Bah waterfox est dans la même idée et pourtant l’extension 1Password ne fonctionne pas. Elle s’installe mais c’est tout ![]()
L’extension 1Password fonctionne chez moi avec Zen.
Sur le même thème, j’ai constaté que Maps devient également de plus en plus mauvais. Ça cherche tellement à pousser les résultats payants au détriment de ce que tu recherches vraiment que ça en devient parfois inutilisable. Sur une recherche récente, bien que la carte soit zoomée sur ma commune, il persistait à me proposer des professionnels situés à plus de 20 km, alors même qu’il y en avait plusieurs dans les alentours immédiats.
Pourtant, il avait parfaitement connaissance de l’existence des adresses proches, puisque si je cherchais directement sur le nom de ces personnes, il me les trouvait bien et en indiquant bien que leur activité était celle que je cherchais. C’est donc clairement un écartement volontaire des résultats sponsorisés là où, auparavant, les résultats payants étaient mis en avant, mais sans occulter complètement les autres.
Le souci est que les autres services, comme Apple Plans souffrent quant à eux d’un manque de résultats dès qu’on sort des grandes villes.
Je garde un oeil dessus pour remplacer Arc. C’est déjà pas mal du tout. A noter que dans les limitations il n’y a pas encore de « tab folder » et qu’il ne supporte pas les DRM car ils n’ont pas les moyens de s’acheter une licence.
J’ai testé Zen mais on est d’accord qu’il n’est pas compatible avec les DRMs (donc pas de Netflix & Co) ?
La qualité de tous les moteurs de recherche est en chute libre. Pour peu que tu cherches quelques chose de mainstream comme une soluce de jeu ou un test de produit, le web est devenu une poubelle et les moteurs de recherche te le montrent bien.
Ah j’ai le sentiment au contraire que duckduckgo est meilleur ces derniers mois, je n’utilise presque plus jamais de bang. Ou alors c’est la qualité des autres qui a dégringolé
La publicité s’effondre: le web ne se finance plus alors que les gens on pris pour acquis sa « gratuité » donc plus de pub et moins de qualité. Encore et encore…
Ca fait un moment que j’utilise Kagi, et je ne regrette pas la gratuité.
Moi aussi j’utilise Duckduckgo et jamais Bing.
Mais il ne faut pas se leurrer, cf les sous-traitances de flux de recherche : quand Duckduckgo avait été HS, c’était en raison du fait que Bing était HS.
Alors que je pensais que Duckduckgo panachait ses flux sur plusieurs moteurs de recherche.
Il parle des bang de DDG, les !g pour une recherche sur google, etc.
J’ai fini par virer Google aussi, je suis sur Bing et je ne suis pour l’instant pas trop mécontent des résultats. Mais c’est quand même un peu la foire à la saucisse niveau présentation, avec des trucs poussés par la présentation de la page avant les résulats plus pertinents je trouve. J’avais essayé DDG il y a longtemps, mais je n’avais pas trop aimé l’interface, il faudrait que je lui redonne une chance.
Pareil, ça doit bien faire plus d’un an que je suis sur DDG et plus le temps passe moins j’ai besoin de !G
J’en ai jamais parlé ici, mais ça va faire un paquet d’années que je ne stocke plus mes infos de calendrier dans Google Calendar. Ça va bien faire 10 ans que j’utilise du CalDAV. Jamais eu de souci.
En général, les prestataires de mail ont aussi du CalDAV et du CardDAV (contacts).
Proton c’est assez spécial avec leur couche de crypto, donc ça m’étonne pas que ce soit plus compliqué.
Il faudrait que j’essaye tiens. Par paresse j’utilise toujours Google Calendar pour sa synchro avec mon téléphone (Android).
De mon côté je suis full nextcloud sur mon propre serveur.
Tout les calendriers de la famille sont dessus et tous les contacts .
On est sur des mobiles android et Apple , tout marche très bien . Je n’ai plus rien sur Google de plusieurs années
Idem avec Fastmail qui répond à ces standards.
Bon, pour cette merde d’android ça oblige à installer DAVx mais ça fonctionne bien.
tout pareil que @Cafeine en ce qui me concerne