici il me le demande à chaque boot.

La première fois oui, après c’est Hello qui prends le relais.
Et tu peux config 1p sur la fréquence de demande du mdp ( à chaque utilisation toutes heures, etc)

1 « J'aime »

Je fais une double vérification sur mon forum de confiance : pour ceux qui utilisent Fastmail, vous avez une technique pour que les mails récupérés des différentes autres boites soient supprimés sur leur boite d’origine, et pas seulement copiés ?

Si j’ouvre les boites d’origine, je me retrouve avec plein d’emails « non lus ». J’imagine qu’on peut les supprimer simplement, mais je voudrais savoir s’il y a une solution plus clean.

Faut aller dans les paramètres pour chaque boite mails externe que tu as configuré et choisir cette option

2 « J'aime »

olala ça marche nickel, j’ai pas pensé à passer par « migration », merci beaucoup !

2 « J'aime »

J’ai la flemme de traduire, donc je vais mettre un lien vers mon message Mastodon. TL/DR: Skiff, le service email qui montait, viens de se faire racheter par Notion et laisse tous ses clients sur le carreau.

5 « J'aime »

Ouch. C’est quand même un décision lourde.
Ils ne tentent même pas de pousser vers un futur produit Notion nait de l’acquisition Oo

2 « J'aime »

Ils ont fait pareil avec Cron (qui est devenu le calendrier de Notion). Je trouve pas ça stupide dans le sens où ça bloque pas les usagés dans une solution qui à terme ne leur conviendra pas forcément. Après c’est brutal surtout que migrer ses mails and co c’est pas trivial.

En revanche, les gens qui ont choisi skiff et donc de gérer leurs mails avec une startup qui débute, bon… je doute que ça soit des noobs. :stuck_out_tongue:

Edit : je viens d’aller voir mon compte et tout est super bien expliqué + un guide complet. Ça va faire des users pour prouton / Fastmail et… Notion à terme maybe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il existe une alternative à Google Photos qui permette de se faire des albums communs entre utilisateurs iOS et Android? J’ai vu la promo pCloud dans l’autre topic mais il me faut une alternative pour les photos avant de migrer. Si le service de photos peut se connecter à pCloud, ça serait parfait

Bon, au boulot on va tenter de se barrer pour de bon de chez Google (et d’exchange au passage) : on prévoit de migrer vers la K-Suite (infomaniak) pour les mails / drive / tout quoi, sachant qu’on est déjà clients chez eux pour pas mal de sites.
Le temps de prévoir ça, et à mon avis on fera la bascule avant les fêtes.

[je vous tiendrais au jus de l’avancée de la chose, et des difficultés éventuellement rencontrées]

7 « J'aime »

Si il y reste ici quelques utilisateurs des services Proton que je n’ai pas encore arrosés, il me reste quelques codes cadeau à distribuer. C’est fini, y’en a plus.

On va faire comme d’habitude et réserver ca aux membres existants et actifs du forum. Contactez moi par DM si vous êtes intéressés.

9 « J'aime »

La question peut paraître naïve mais: c’est quoi le cadeau ?

1 « J'aime »

Quelques dollars de crédit a porter sur un compte Proton. Combien? Surprise…

C’est ce qu’on appelle la Roulette Suisse

1 « J'aime »