Je veux bien.
Et voilà. Tout est distribué.
Sacré ruissèlement.
Tiens j’ai une question Proton : Est-ce qu’il est possible d’avoir du stockage en plus des 500 Go par défaut ? Je ne trouve pas d’option pour.
C’est une demande fréquente, mais pour l’instant, il n’est pas possible d’obtenir du stockage supplémentaire sans passer à un plan supérieur, mais les tarifs grimpent vu que ca vient avec des options dont tu n’as pas forcément besoin (comme le plan Famille).
Je rencontre de plus en plus fréquemment des problèmes avec mon navigateur principal (Firefox) donc je suis à la recherche d’un bon navigateur alternatif.
J’ai l’impression que, maintenant, la majorité du web n’est optimisé que pour browser de Google. Néanmoins, hors de question pour moi de passer sur Chrome mais je cherche tout de même un navigateur basé sur Chromium pour éviter de retrouver les mêmes bugs que sur Firefox.
L’offre Chromium semble pléthorique. J’entends notamment beaucoup parler de Vivaldi, Brave, Arch et Opéra. Certains semblent très bien, d’autres semblent avoir quelques casseroles aux culs (mais je ne sais plus lesquels). J’aimerais tout de même privilégier un browser géré de manière vertueuse et éthique (si possible au maximum open source, qui ne pompe pas toutes mes données, qui ne mine pas des crypto dans mon dos, etc.). Que me recommanderiez-vous comme navigateur Chromium ?
Vivaldi, sans hésitation. Sinon, tu peux aussi jeter un oeil sur les forks de Firefox, comme FloorP et Zen Browser, et voir si tu rencontres les mêmes soucis.
Réponse GZ: tu es sûr que c’est Firefox le souci et pas une extension particulière ?
Sinon je rejoins Faskil, go Vivaldi.
C’est noté pour Vivaldi, ça me fait un premier browser à tester. Merci.
Pour les fork de Firefox, je ne les connaissais pas et je n’avais pas pensé à cette option.
J’ai tenté, il y a quelques semaines, de désactiver toutes les extensions et de recréer un profil vierge, mais ça n’avait pas solutionné les problèmes que je rencontre (le plus gênant étant sur certains sites marchants, le formulaire de carte bancaire qui déconne). J’en ai déduit que ça venait du moteur de Firefox.
Perso, j’ai une petite préférence pour Opéra plutôt que Vivaldi que je trouve un peu too much.
Idem : Firefox bat de l’aile, ça sent le retour au premiers amours (Opéra donc)
PS : Et Brave, ça pue du cul.
Opera il faut juste l’utiliser en sachant qu’il est la propriété d’un consortium chinois, qui l’a payé fort cher.
C’est un jugement personnel ou Brave a quelques casserolles ?
Merci pour l’info, je ne perdrais pas de temps à l’essayer dans ce cas.
Ah… C’est vrai, ça me revient… J’avais oublié ça.
Sinon @Fukyvin , oui aux dernières nouvelles Brave n’a pas le cul propre non plus.
Une petite recherche sur le forum et hop, on en avait parlé, surtout du boss qui a l’air d’être une personne admirable
J’ai testé Zen quand « Arc Browser » a été mentionné dans Torréfaction (merci encore pour la reco), c’est tout simple, ça marche bien. C’est basé sur Firefox et ça accepte la synchro du compte Mozilla, et pour l’instant je garde. Vivaldi c’est mon second choix, mais j’essaie un peu par « principe » de rester sur un moteur pas chromium tant que ça dure, mais il est bourré de fonctionnalités sympas qui font de l’oeil.
Quelques, c’est un euphémisme. Entre le fait (raconté dans l’article ci dessus) de remplacer les pubs par les leurs, ou celui d’intégrer un mineur de crypto, l’insertion de son referral code sur certains sites, sans compter les finances qui viennent du monde de la crypto ou le business « savamment » basé sur un coin a la con, c’est un festival.
Et j’ai pas abordé le patron ouvertement homophobe, et aussi le fait que c’est l’auteur de javascript (just pour ca, tchitchi).
Dans la série Google qui crée des trucs et puis les supprime
C’était tellement pratique pour par exemple retrouver un trajet en vacances ou autre. J’ai l’impression qu’il n’y a aucune alternative pour remplacer ça complètement.
L’extension 1Password est fonctionnelle ?
Je l’ai pas testé, mais Zen supporte toutes les extensions Firefox. J’utilise l’extension Bitwarden, je dirais qu’il y a de grandes chances que 1password marche. En fait tu peux prendre Zen comme un gros reskin de Firefox inspiré par la mise en page de Arc Browser. Par contre c’est en alpha, j’oubliais de préciser.